l'asile.fr


Un PC pour moins de 500 euros

Gingembre
#61 Affreudisiaque

Cyp a écrit
Gingembre> C'est parce qu'on se sert aussi de nos PC pour jouer figure toi. Quand je finirais couch potato à jouer à assassin's creed 19 sur xbox 1440 (le plus tard possible Ô seigneur miséricordieux), j'en aurais probablement plus rien à foutre des cartes graphiques.


Genre tu peux pas jouer plus que décemment à tout sur le PC Canard à 500 euros mis en première réponse (enfin dans la limite d'un PC à 500euros):p
Je ouigole, je me moque pas, mais c'est drôle de voir comment chaque topic à base de demande de config part forcément dans un thread d'ultra expert à base de comparaison de température en charge :)

(et en plus au final Le Pisto y peut pas jouer)


Dernière modification le 10/01/12 à 13:11 par Gingembre
mardi
10 janvier 2012 à 13:10
 
 

Mais c'est quoi ton pc? Un vieux ou le neuf? Tu as acheté quelque chose finalement? Sinon c'est peut-être le moment de franchir le pas :D


mardi
10 janvier 2012 à 13:11
 
 

Comme toujours, la meilleure solution consiste à avoir un pote avec un pc pour tester son dd sur ta machine.


mardi
10 janvier 2012 à 13:15
 
 

Essaie de booter sur un live cd (ubuntu par exemple)


mardi
10 janvier 2012 à 13:34
 
 

Dans le désordre (mais pas trop) je dirais:
- si tu as une alim en rab dans un coin (ou un pote sympa), test tout ton matos tel quel avec une autre alim (et eventuellement ton alim sur une autre machine)
- si l'alim est bonne, test extensivement ta RAM avec un outil genre memtest86 (laisse tourner au moins 2 fois sur chaque barrette, tu dois avoir strictement 0 erreurs)
- si y a tout bon jusque là, essaie ta machine avec un autre DD, et eventuellement ton DD sur une autre machine (si tu n'as pas d'autre machine sur laquelle tester ton DD, essaie comme disait Cyp de booter sur un liveCD ubuntu ou autre ultimateBootCD et utilise les progammes pour tester ton disque)

Juste pour être sûr: si tu vas dans le BIOS au démarrage, et que tu restes dans le bios (genre en bougeant le curseur régulièrement) ça plante ou non? Si ça plante tu peux fortement soupçonner ton alim et/ou ta ram (et eventuellement ta carte mère, mais c'est moins probable), sinon effectivement le DD.

Tu nous détaille vite fait ta config? Histoire d'éliminer des causes bêtes genre "alim de puissance insuffisante pour ta config" et autre "connecteurs de la carte mère mal branchés"...


Dernière modification le 10/01/12 à 14:00 par plantmann
mardi
10 janvier 2012 à 13:59
 
 


#66 50cc

plantmann a écrit
Dans le désordre (mais pas trop) je dirais:
- si tu as une alim en rab dans un coin (ou un pote sympa), test tout ton matos tel quel avec une autre alim (et eventuellement ton alim sur une autre machine)
- si l'alim est bonne, test extensivement ta RAM avec un outil genre memtest86 (laisse tourner au moins 2 fois sur chaque barrette, tu dois avoir strictement 0 erreurs)
- si y a tout bon jusque là, essaie ta machine avec un autre DD, et eventuellement ton DD sur une autre machine (si tu n'as pas d'autre machine sur laquelle tester ton DD, essaie comme disait Cyp de booter sur un liveCD ubuntu ou autre ultimateBootCD et utilise les progammes pour tester ton disque)


C'est ce que je vais faire ce soir, un pote débarque avec une alim. Mais pour le DD, il m'en faut un vierge non? Sinon la carte mère ne le reconnaitra pas?


plantmann a écrit
Juste pour être sûr: si tu vas dans le BIOS au démarrage, et que tu restes dans le bios (genre en bougeant le curseur régulièrement) ça plante ou non? Si ça plante tu peux fortement soupçonner ton alim et/ou ta ram (et eventuellement ta carte mère, mais c'est moins probable), sinon effectivement le DD.


ok je ferais ça ce soir.


plantmann a écrit
Tu nous détaille vite fait ta config? Histoire d'éliminer des causes bêtes genre "alim de puissance insuffisante pour ta config" et autre "connecteurs de la carte mère mal branchés"...



Quand j'achete un PC, je le fais à Montgallet dans un seul magasin, je choisis les pièces avec validation d'un vendeur. Donc normalement il sait de quoi il parle. Je rappelle que mon PC a très bien marché pendant 2 semaines intensives sur BF3 !

J'avais mis la config dans le topic "Derniers achats" : url : http://www.lasile.fr/forums/blabla/16539-p152-derniers-achats.html
Donc en gros:

CM MSI H67MA-E35
CPU I5 2300
CG GTX550Ti
DD DiamondMax ou Caviar Blue (je sais plus, en SATA 2 ou 3 j'imagine) 500Go
ALim: LC Power puissance totale: 550 W

Cyp a écrit
Essaie de booter sur un live cd (ubuntu par exemple)


Un live CD? un CB bootable? Parce que j'ai essayé avec Windows 7 et oui ça marchait niquel, je pense que ça plante quand le DD prend la relève de la CM au démarrage.

@ Repie: oui il s'agit bien de mon nouveau PC tout beau..


Merci les gens !


Dernière modification le 10/01/12 à 14:23 par Pisto
mardi
10 janvier 2012 à 14:14
 
 

Pisto a écrit
Cyp a écrit
Essaie de booter sur un live cd (ubuntu par exemple)


Un live CD? un CB bootable? Parce que j'ai essayé avec Windows 7 et oui ça marchait niquel, je pense que ça plante quand le DD prend la relève de la CM au démarrage.

LiveCD = CD bootable oui. Et si ça marche sur un CD bootable, alors tu peux considérer que c'est le DD qui est en cause (puisque c'est le seul élément pas utilisé quand tu boot sur CD). Condoléances (surtout vu le prix actuel des DD à causes des inondations thaïlandaises de cet automne).


mardi
10 janvier 2012 à 14:46
 
 

Pisto a écrit
@ Repie: oui il s'agit bien de mon nouveau PC tout beau..



mardi
10 janvier 2012 à 14:47
 
 

Kaplan's Touch of Doom ?
Checked.

PERSONNE NE SERA EPARGNE MOUHAHAHA 888


mardi
10 janvier 2012 à 14:52
 
 


#70 50cc

plantmann a écrit
Pisto a écrit
Cyp a écrit
Essaie de booter sur un live cd (ubuntu par exemple)


Un live CD? un CB bootable? Parce que j'ai essayé avec Windows 7 et oui ça marchait niquel, je pense que ça plante quand le DD prend la relève de la CM au démarrage.

LiveCD = CD bootable oui. Et si ça marche sur un CD bootable, alors tu peux considérer que c'est le DD qui est en cause (puisque c'est le seul élément pas utilisé quand tu boot sur CD). Condoléances (surtout vu le prix actuel des DD à causes des inondations thaïlandaises de cet automne).


Oui le DD ou le l'alim du DD non? si il est sous alimenté?
Mon PC est neuf donc sous garanti un an donc ce n'est pas vraiment un problème. Le seul problème c'est que je l'ai acheté à Paris et que je suis à Grenoble..donc j'vai essayer de traiter ça par courrier ou demander un remboursement..je sais pas encore..(bon déjà faut que je sois sûr que ce soit le DD)


mardi
10 janvier 2012 à 14:58
 
 

Alim LC Power, ouille... Commence tes investigations par là. Est-ce que tu peux mettre le détail des specs de l'alim, notamment l'ampérage sur chaque ligne (rail) ? Ca doit se présenter sous une forme proche de :

3.3v 24a
5v 24a
12V #1 17A
12V #2 18A

Ou quelque chose d'approchant. L'alim' est très régulièrement la pièce "à économie" d'une config, et l'un des premiers symptômes d'une sous-alimentation de ton ordi sera sur ton disque dur.


mardi
10 janvier 2012 à 15:03
 
 

Pisto a écrit
Oui le DD ou le l'alim du DD non? si il est sous alimenté?
Mon PC est neuf donc sous garanti un an donc ce n'est pas vraiment un problème. Le seul problème c'est que je l'ai acheté à Paris et que je suis à Grenoble..donc j'vai essayer de traiter ça par courrier ou demander un remboursement..je sais pas encore..(bon déjà faut que je sois sûr que ce soit le DD)


Alim du DD = alim du PC. Si ton alim était en cause, ton lecteur CD/DVD aurait des ratés lui aussi (puisqu'il s'agit de la même ligne si je ne dis pas une bêtise) et tu n'aurais sans doute pas réussi à booter sur le DVD de win7. Donc il est plus que probable que c'est ton DD lui même qui déconne (ça peut être un problème au niveau du connecteur d'alimentation si c'est ça que tu voulais dire, mais aussi un soucis moteur, un problème de tête de lecture ou un plateau déffectueux, le cache qui déconne, le contrôleur qui merde, y a des tas de soucis possibles).


mardi
10 janvier 2012 à 15:04
 
 


#73 50cc

plantmann a écrit
Pisto a écrit
Oui le DD ou le l'alim du DD non? si il est sous alimenté?
Mon PC est neuf donc sous garanti un an donc ce n'est pas vraiment un problème. Le seul problème c'est que je l'ai acheté à Paris et que je suis à Grenoble..donc j'vai essayer de traiter ça par courrier ou demander un remboursement..je sais pas encore..(bon déjà faut que je sois sûr que ce soit le DD)


Alim du DD = alim du PC. Si ton alim était en cause, ton lecteur CD/DVD aurait des ratés lui aussi (puisqu'il s'agit de la même ligne si je ne dis pas une bêtise) et tu n'aurais sans doute pas réussi à booter sur le DVD de win7. Donc il est plus que probable que c'est ton DD lui même qui déconne (ça peut être un problème au niveau du connecteur d'alimentation si c'est ça que tu voulais dire, mais aussi un soucis moteur, un problème de tête de lecture ou un plateau déffectueux, le cache qui déconne, le contrôleur qui merde, y a des tas de soucis possibles).


Ouais mais le truc c'est que mon DD fonctionnait "un peu", une sous alimentation ne pourrait pas être à l'origine du problème du DD sans que celle-ci n'ait de conséquences visibles sur un truc qui en demande moins comme un lecteur cd?


mardi
10 janvier 2012 à 15:09
 
 

Nouveau PC. Hmm C'est toi qui l'as monté?
Si oui, check les températures des composants. Pâte CPU mal mise?
Mais ça m'étonnerait, une surchauffe CPU ça reboot direct normalement.


mardi
10 janvier 2012 à 16:46
 
 

#75

Cherche pas trop loin. Il y a 90% de chance que le DD soit en cause


mardi
10 janvier 2012 à 16:50
 
 

Pour tester un vieux disque dur je recommande vivement ce boitier magique:



Tu sors ton disque dur et tu le branches en usb sur ton pc. Tu verras direct si ca vient de ton dd.
En plus c'est indispensable pour tes dd externe le jour où ils te lachent.
Bisous.


mardi
10 janvier 2012 à 16:51
 
 

Gingembre
#77 Affreudisiaque

Il est tellement magique qu'on le voit pas dis donc !


mardi
10 janvier 2012 à 17:44
 
 


#78 50cc

Bon hier soir j'ai testé Alim, DD, rien à faire. Avec memtest, ça fini même pas le test, ça plante direct.
Je soupçonne très sérieusement les rack de ma mémoire vive, donc la Carte mere.
De toute façon, comme on dit: "Quand tu trouves pas, c'est la carte mère"

Donc PC balourdé cher un pro.

On verra, vous pouvez prendre les paris.


mercredi
11 janvier 2012 à 12:48
 
 

T'as essayé les différents slots de ram de la CM?
Ça m'est déjà arrivé un slot grillé il y a longtemps de ça.


mercredi
11 janvier 2012 à 13:00
 
 


#80 50cc

oui essayé, ça change rien.


mercredi
11 janvier 2012 à 13:53
 
 

T'as fait des recherches google genre "probleme ref_de_la_cm"?


mercredi
11 janvier 2012 à 14:10
 
 


#82 50cc

non mais là j'ai rien trouvé.


mercredi
11 janvier 2012 à 14:20
 
 

Est-ce que dans la boite de ta cm il y avait des cheveux qui trainaient?
S'il n'y en avait pas c'est sûrement un coup de Kaplan et là t'es mal, si le Kaplan voodoo magic est entré chez toi t'en as pour 10 ans minimum.


mercredi
11 janvier 2012 à 14:29
 
 


#84 50cc

Non par contre une mèche complète, un cercle en sang, un crucifix et de l'encens. Puis un peu avant effectivement l'écran a fait un tour et m'a dit "Vas niquer ta carte mère".
Y'a pas d'exorciste ici?


mercredi
11 janvier 2012 à 14:43
 
 

Pisto a écrit
Bon hier soir j'ai testé Alim, DD, rien à faire. Avec memtest, ça fini même pas le test, ça plante direct.
Je soupçonne très sérieusement les rack de ma mémoire vive, donc la Carte mere.
De toute façon, comme on dit: "Quand tu trouves pas, c'est la carte mère"

Si memtest se vautre tu peux éliminer le DD de la liste des suspects et remettre RAM et CM (et alim éventuellement), mais je suis surpris que tu ais réussi à booter sur le DVD de win7... j'imagine que la montée en mémoire était insuffisante pour aller titiller les parties défectueuses de ta RAM ou un truc dans ce genre.

Pisto a écrit
Donc PC balourdé cher un pro.
On verra, vous pouvez prendre les paris.

Bon choix, et donc je vote pour RAM défectueuse. On gagne quoi si on trouve?


mercredi
11 janvier 2012 à 20:59
 
 

Pisto a écrit
Donc PC balourdé cher un pro.
On verra, vous pouvez prendre les paris.


Han j'avais pas vu/lu §
FAIBLE TU ES §§

Et le PC à 500€ se transforma en PC à 700 :D


Dernière modification le 11/01/12 à 21:13 par Repiemink
mercredi
11 janvier 2012 à 21:13
 
 

Moi je vote alim', et même question que Plantmann : qu'est-ce qu'on gagne ?


mercredi
11 janvier 2012 à 21:35
 
 


#88 50cc

quoique ce soit comme hard qui merde, je le ferais réparer quand je repasserais sur Paris. Comme c'est une garantie constructeur, il reviendra dans 6 mois. Je le récupérerais quand je rerepasserais à Paris et je le filerais à celui aura trouvé. Bon je me fais enculé. Incroyable. Y'a 10 ans a Montgallet, quand t'avais un truc qui merdait il te le remplacait direct avec un truc mieux. Les vois de la crise sont diverses et impénétrables.


Dernière modification le 11/01/12 à 23:36 par Pisto
mercredi
11 janvier 2012 à 23:32
 
 

Gingembre
#89 Affreudisiaque

Et ouais, on se fout de ma gueule avec ma config Canard PC montée expédiée garantie avec des compos loin d'être pourris et au prix recherché...

*compatis au malheur de Pisto en se disant que merde il aurait quand même mieux fait de la jouer casu


jeudi
12 janvier 2012 à 09:13
 
 

@Pisto: ton erreur principale a été (d'après moi) d'acheter à Paris sans pouvoir t'y rendre souvent et facilement. Ca rend le SAV beaucoup trop compliqué. Si t'avais pu te pointer direct au magasin avec ton PC sous le bras en disant "je l'ai acheté y a 1 mois, et ça marche pas, y a un truc hardware qui merde" ils t'auraient peut-être fait un échange standard avec leur stock (et pour peu qu'ils aient un stock minimaliste et donc plus ton modèle exacte, tu peux effectivement avoir une upgrade gratuite - j'ai plusieurs amis à qui ils l'ont fait) et ensuite eux gèrent le retour constructeur et remette en stock quand le constructeur renvoit.

Même moi qui habite en banlieue (environ 1h de transports pour être dans la rue montgallet) j'hésite pas mal avant d'acheter là-bas, et ma bécane perso je l'ai prise sur le net.


jeudi
12 janvier 2012 à 10:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.