l'asile.fr


Fonctions firefox

Salut,

Je voulais savoir si il était possible sous firefox de lui dire d'ouvrir X onglets à chaques lancement du navigateur chaques onglets visant un site différent of course


lundi
06 mars 2006 à 09:35
 
 

En standard je ne crois pas, et c'est une fonction qui m'intéresse.


lundi
06 mars 2006 à 09:45
 
 

J'étais pas sûr que c'était possible, mais après une petite recherche, j'ai trouvé l'info sur cette page. Vérifie que ça marche.

Edit : oui donc après vérification, ça marche sans extension, tu ouvres toutes les pages que tu veux comme pages d'accueil dans différents onglets, tu vas dans les options et pour page d'accueil tu cliques sur "pages courantes". Après j'ignore si ça s'ouvre dans plusieurs pages ou onglets en fonction de la config et des extensions que j'ai.


Dernière modification le 06/03/06 à 15:31 par Kuro
lundi
06 mars 2006 à 09:57
 
 

Napalm
#4 Heureusement, il y a le pr0n

Il y a une extension dont je n'ai plus le nom qui permet de garder en mémoire les sites que tu avais ouvert, et ils s'ouvrent tous au démmarage, c'est pas mal aussi (et c'est bien fait, si un site fait tout planter, tu peux dire "ne pas restaurer").

Trouvé: url : https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=436&application=firefox

Donc c'est un peu à l'envers par rapport à ce que tu demandes, mais si quand tu fermes ton firefox tous tes sites fétiches sont ouverts, ils seront là à l'ouverture.


Dernière modification le 06/03/06 à 10:28 par Napalm
lundi
06 mars 2006 à 10:09
 
 

Thanks Kuro o/


lundi
06 mars 2006 à 13:20
 
 

Cool, merci


lundi
06 mars 2006 à 15:12
 
 

[Et maintenant, une page de publicité]

C'est marrant slimbrowser fait exactement la meme chose sans extension.


mercredi
08 mars 2006 à 00:58
 
 

ffiixx
#8 Banni chronique

Oui, mais il a tout l'air d'être doté d'une interface imbitable.


mercredi
08 mars 2006 à 01:01
 
 

Blade_Runner a écrit
C'est marrant slimbrowser fait exactement la meme chose sans extension.


Kuro a écrit
bla, bla, bla, Firefox, bla, bla, bla
Edit : oui donc après vérification, ça marche sans extension (...)


Et puis bon Slimbrowser c'est ni plus ni moins qu'une extension pour Internet Explorer.
Et je tiens à rappeler que Internet Explorer (surcouche ou pas) n'interprète pas correctement les standards xhtml ou css et multiplie la charge de travail pour toute personne travaillant sur un site web. Si vous n'êtes pas forcés par les circonstances à utiliser IE, alors passez sur Opera, Firefox (ou l'un de ses clones), Safari ou Camino.
C'est le moindre respect du au codeur et la seule façon d'encourager Microsoft à sortir un IE7 plus conforme aux exigences du marché.


mercredi
08 mars 2006 à 12:36
 
 

ffiixx
#10 Banni chronique

Ouais, enfin le w3c ou le xhtml, on s'en cogne, ce qui compte c'est que ça marche.
Les codeurs de sites n'ont qu'à se démerder pour ça, après tout c'est leur boulot.


mercredi
08 mars 2006 à 13:12
 
 

ffiixx a écrit
Ouais, enfin le w3c ou le xhtml, on s'en cogne, ce qui compte c'est que ça marche.
Les codeurs de sites n'ont qu'à se démerder pour ça, après tout c'est leur boulot.

Les codeurs de sites t'enculent et justement le problème c'est qu'avec IE ça ne marche pas tout le temps alors que c'est important.


mercredi
08 mars 2006 à 13:21
 
 

ffiixx
#12 Banni chronique

Certes. Mais si ils choisissent ce taf, ils sont bien conscients qu'ils ont un boulot chiant et pas intéressant.


mercredi
08 mars 2006 à 13:35
 
 

JustineF
#13 3615 myliFe

Le boulot intéressant et épanouissant, c'est un mythe !!


mercredi
08 mars 2006 à 13:39
 
 

ffiixx
#14 Banni chronique

Oui, ça j'en suis intimement persuadé. Mais il y a quand même des boulots moins chiants que d'autres (genre ceux qui n'obligent pas à passer ses journées devant un écran et des lignes de code).


mercredi
08 mars 2006 à 13:40
 
 

JustineF a écrit
Le boulot intéressant et épanouissant, c'est un mythe !!

Faux.


mercredi
08 mars 2006 à 13:45
 
 

JustineF
#16 3615 myliFe

Conikafik a écrit
JustineF a écrit
Le boulot intéressant et épanouissant, c'est un mythe !!

Faux.


Arrête, c'est tout ce que j'ai trouvé pour arriver à supporter le mien.
Me casse pas mes rêves...


mercredi
08 mars 2006 à 13:50
 
 

Kuro, il y aussi des css qui marchent tres bien sous IE et pas du tout sous firefox.

J'ai souvent du pleurer pour adapter des css sur firefox (le retour à la ligne des longues urls dans firefox, ce genre de trucs).
Tiens, et à quoi servirait IE view si firefox était parfait ?

Enfin, pour moi, les deux sont complémentaires.

Le probleme, ce sont les developpeurs qui ne s'adaptent pas, pas les navigateurs.
Penser à faire un site regardable en 800x600, sur tout les navigateurs, ca me semble le minimum.

C'est sur, c'est plus dur que d'écrire dans un coin "SITE OPTIMISE POUR LES VRAIS NAVIGATEURS AVEC UNE VRAIE RESOLUTION".

(D'accord avec ffiixx, le w3c et autres "<!DOCTYPE html PUBLIC " c'est de la branlette.)


mercredi
08 mars 2006 à 13:58
 
 

ffiixx a écrit
Oui, ça j'en suis intimement persuadé. Mais il y a quand même des boulots moins chiants que d'autres (genre ceux qui n'obligent pas à passer ses journées devant un écran et des lignes de code).

C'est la partie la plus intéressante du boulot. A côté j'envoie du spam des newsletters informatives et gère les listings de merde qui vont avec... le code c'est un plaisir.

@Blade
Des css qui ne fonctionnent pas sous Firefox sont des css mal conçus par quelqu'un qui n'a rien compris au sens de "standards normatifs". Fait en sorte que ton css fonctionne sous un navigateur et il fonctionnera sous tous les navigateurs respectueux des normes.

Les bugs d'interprétations du css par Gecko existent, comme sous Opera d'ailleurs, mais quand un site ne marche pas sous FF c'est qu'il a été conçu par un imbécile qui ne comprend strictement rien à la démarche de publication sur internet, à l'accessibilité ou aux soucis d'interopérabilité. La branlette en l'occurence c'est quand des connards se satisfont de rouler avec un moteur à essence qui pollue (et qu'ils ne cessent de promouvoir) quand les moteurs propres sont disponibles et fonctionnels (attention ceci est une image).

Alors oui être un bon développeur c'est développer pour tous les navigateurs y compris cette horreur de IE, mais quand on a 2 sous de jugeottes on essaie d'être un utilisateur conscient et responsable aussi et on ne prend pas la défense d'un truc dont le moteur date de 3 ans et qui se paie en plus le luxe d'être un trou de sécurité à lui tout seul. Et on admet qu'on utilise cette bouse par habitude, pas pour une autre raison. IE c'est de la merde en barre et le défendre c'est montrer qu'on pue de la gueule.

Et étant donné que ça vire en troll avec des attardés alors qu'on a répondu à la question j'invoque un admin pour lockage de sujet, sauf si le consensus asiléen se trouve être contre.


mercredi
08 mars 2006 à 14:42
 
 

ffiixx
#19 Banni chronique

(Encore un gland de plus qui croit que les moteurs gazole sont écologiques)
fin de la parenthèse.


mercredi
08 mars 2006 à 14:45
 
 

(attention ceci est une image)


mercredi
08 mars 2006 à 14:54
 
 

Pas mieux que Kuro. Si vous ne comprenez pas l'importance des standards, de l'accessibilité et de l'interopérabilité, c'est que vous ne connaissez pas votre code de l'Internet et qu'on devrait donc vous retirer votre permis de surfer (histoire de continuer l'analogie avec la conduite)...


mercredi
08 mars 2006 à 15:01
 
 

Je plussoie l'intervention de Kuro et JiHeM.

Pour ceux que ça ferait rire, y'a des personnes qui ont vraiment besoin qu'un site soit lisible correctement avec tout type de navigateur (navigateur braille ou synthèse vocale par exemple).

Et pour ça, on utilise des normes et des standards.

D'ailleurs c'est marrant, dans toute l'industrie on utilise des règlements, normes, consignes, ... depuis la taille du boulon et son pas de vissage jusqu'aux consignes en cas de problème incendie et de resistance des matériaux.

Mais en informatique, non il semble "logique" de faire comme on le sent, limite kikoloolesque.

TAS D'CONS §


Dernière modification le 08/03/06 à 15:17 par Ellendhel
mercredi
08 mars 2006 à 15:10
 
 

Ellendhel a écrit
D'ailleurs c'est marrant, dans toute l'industrie on utilise des règlements, normes, consignes, ... depuis la taille du boulon et son pas de vissage jusqu'aux consignes en cas de problème incendie et de resistance des matériaux.

On dit "pas de vis". Désolé, vous venez de perdre 3 points sur votre permis industrielle et mécanique.
Circulez !


mercredi
08 mars 2006 à 15:12
 
 

Conikafik a écrit
permis industrielle et mécanique.


Tu disais ?


mercredi
08 mars 2006 à 15:18
 
 

J'ai failli écrire permis "industrielle et mécanique" mais par flemme j'ai laissé tombé les guillemets m'en remettant à l'intelligence de mon auditoir. Quel naïf je suis.

Et hop, + 3 points à mon permis mauvaise foi


mercredi
08 mars 2006 à 15:29
 
 

j'ai entendu parler d'un plugin pour Firefox qui corrigeait les fautes d'orthographes mais je ne l'ai jamais trouvé. Quelqu'un a-t-il un lien quelque part dans le cosmos?


mercredi
08 mars 2006 à 15:32
 
 

Beonelo a écrit
j'ai entendu parler d'un plugin pour Firefox qui corrigeait les fautes d'orthographes mais je ne l'ai jamais trouvé.


Un cerveau ?


mercredi
08 mars 2006 à 15:40
 
 

Il y a SpellBound mais je crois que ça ne marche qu'en Anglais... et le résultat doit être au moins aussi convaincant que dans Word.


mercredi
08 mars 2006 à 15:43
 
 

Kuro a écrit
@Blade
Les bugs d'interprétations du css par Gecko existent, comme sous Opera d'ailleurs, mais quand un site ne marche pas sous FF c'est qu'il a été conçu par un imbécile qui ne comprend strictement rien à la démarche de publication sur internet, à l'accessibilité ou aux soucis d'interopérabilité.


Oui, c'est tout à fait ce que je dis : le developpeur doit faire un effort pour faire marcher son site dans toutes les conditions.
Lorsque tu as répondu à ffiixx (qui disait que les codeurs doivent s'adapter) que "les developpeurs l'emmerdaient", j'avais compris que tu n'avais pas envie de te casser les couilles à faire un site pour IE puisqu'il ne respecte pas les standarts.

Le genre à mettre encadré en rouge "Utilisez un vrai navigateur si mon site ne marche pas", quoi.



La branlette en l'occurence c'est quand des connards se satisfont de rouler avec un moteur à essence qui pollue (et qu'ils ne cessent de promouvoir) quand les moteurs propres sont disponibles et fonctionnels (attention ceci est une image).


Moui, apres ca dépend du niveau du site que l'on fait. Surcharger sa page ou faire un petit code clair ?
(Surfant encore pas mal en 56k, j'ai tendance à avoir une dent contre les grosses pages remplie de rien alors qu'un truc fait avec le bloc note aurait tres bien fait l'affaire.)


Alors oui être un bon développeur c'est développer pour tous les navigateurs y compris cette horreur de IE, mais quand on a 2 sous de jugeottes on essaie d'être un utilisateur conscient et responsable aussi et on ne prend pas la défense d'un truc dont le moteur date de 3 ans et qui se paie en plus le luxe d'être un trou de sécurité à lui tout seul. Et on admet qu'on utilise cette bouse par habitude, pas pour une autre raison. IE c'est de la merde en barre et le défendre c'est montrer qu'on pue de la gueule.


Calmos, je ne défend pas IE, je condamne juste ceux qui ne jure qu'avec firefox et qui pensent avec des oeilleres.
Je dis aussi qu'ils sont complémentaires, car tu conviendras qu'il y a certains sites qui marcheront mieux avec Firefox qu'avec IE et vice versa.

Derniere chose, je n'utilise pas firefox par choix, parcequ'il se trouve qu'il est plus lent que mon slimbrowser, ne gere pas les onglets de la meme facon (et ca m'enerve) et plein d'autres petit détails.
Il y a des tas de raisons de ne pas être sous firefox, autant que pour surfer en 16 couleur en 640x400.

Et étant donné que ça vire en troll alors qu'on a répondu à la question j'invoque un admin pour lockage de sujet, sauf si le consensus asiléen se trouve être contre.


Certes, je faisais juste un peu de publicité, m'en voulez pas, avec tout ce qu'on se tape sur firefox :p


Dernière modification le 08/03/06 à 15:51 par Blade_Runner
mercredi
08 mars 2006 à 15:48
 
 

Et moi ce que je dis c'est que si un paquet de moutons n'arrêtaient pas de nous ressortir le complot communiste à chaque fois qu'on parle de Firefox et voulaient bien comprendre la perte relative de temps et d'argent qu'il y a à développer en pensant à IE, que le défendre ne fait que conforter Microsoft dans son attitude dédaigneuse vis-à-vis de ce qui ne lui rapporte pas d'argent, on se ferait sans doute moins chier.

Quant aux développeurs, c'est certes une partie de leur fonction, mais s'ils ne pouvaient développer que selon les standards, tout serait pour le mieux. Quand tu développes en C j'imagine que tu ne changes pas ton code en fonction de la plateforme si ? bah pourquoi en html on devrait le faire ? On passerait plus de temps sur les fonctionnalités de nos outils que sur cette merde.
Et enfin quand on crée un site "pour Firefox" on le crée en fait pour tous les navigateurs. Quand on créé un site "pour IE" on pond une bouse.

(avec la sortie de IE7 j'espère pouvoir enfin arrêter d'avoir à subir le moindre parti-pris pour cette honte logicielle qu'est IE)

Et je le répète, Firefox, Opera, Camino, Safari, je m'en fous mais pas IE.


mercredi
08 mars 2006 à 16:09
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.