l'asile.fr


config pour nouveau PC.


#1 50cc

Bon au bout de 4 ans de bons et loyaux services mon PC commence serieusement à limiter mes capacités dans ce monde high tech. J'aimerais changer mais voila, 4 ans que j'ai pas suivit la progression des processeurs alors jpige plus rien, avant c'était simple on montait dans les gigaHz et maintenant les cpu ont tous des noms byzarres, on croirait lire les ingrédients des fraises tagada.

Je sollicite donc votre aide pour faire un PC de oufzor avec comme budget 500/600 euros !

si vous avez un peu de temps à perdre, merci d'avance !

PS : ma config actuel : AMD XP 2400+, GeForce 6600GT (agp), dd à 60Giga et 1Go de Ram DDR je crois.


Dernière modification le 03/07/07 à 21:51 par Pisto
mardi
03 juillet 2007 à 20:43
 
 

Je ne suis pas ça de près mais pour débrouissailler un peu avant que les pros débarquent (et m'insultent probablement) :

- cpu : core 2 duo (pentium)
- 1 ou 2go de ram ( 2go étant en passe de devenir le standard, DDR2 je crois, après la norme dépend de l'overclocking, vu que les C2D s'o/c assez bien d'après le peu que j'ai lu dessus)
- carte mère : aucune idée ( entendu du bien des P5B deluxe)
- carte graphique : regarde du côté des entrée de gamme 8600/8800 (nvidia), si ça reste trop cher 7800/7900/7950GT ( nvidia, ati je ne connais pas mais pourquoi pas une x1950xt ( je sais seulement que c'est la + puissante en agp, elle existe en pci-express bien sûr, et moins cher forcément)


Dernière modification le 03/07/07 à 21:11 par compote
mardi
03 juillet 2007 à 21:10
 
 

Serré ton budget :)

En le dépassant un poil je dirais quelque chose du genre. Tu peux éventuellement sauver quelques euros en gardant ton disque dur mais avec 60Go t'es quand même vitre à l'étroit. Faudrait voir aussi ce que as comme alimentation pour voir si tu peux la garder ou non.

Pour la carte graph faut voir entre 8600GTS et 1950 pro. Performances identiques, avantage d'être compatible DirectX 10 pour le 8600 mais elle est un peu plus chère que la 1950 (enfin une vingtaine d'euros à tout cassser). Prendre une carte graphique moins puissante que ces deux là ça ne vaudrait pas vraiment la peine à mon avis.

Le core 2 duo a l'avantage de passer à un bus de 266MHz dans 99.999% des cas ce qui le monte de 1.8 à 2.4GHz. Pour 100€ ça fait déjà une bonne bête de course.


mardi
03 juillet 2007 à 22:32
 
 


#4 50cc

Intel Core 2 Duo E6300 - 2Go DDR2 RAM - Disque Dur 250Go SATA - nVidia GeForce 7300 SE TC 512Mo - Graveur DVD±R/RW DL - Ethernet - Tuner TV/TNT.

pour 600 euros cher surcouf (soldé de 200 euros - 799 euros prix de départ), tout monté..ca vaut le coup alors non? bon mis a part la 7300TC qui a l'air d etre une grosse daube de CG non?

@def : je change de PC aussi pour en avoir un deuxieme et enmener le vieux en bretagne, donc je recupere rien.


Dernière modification le 03/07/07 à 22:43 par Pisto
mardi
03 juillet 2007 à 22:39
 
 

Intel baisse ses prix le 21 Juillet (et significativement), je te conseille d'attendre encore deux semaines et tu pourras avoir un meilleur processeur pour moins cher que celui là. :)
En tout cas moi c'est ce que je vais faire.


Edit : Tu prends quoi comme carte mère ?

Edit2 : Ah, mais en fait je crois que tu parlais d'un PC portable, je me trompe ?

Edit3 : En fait ça me semble être une daube ton truc, heureusement qu'il est soldé car même avec le prix soldé j'arrive tout juste au total du prix pièce par pièce... ou alors j'oublie quelque chose... (le Tuner TNT, ça te parait vraiment indispensable ?)


Dernière modification le 03/07/07 à 22:50 par Kane_ex-Deus
mardi
03 juillet 2007 à 22:43
 
 


#6 50cc

Kane_ex-Deus a écrit
Intel baisse ses prix le 21 Juillet (et significativement), je te conseille d'attendre encore deux semaines et tu pourras avoir un meilleur processeur pour moins cher que celui là. :)
En tout cas moi c'est ce que je vais faire.


Edit : Tu prends quoi comme carte mère ?

Edit2 : Ah, mais en fait je crois que tu parlais d'un PC portable, je me trompe ?

Edit3 : En fait ça me semble être une daube ton truc, heureusement qu'il est soldé car même avec le prix soldé j'arrive tout juste au total du prix pièce par pièce... ou alors j'oublie quelque chose... (le Tuner TNT, ça te parait vraiment indispensable ?)


bah pour la CM, j'en sais rien, jveux juste un truc qui abrite bien le cpu.
Non pas un portable un bon ordinateur de bureau des familles
non la TNT m'en fou en effet.

Bon bah jvai attendre alors...pour le processeur.

merci


mardi
03 juillet 2007 à 22:58
 
 

Très honnêtement, tu serais déçu de foutre 600€ dans un PC en ayant un carte graphique aussi... hum hum.
C'est vrai que les nouvelles sont chères mais bon, faut pas claquer son fric pour de la daube non plus.
Pour te donner un ordre d'idée pour Quake Wars qui sort dans quelques jours il est recommandé une GeForce 6800 alors imagine dans un an ce qu'il faudra. :/

Edit : Niveau carte mère le mieux c'est la série des P5quelquechose (carte son et réseau (donc éthernet) intégrés) et elles ne sont pas excessives pour des cartes mères de ce niveau (~ 110-120 €)


Dernière modification le 03/07/07 à 23:07 par Kane_ex-Deus
mardi
03 juillet 2007 à 23:05
 
 


#8 50cc

Kane_ex-Deus a écrit
Très honnêtement, tu serais déçu de foutre 600€ dans un PC en ayant un carte graphique aussi... hum hum.
C'est vrai que les nouvelles sont chères mais bon, faut pas claquer son fric pour de la daube non plus.
Pour te donner un ordre d'idée pour Quake Wars qui sort dans quelques jours il est recommandé une GeForce 6800 alors imagine dans un an ce qu'il faudra. :/

Edit : Niveau carte mère le mieux c'est la série des P5quelquechose (carte son et réseau (donc éthernet) intégrés) et elles ne sont pas excessives pour des cartes mères de ce niveau (~ 110-120 €)


Ouais mais c'est le bordel pourquoi la GF6800 est mieu que la 7600? ils peuvent pas les sortir dans le bon ordre?? comprend queudale moi.. et pour la CM, non j'ai vrt pas envi de mettre plus de 80 euros (avec tout intégré !)

D'ailleurs en parlant de GeForce, j'ai jamais pigé le truc entre GT, GTX, LE, SC et autres


mardi
03 juillet 2007 à 23:12
 
 

Je suis pas un expert pour les GT, GTS, GX mais par contre non, 7300 c'est mieux que 6800.
Mais c'était pour te dire que si Quake Wars - qui sort bientôt - demande déjà au minimum une carte graphique de ce calibre, alors dans un an la 7300 sera dans la config minimum pour les nouveaux jeux et donc en conséquence ta 7300 sera vite useless.
C'est le gros problème des cartes graphiques en ce moment, car, en général, lorsqu'elles commencent à avoir un prix abordable c'est qu'elles commencent à avoir une durée de vie de 2 ans maximum. :/

Après, pour 30€ de plus tu as vraiment une EXCELLENTE carte mère et tout intégré... réflechis-y.
Puis tu dois pouvoir faire des économies autre part (notamment sur le proco, le E6850 qui "feraitbanderunimpuissant" et qui va sortir d'ici quelques jours va coûter environ 200€ (cadencé à 3Ghz et dernier d'une série facilement overclokable) donc tu dois pouvoir trouver un peu en-dessous genre le E6600 (très bon), cadencé à 2.4Ghz et qui devrait être à 140€ d'ici la fin du mois (soit à peu près le même prix que le E6300 que tu étais prêt à acheter).

Enfin, après il faut y réfléchir, ça reste des sommes conséquentes, moi aussi j'ai mis du temps à me décider et finalement ce qui m'a aidé c'est de me dire que je préfère mettre 100€ de plus que prévu et être vraiment tranquille pour 2-3 ans plutôt que de recommencer à songer à changer quelques pièces d'ici 1 an, 1 an et demi. :/

Le vrai problème c'est les cartes graphiques qui sont (trop) chères... :/


Edit : correction des fautes. :p


Dernière modification le 03/07/07 à 23:27 par Kane_ex-Deus
mardi
03 juillet 2007 à 23:22
 
 

Kane_ex-Deus a écrit

Je suis pas un expert pour les GT, GTS, GX mais par contre non, 7300 c'est mieux que 6800.

Mathématiquement oui, mais en fait non. La 6800 étant le haut de gamme de la série 6, et la 7300 le bas de gamme de la série 7, la première est meilleure que la seconde.

Tu peux comparer ici, sur tous les benchmarks la 7300 même GT est à la ramasse face à une 6800 GT (même pas Ultra), les 2 avec 256 Mo.


Dernière modification le 03/07/07 à 23:38 par JiHeM
mardi
03 juillet 2007 à 23:36
 
 

Thanks pour les précisions mais du coup ça fay peur ! Ca veut dire que ta 7300 c'est encore plus de la bouse que ce que je pensais et que tu ne peux même pas joué à ETQW décemment avec. Damned !

Une seule solution : je te conseille d'aller tabasser le vendeur à surcouf puis de pisser sur ses restes.


mardi
03 juillet 2007 à 23:40
 
 

ça la fout mal vu que j'ai pas mon diplôme d'expert informatologue et que je suis encore sous IE5 mais j'ai bien envie de te dire de ne pas te jeter sur le dernier cri. De toute façon tu n'as pas le budget pour ( je pensais que tu gardais HDD, lecteurs...)

Pour le core 2 duo il me parait judicieux de ne pas faire l'impasse, mais à mon avis même le 1er modèle doit bien tenir l'o/c. Pour la CM, il y a des histoires de chipset auxquels je pige que dalle, mais bon, tu en prends une à 75€ qui n'a pas la réputation de tomber en poussière avec carte son intégré et basta. La CG, je maintiens : x1950pro ( et pas xt je m'a gourré) chez ati ou 7800GT/7900GS-GT qui reste encore largement suffisante et le sera encore un bout de temps, n'en déplaise aux aficionados des cartes à 400 euros. Quoiqu'il en soit ne te fie pas qu'au nom, regarde les perfs ; parfois d'un modèle à l'autre - censé être supérieur - il n'y a que très peu de différence. En gros GT c'est plus mieux, si c'est GS l'écart avec le modèle juste en deça peut être minime ( mais pas forcément le prix). En DD les Spinpoint de samsung ont très bonne réputation et leur prix est assez bas ( grosso modo 60€ les 200/250go)

Sinon la ram est vraiment pas cher en ce moment. Ah et tu peux aussi lorgner un thread changement de config sur le evil asile ( avec pas mal d'explications bien chiantes vu que le sujet en lui même est chiant, j'ai pas l'url là tout de suite mais tu devrais vite le trouver).


mercredi
04 juillet 2007 à 00:00
 
 


#13 50cc

Kane_ex-Deus a écrit
Je suis pas un expert pour les GT, GTS, GX mais par contre non, 7300 c'est mieux que 6800.
Mais c'était pour te dire que si Quake Wars - qui sort bientôt - demande déjà au minimum une carte graphique de ce calibre, alors dans un an la 7300 sera dans la config minimum pour les nouveaux jeux et donc en conséquence ta 7300 sera vite useless.
C'est le gros problème des cartes graphiques en ce moment, car, en général, lorsqu'elles commencent à avoir un prix abordable c'est qu'elles commencent à avoir une durée de vie de 2 ans maximum. :/



Mais je viens de voir que la CG que j'ai (GF 6600GT) est encore a 140 euros (je l'avais payé 175 y'a 2 ans !) et que la 8600GTS n'est meme pas a 200 euros (cher le meme constructeur: Leadtek)...la 6600GT reste elle aussi bonne que ça? wtf?


mercredi
04 juillet 2007 à 01:44
 
 

compote a écrit
ça la fout mal vu que j'ai pas mon diplôme d'expert informatologue et que je suis encore sous IE5 mais j'ai bien envie de te dire de ne pas te jeter sur le dernier cri. De toute façon tu n'as pas le budget pour ( je pensais que tu gardais HDD, lecteurs...)

Pour le core 2 duo il me parait judicieux de ne pas faire l'impasse, mais à mon avis même le 1er modèle doit bien tenir l'o/c. Pour la CM, il y a des histoires de chipset auxquels je pige que dalle, mais bon, tu en prends une à 75€ qui n'a pas la réputation de tomber en poussière avec carte son intégré et basta. La CG, je maintiens : x1950pro ( et pas xt je m'a gourré) chez ati ou 7800GT/7900GS-GT qui reste encore largement suffisante et le sera encore un bout de temps, n'en déplaise aux aficionados des cartes à 400 euros. Quoiqu'il en soit ne te fie pas qu'au nom, regarde les perfs ; parfois d'un modèle à l'autre - censé être supérieur - il n'y a que très peu de différence. En gros GT c'est plus mieux, si c'est GS l'écart avec le modèle juste en deça peut être minime ( mais pas forcément le prix). En DD les Spinpoint de samsung ont très bonne réputation et leur prix est assez bas ( grosso modo 60€ les 200/250go)

En gros exactement la config que j'ai donné 300 posts plus haut :)
J'ai pas fait attention, je regardais les prix hors taxe (ce quoi ce pays de fous avec 98% de TVA aussi hein ?) et là c'est vrai que du coup la 8600GTS est quand même bien plus chère qu'une 1950 pro ou une 7900 gs.

Pisto a écrit
Mais je viens de voir que la CG que j'ai (GF 6600GT) est encore a 140 euros (je l'avais payé 175 y'a 2 ans !) et que la 8600GTS n'est meme pas a 200 euros (cher le meme constructeur: Leadtek)...la 6600GT reste elle aussi bonne que ça? wtf?

Non c'est juste que les prix ne chutent que très peu pour les cartes graphiques. Ta 6600GT est complètement dépassée.


mercredi
04 juillet 2007 à 02:07
 
 


#15 50cc

Def a écrit
En gros exactement la config que j'ai donné 300 posts plus haut :)
J'ai pas fait attention, je regardais les prix hors taxe (ce quoi ce pays de fous avec 98% de TVA aussi hein ?) et là c'est vrai que du coup la 8600GTS est quand même bien plus chère qu'une 1950 pro ou une 7900 gs.


8600GTS

1950 pro

7900GS

bah voila moi à montgallet, je vois meme pas la différence des prix..

Bon dernieres questions :

On a pendant la sortie de BF2 bcp entendu parler des pi shaders 3.0, est il indispensable de les avoir? certaines cartes nouvelles peuvent elles etre incompatibles avec certains jeux? et en ce qui concerne le direct x10, avoir une carte qui les supporte n'implique pas que d'autres comptatibles seulement 9x peuvent aussi marcher avec du 10x sans en tirer tout son profit...enfin vous l'aurez comprit je pige queudale.

Et en ce qui concerne le cpu, le 4Mo cache, ca change bcp de chose?

(vous etes trop bon avec moi, merci)


mercredi
04 juillet 2007 à 02:26
 
 

Navré de pas répondre à tes dernières questions mais en fait c'est parce que j'en sais strictement rien.
Pour DirectX10 c'est pareil mais la seule chose que je sais c'est que quand ça va sortir ça va être le gros bordel (déjà les bêtas... :/)

Par contre :

Pisto a écrit
la 8600GTS n'est meme pas a 200 euros


T'as du bol, je l'ai vu dans les 250€ chez moi la semaine dernière (à moins que je confonde)...


compote a écrit
Pour le core 2 duo il me parait judicieux de ne pas faire l'impasse, mais à mon avis même le 1er modèle doit bien tenir l'o/c.


En fait, j'ai lu un article qui disait que dans la série des Dual Core d'Intel les processeurs les plus prompt à l'overclock sont la série qui commence à partir du E6450 si je ne me trompe pas. Le dernier de cette série devrait être le E6850 qui sort dans quelques jours et dans les 200€.
Bref, l'o/c pour le E6300 je crois pas que ça le fasse super mais sait-on jamais...

Je maintiens que pour 30€ de plus, je te conseille vivement de prendre une bonne carte mère, c'est pas un composant à négliger et ça joue son petit rôle dans les performances (ça fait partie du CPU quand même). Crois-moi pour cette différence de prix tu ne vas pas le regretter et la série des P5quelquechose de Asus est vraiment une excellente série de CM (surtout si tu comptes changer des composants par la suite, vaut mieux prendre une carte mère qui puisse supporter pas mal de puissance).
Idem pour le processeur.

Non, ce qui fait chier c'est la carte vidéo.
En fait, si j'étais toi (avec le même budget) je garderais juste ta carte vidéo (qui même si elle est dépassée, reste raisonnable) en attendant de voir baisser les prix des nouvelles cartes vidéos.
Ah oui, pour ça il faut que la 6600GT que tu possèdes soit en port PCI et non en AGP (sinon elle marchera pas). Mais bon c'est sûr que si tu veux plutôt te monter un 2e PC il va y en avoir un sans carte vidéo. :p (à moins que t'en es une vieille en stock ?)

Parce qu'au final ça te reviendrait à :

- Proco : Intel Dual Core E6600 (cadencé à 2.4 Ghz) - ~ 140€ / Intel Dual Core E6850 (cadencé à 3Ghz) - ~ 200€
- CM : Asus P5machinchouette (carte son et réseau intégrés) - ~ 110€
- 2x RAM DDR-II 1Go PC6400 - ~ 2x40€ soit ~80€
- Disque dur SATA-II 200Go - ~ 50€
- Boîtier simple (avec alim ~400W) - ~ 40€
- Lecteur/Graveur DVD R/RW - ~ 50€

Donc on arrive à environ - 470€ / 530€ (suivant le proco choisi) pour un excellent PC (quand même !) mais sans la carte vidéo (et c'est ça qui alourdit la facture). :/

+ environ 30€ de main d'oeuvre si tu veux le faire monter chez le marchand. :)


Sérieusement, prend ton temps pour réfléchir ; de toute façon les prix des "Core" d'Intel ne baissent qu'à partir du 21 Juillet.


Dernière modification le 04/07/07 à 03:21 par Kane_ex-Deus
mercredi
04 juillet 2007 à 03:10
 
 

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 04/07/07 à 03:13 par Kane_ex-Deus
mercredi
04 juillet 2007 à 03:12
 
 


#18 50cc

Kane_ex-Deus a écrit
Navré de pas répondre à tes dernières questions mais en fait c'est parce que j'en sais strictement rien.
Pour DirectX10 c'est pareil mais la seule chose que je sais c'est que quand ça va sortir ça va être le gros bordel (déjà les bêtas... :/)

Par contre :

Pisto a écrit
la 8600GTS n'est meme pas a 200 euros


T'as du bol, je l'ai vu dans les 250€ chez moi la semaine dernière (à moins que je confonde)...


compote a écrit
Pour le core 2 duo il me parait judicieux de ne pas faire l'impasse, mais à mon avis même le 1er modèle doit bien tenir l'o/c.


En fait, j'ai lu un article qui disait que dans la série des Dual Core d'Intel les processeurs les plus prompt à l'overclock sont la série qui commence à partir du E6450 si je ne me trompe pas. Le dernier de cette série devrait être le E6850 qui sort dans quelques jours et dans les 200€.
Bref, l'o/c pour le E6300 je crois pas que ça le fasse super mais sait-on jamais...

Je maintiens que pour 30€ de plus, je te conseille vivement de prendre une bonne carte mère, c'est pas un composant à négliger et ça joue son petit rôle dans les performances (ça fait partie du CPU quand même). Crois-moi pour cette différence de prix tu ne vas pas le regretter et la série des P5quelquechose de Asus est vraiment une excellente série de CM (surtout si tu comptes changer des composants par la suite, vaut mieux prendre une carte mère qui puisse supporter pas mal de puissance).
Idem pour le processeur.

Non, ce qui fait chier c'est la carte vidéo.
En fait, si j'étais toi (avec le même budget) je garderais juste ta carte vidéo (qui même si elle est dépassée, reste raisonnable) en attendant de voir baisser les prix des nouvelles cartes vidéos.
Ah oui, pour ça il faut que la 6600GT que tu possèdes soit en port PCI et non en AGP (sinon elle marchera pas). Mais bon c'est sûr que si tu veux plutôt te monter un 2e PC il va y en avoir un sans carte vidéo. :p (à moins que t'en es une vieille en stock ?)

Parce qu'au final ça te reviendrait à :

- Proco : Intel Dual Core E6600 (cadencé à 2.4 Ghz) - ~ 140€ / Intel Dual Core E6850 (cadencé à 3Ghz) - ~ 200€
- CM : Asus P5machinchouette (carte son et réseau intégrés) - ~ 110€
- 2x RAM DDR-II 1Go PC6400 - ~ 2x40€ soit ~80€
- Disque dur SATA-II 200Go - ~ 50€
- Boîtier simple (avec alim ~400W) - ~ 40€
- Lecteur/Graveur DVD R/RW - ~ 50€

Donc on arrive à environ - 470€ / 530€ (suivant le proco choisi) pour un excellent PC (quand même !) mais sans la carte vidéo (et c'est ça qui alourdit la facture). :/

+ environ 30€ de main d'oeuvre si tu veux le faire monter chez le marchand. :)


Sérieusement, prend ton temps pour réfléchir ; de toute façon les prix des "Core" d'Intel ne baissent qu'à partir du 21 Juillet.






Ca c'est de la réponse...Bon alors
- en effet c du AGP ma CG donc c'est la merde, donc il m'en faut une.
-pour le lecteur, moi j'en trouve des tres bien a 15 euros, pour le boitier pareil, pour 20 euros y'en a des pas mals.
-Les duo baissent à partir du 21 juillet..mais ca vaut vrt le coup d'attendre? de combien vont ils baisser? 10 /20/100 euros?
-ca sert pas a grands choses que jy reflechissent, je m y connais pas et tout le monde vante ce qu'ils lisent sur hardaware.fr ou LesNumériques.com en comprenant 1 mot sur 40 de ce qu'ils expliquent. Moi j'veux pas chipoter autre que sur le prix et j'ai vraiment pas envit que ca depasse 600 euros, d'ailleurs grace a tous vos conseils, je pense pouvoir y arriver.

Merci encore


mercredi
04 juillet 2007 à 04:38
 
 

Pisto a écrit

On a pendant la sortie de BF2 bcp entendu parler des pi shaders 3.0, est il indispensable de les avoir? certaines cartes nouvelles peuvent elles etre incompatibles avec certains jeux? et en ce qui concerne le direct x10, avoir une carte qui les supporte n'implique pas que d'autres comptatibles seulement 9x peuvent aussi marcher avec du 10x sans en tirer tout son profit...enfin vous l'aurez comprit je pige queudale.

- Les PS 3.0, il n'y a que quelques jeux (Rainbox 6 Vegas, Splinter Cell Double Agent, BF2 aucune idée) pour qui ils sont obligatoires. Chez nVidia ça fait longtemps qu'ils y sont, depuis la série 6 donc même ta 6600 les gère. Chez ATI depuis les X1xxx c'est bon, OK pour la X1950 par exemple, par contre avant les X800 par exemple ne les gèrent pas.

- La plupart des jeux DirectX 10 tourneront aussi en DX9, donc si tu prends une carte qui ne le gère pas (donc pas une nVidia série 8) ne t'inquiète pas, ça n'empêchera pas une 7900 par exemple de faire tourner Crysis, Age of Conan ou Flight Simulator X en mode DirectX 9.

Kane_ex-Deus a écrit

- Boîtier simple (avec alim ~400W) - ~ 40€

Attention, l'alimentation n'est pas non plus un composant à négliger (hein kaplan), comme la carte mère. Ça peut tenir mais j'aurais tendance à me méfier d'une alim vendue à ce prix... Mieux vaut mettre un poil plus cher et prendre une marque histoire d'avoir des tensions stables.


mercredi
04 juillet 2007 à 09:46
 
 

kaplan
#20 Joe Le Mérou

JiHeM a écrit
Attention, l'alimentation n'est pas non plus un composant à négliger (hein kaplan)


Han, le salaud, tirer comme ça sur une ambulance.

*click on secret button 'BAN JIHEM'*


Dernière modification le 04/07/07 à 09:49 par kaplan
mercredi
04 juillet 2007 à 09:48
 
 

Hum... ça marche pas apparemment ton bouton. Ou alors tu n'arrives pas à cliquer dessus correctement, prouvant par là que la souris elle aussi n'est pas un composant à négliger :p


mercredi
04 juillet 2007 à 09:56
 
 

kaplan
#22 Joe Le Mérou

Il ne faut pas hésiter en effet à mettre le prix dans certains éléments comme une souris ou bien un clavier pour éviter qu'il ne se blo


mercredi
04 juillet 2007 à 10:02
 
 

Comme c'est long, j'ai pas tout lu. Mais je pose quand même ma crotte :
J'ai un C2D 6600, 2Go et une 7900GS. FEAR et ET:QW tournent très bien en tout-à-fond. J'envisage l'achat d'une 8800GTS mais uniquement parce que j'ai besoin de compenser.
J'ai acheté ma config en fin d'année dernière et j'ai largement explosé les 600€ (sans l'écran). Parce qu'une fois trouvé la CM, le proc et la CG, tu as plein d'autres trucs à prendre qui coutent bonbon : boitier, alim, HDD, câbles, enceintes, souris, clavier (bon j'avoue j'avais aussi pris une license XP)
En CM, la P5B est très bien. Le chipset P965 étant le top pour les C2D. De plus en prenant deux HDD identiques, tu peux les monter en RAID0 et obtenir des accès disques meilleurs que ceux d'un raptor.


mercredi
04 juillet 2007 à 11:06
 
 


#24 50cc

mouais.. mon experience m'a montrer que des boitiers a 20 euros (alim comprise) tiennent tres bien la route, de toute facon la PC est garantie, ils peuvent pas mettre trop de la merde. Clavier, souris et tout ca, j'en ai a revendre donc pas de pb. pour les cables..a part 2 nappes IDE à 2 euros l'unité je voit pas..
Merci pour vos conseils, pour le proc un C2D est donc de rigeur, je vai peut etre attendre un peu, pour la CG je penche pour 8600GTS et apres on verra.


Dernière modification le 04/07/07 à 12:59 par Pisto
mercredi
04 juillet 2007 à 12:51
 
 

Je croyais que tu savais tout sur tout, je suis déçu.


mercredi
04 juillet 2007 à 13:55
 
 

Pisto a écrit
-Les duo baissent à partir du 21 juillet..mais ca vaut vrt le coup d'attendre? de combien vont ils baisser? 10 /20/100 euros?


Significativement. Le proco E6600 par exemple passe de 235€ à environ 140€.
Tiens, c'est ici que j'avais vu les détails (pour convertir en euros, il faut multiplier par 0.77)
Ya pas les prix actuels mais pour te donner un ordre d'idée je peux te dire que le E6600 (donc entre le E6550 et E6750) est actuellement à 235€ soit près de 305 $.


mercredi
04 juillet 2007 à 14:08
 
 

Effectivement ca vaut le coup d'attednre et de mettre la difference sur un CG 8800 320 Mo


mercredi
04 juillet 2007 à 17:41
 
 


#28 50cc

Kane_ex-Deus a écrit
Pisto a écrit
-Les duo baissent à partir du 21 juillet..mais ca vaut vrt le coup d'attendre? de combien vont ils baisser? 10 /20/100 euros?


Significativement. Le proco E6600 par exemple passe de 235€ à environ 140€.


ha oui effectivement, je vais attendre...


stillcut a écrit
Effectivement ca vaut le coup d'attednre et de mettre la difference sur un CG 8800 320 Mo


Ouais mais de toute facon j'pensais pas metttre plus de 150/180 euros dans le proço


Dernière modification le 04/07/07 à 17:44 par Pisto
mercredi
04 juillet 2007 à 17:43
 
 


#29 50cc

Kane_ex-Deus a écrit
Significativement. Le proco E6600 par exemple passe de 235€ à environ 140€.


Mais tu vis ou Kane? je les vois àce prix là sur paris.


mercredi
04 juillet 2007 à 18:31
 
 

La mise à jour est récente, j'ai vu les prix il y a deux semaines. J'aurais dû me renseigner plus récemment.
Par contre je confirme la baisse des prix des Core d'Intel mais pour le 22 Juillet (et non 21 comme je le disais :p).


mercredi
04 juillet 2007 à 18:36
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.