l'asile.fr


Stries sur l'écran

Depuis le déménagement au boulot, mon écran marche mal.
Des stries horizontales apparaissent, qui donnent l'impression que certaines lignes sont brouillées comme si elles étaient cryptées sur Canal+.
Leur couleur ne change pas, mais c'est comme si les pixels de la ligne n n'étaient pas alignés sur ceux de la ligne du dessus et de celle de dessous. Et comme s'ils vibraient mais pas en harmonie avec les autres. Quand il n'y a qu'une ligne qui fait ça ça va, mais quand il y en a tout un paquet les unes au dessus des autres, comme par exemple tout en bas de l'écran, c'est comme si l'écran était tout brouillé sur 3 cm de haut et sur toute la largeur.
C'est très variable, ça se voit beaucoup sur internet, mais ça peut varier selon les jours, les pages ouvertes, etc. En revanche sur Word ou Excel, ça le fait beaucoup moins. Ca se produit surtout sur internet et sur le bureau, en fait. Je n'ai pas réussi à identifier de causes constantes pour l'instant.
J'ai un Mac Power Book G4 et l'écran est un Hyundai Image Quest Q17.

Vous avez une idée du réglage que je devrais faire ?
Merci.


mardi
05 juin 2007 à 14:28
 
 

AmdC a écritça se voit beaucoup sur internet, (...) En revanche sur Word ou Excel, ça le fait beaucoup moins.

Aucun reglage possible. C'est un rootkit pour obliger les gens a bosser.


mardi
05 juin 2007 à 14:30
 
 

Tu as des enceintes audio à proximité ?


mardi
05 juin 2007 à 14:31
 
 

Non, juste le téléphone, qui est un peu plus proche du moniteur qu'avant.


mardi
05 juin 2007 à 14:36
 
 

Tu as essayé l'écran avec une autre machine? T'as essayé de faire un degauss?


mardi
05 juin 2007 à 14:43
 
 

J'ai pas pu essayer l'écran avec une autre machine encore. Un degauss c'est quoi ?


mardi
05 juin 2007 à 14:45
 
 

Il n'y a que toi dans les parages qui ait ce problème ? Les personnes des autres bureaux n'ont pas de souci ?


mardi
05 juin 2007 à 14:46
 
 

Le degauss tu dois l'avoir dans le menu de ton écran, ça démagnétise le bousin (me demande pas de détails techniques). C'est symbolisé par un aimant en général, et ça se trouve plutôt dans les dernières options.


mardi
05 juin 2007 à 14:47
 
 

AmdC a écrit
J'ai pas pu essayer l'écran avec une autre machine encore. Un degauss c'est quoi ?


C'est un bouton de réglage de l'écran qui provoque un gros 'shboing'.


mardi
05 juin 2007 à 14:47
 
 

Ellendhel a écrit
AmdC a écrit
J'ai pas pu essayer l'écran avec une autre machine encore. Un degauss c'est quoi ?


C'est un bouton de réglage de l'écran qui provoque un gros 'shboing'.


Best explanation ever. :p


mardi
05 juin 2007 à 14:48
 
 

Dans le menu de mon écran j'ai : un soleil, une planète, un volume, un contraste, une boîte avec écrit "ETC" dedans, et une espèce d'icône qui représente deux ensembles avec des pointillés dedans et reliés chacun par une flèche allant vers l'autre. Quand je sélectionne cette dernière icône, j'ai un choix entre "analogique" et "numérique". C'est ça le dégauss ?


mardi
05 juin 2007 à 14:56
 
 

Non mais les gars, son ecran c'est un LCD. Faut vivre avec son temps.


mardi
05 juin 2007 à 15:02
 
 

Bon au moins ça élimine la cause du magnétisme ^^


mardi
05 juin 2007 à 15:03
 
 

ADN a écrit
Non mais les gars, son ecran c'est un LCD. Faut vivre avec son temps.


Putain, chuis à la ramasse moi, faut vraiment que je dorme...

Bon sinon, je te propose de tremper ton écran dans du lait d'anesse, comme cléopatre.


mardi
05 juin 2007 à 15:16
 
 

j'propose
1 Débrancher l'écran
2 Rebrancher l'écran
Si nok
3 Virer les drivers de la carte graphique - je sais pas comment c'est gerer sous Mac -
4 Reinstaller les drivers
Si nok
5 Test Croisé avec une autre Uc et un autre écran


Dernière modification le 05/06/07 à 15:52 par stillcut
mardi
05 juin 2007 à 15:51
 
 

Je mettrai le 5. en premier. C'est quand meme le plus simple a faire.


mardi
05 juin 2007 à 15:57
 
 

Sinon contacter le technicien du support informatique.

Qu'il bosse un peu au lieu de télécharger du pr0n.


mardi
05 juin 2007 à 16:01
 
 

Si nok

CHOCOLAAAAAAAT

Sans dec', la seule fois où j'ai eu un problème s'en rapprochant, la cg a grillé peu de temps après. Maintenant je ne m'avance pas tant que tu n'as pas testé sur une autre machine.


mardi
05 juin 2007 à 16:05
 
 

Le moniteur est relié à un portable Mac, donc, comme je l'expliquais plus haut, or, l'écran du Mac ne rencontre aucun problème, lui. Donc je ne pense pas que le problème vienne de la carte graphique.


mardi
05 juin 2007 à 16:37
 
 

D'un autre côté, avant d'établir un diagnostic final, il serait bon que CKK, expert international ès moniteurs, donne son avis.


mardi
05 juin 2007 à 16:37
 
 

AmdC a écrit
Le moniteur est relié à un portable Mac, donc, comme je l'expliquais plus haut, or, l'écran du Mac ne rencontre aucun problème, lui. Donc je ne pense pas que le problème vienne de la carte graphique.


Si c'est au niveau du connecteur, si. Et puis de toute façon c'est un mac, donc ta vie est foutue, tes cheveux vont tomber et aucun homme ne voudra de toi....sauf si tu utilises un PC.


mardi
05 juin 2007 à 16:40
 
 

Dableuf a écrit
aucun homme ne voudra de toi....sauf si tu utilises un PC.


Précisons : un PC sous Linux.


mardi
05 juin 2007 à 16:46
 
 

Lama colérique
#23 Erotomane

Linux, c'est pour les faibles


mardi
05 juin 2007 à 16:49
 
 

Ça ma paraît être le moment idéal pour achever discrètement la bête et commander un joli 21 pouces au service fournitures...


mardi
05 juin 2007 à 16:49
 
 

Si le problème arrive après un déplacement, le problème ne vient pas des drivers les gars arrêtez de fumer :)

Je ne connais pas les macs, mais le problèmes ne peut venir que de quelques causes.

1 - Utiliser l'écran avec une autre machine pour être sur qu'il n'est pas en cause
2 - vérifier les connection ( picot qui serait enfoncé, ou câble qui seraint pincé )
3 - Si il y a une carte graphique non soudée à la carte, regarder si elle est pas légèrement sorti de son emplacement.
4 - Vérifier l'installation électrique ( brancher la machine sur une autre prise qui n'est pas sur la même ligne )


Voilà, notre service est ouvert de 8H00 à 19H00 sauf le week-end.


Dernière modification le 05/06/07 à 21:00 par gwendal
mardi
05 juin 2007 à 20:59
 
 

kaplan
#26 Joe Le Mérou

Je vois que ceacy a encore frappé :o


mardi
05 juin 2007 à 21:01
 
 

Merci Gwendal, je vais essayer ce que tu me dis.


mercredi
06 juin 2007 à 00:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.