l'asile.fr


Un PC pour moins de 500 euros


#91 50cc

plantmann a écrit
@Pisto: ton erreur principale a été (d'après moi) d'acheter à Paris sans pouvoir t'y rendre souvent et facilement. Ca rend le SAV beaucoup trop compliqué. Si t'avais pu te pointer direct au magasin avec ton PC sous le bras en disant "je l'ai acheté y a 1 mois, et ça marche pas, y a un truc hardware qui merde" ils t'auraient peut-être fait un échange standard avec leur stock (et pour peu qu'ils aient un stock minimaliste et donc plus ton modèle exacte, tu peux effectivement avoir une upgrade gratuite - j'ai plusieurs amis à qui ils l'ont fait) et ensuite eux gèrent le retour constructeur et remette en stock quand le constructeur renvoit.

Même moi qui habite en banlieue (environ 1h de transports pour être dans la rue montgallet) j'hésite pas mal avant d'acheter là-bas, et ma bécane perso je l'ai prise sur le net.


Mais c'est là où je pensais gérer. En restant 7 jours à Paris après mon achat, je me disais que si il y avait une merde ça claquerait dans cette période. Et j'ai tout donné: 15h de BF3, les pires site de cul vérolés etc... Et non faut que ça merde 4 jours après ma rentrée sur Grenoble.. que veux tu...


jeudi
12 janvier 2012 à 11:02
 
 


#92 50cc

Gwendal winner ! C'était le DD... donc memtest86 c'est de la grosse merde, je vous préviens.
(un grand bravo au réparateur qui a mis 2 semaines pour trouver la panne !)


Dernière modification le 25/01/12 à 21:49 par Pisto
mercredi
25 janvier 2012 à 21:36
 
 

Pisto a écrit
donc memtest86 c'est de la grosse merde, je vous préviens.

Mouais... je serais d'accord avec toi si c'était pas un outil utilisé quotidiennement par un technicien de mes amis (maintenance industriel chez Areva, donc j'aime autant te dire que ça déconne moyennement), et recommandé pour tester les barrettes de RAM sur la plupart des forums hardware où je traîne mes guêtres (HFR, la sous forum hard de CPC, pour ne citer que les 2 où je vais le plus). Du coup maintenant que tu as un DD qui fonctionne, si memtest continue de se vautrer, je te conseille de faire d'urgence changer tes barrettes de RAM... mais je dis ça, je dis rien, hein.


mardi
31 janvier 2012 à 18:08
 
 

Gingembre
#94 Affreudisiaque

plantmann a écrit
Pisto a écrit
donc memtest86 c'est de la grosse merde, je vous préviens.

Mouais... je serais d'accord avec toi si c'était pas un outil utilisé quotidiennement par un technicien de mes amis (maintenance industriel chez Areva, donc j'aime autant te dire que ça déconne moyennement)


Mettez vous d'accord bon dieu, je sais pas si je dois avoir peur ou pas quoi !


mardi
31 janvier 2012 à 18:15
 
 

memtest est la référence. Pisto a dû abuser du chouchen encore une fois.

edit: il existe d'ailleurs une version windows maintenant, très pratique quand on oc.


Dernière modification le 31/01/12 à 18:19 par Repiemink
mardi
31 janvier 2012 à 18:16
 
 

On ne peut pas faire confiance aux bretons de toute façon.


mardi
31 janvier 2012 à 18:18
 
 

Parait que les devs de memtest sont des anciens journalistes scientifiques...


mardi
31 janvier 2012 à 18:39
 
 


#98 50cc

Non mes barrettes de mémoire vont bien, merci pour elles, je leur passerais le bonjour. Seul le DD avait un truc. Memtest a planté sur l'examen de la mémoire. Attention je dis bien planté, il n'y avait pas la page finale d'erreur. J'imagine que c'est un conjoncture hardware malheureuse. Mais voilà si votre memtest plante sur la mémoire, bah c'est peut être pas la mémoire, donc il a pas fait son boulot, donc c'est de la merde.


Dernière modification le 31/01/12 à 19:29 par Pisto
mardi
31 janvier 2012 à 19:27
 
 

Ca ressemble à un beau code 18. Je préconise un remplacement de Pisto par un autre de marque.


mardi
31 janvier 2012 à 20:22
 
 


#100 50cc

Les boots de UBCD n'ont plus n'ont rien données. J'avais une saloperie, j'ai pas eu de chance, soyez heureux que ça ne vous arrive pas.


mardi
31 janvier 2012 à 20:41
 
 

plantmann a écritun outil utilisé quotidiennement par un technicien de mes amis (maintenance industriel chez Areva, donc j'aime autant te dire que ça déconne moyennement)


Il l'avait utilisé à Fukushima avant mars 2011 pour certifier le côté waterproof de la centrale, c'est ça ?


mardi
31 janvier 2012 à 23:45
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.