l'asile.fr


Foobar

J'apprécie énormément le lecteur Foobar qui remplace avantageusement Winamp.
Cependant, y'a un truc qui m'empeche de virer définitevement Winamp, le retagage.
Sur Winamp , un ti Alt+3 et hop du peux editer tes tags.
J'ai vu qu'il etait possible d'assigner de nouveaux raccourcis sur Foobar, par contre j ai pas trouve mon bonheur.


mercredi
09 mai 2007 à 14:59
 
 

A l'installation de Foobar, as-tu coché le module Masstagger dans Optionnal Features/Tools ? Description : "Allow fast tag editing and file renaming".


mercredi
09 mai 2007 à 16:28
 
 

non j'regarde de suite.


mercredi
09 mai 2007 à 16:41
 
 

j'trouve pas Optionnal Features , ca commence bien !


mercredi
09 mai 2007 à 16:44
 
 

Clic droit sur une chanson -> properties. Si tu veux faire un raccourci clavier, tu vas dans File -> Preferences -> General -> Keyboard Shortcuts et comme il n'y est pas par défaut tu cliques sur "Add New" et tu choisis dans la liste du bas "Properties" qui est dans la partie [context]. Tu mets le raccourci que tu veux, save all et c'est bon.

Mais pour l'edit de masse, mass tagger est très pratique. Clic droit sur un ou plusieurs fichiers, tagging -> Manage Scripts (je sais pas pourquoi ils l'ont caché là dans la dernière version, c'est super pas accessible). Je l'utilise surtout pour tagger mes fichiers à partir du nom de fichier avec "Guess values from filenames". Tu lui indiques un format du type %artist% - %album% - %tracknumber% - %title% (ce serait par exemple pour des fichiers du nom comme Céline Dion - Caribou 34 - 03 - L'amour c'est super chouette.mp3) et il te tagge un album entier.

j'trouve pas Optionnal Features , ca commence bien !

C'est pendant l'installation.


Dernière modification le 09/05/07 à 17:02 par Def
mercredi
09 mai 2007 à 17:01
 
 

Merci les gars


mercredi
09 mai 2007 à 17:05
 
 

Alors 1 par 1 pas de probleme.
Par contre, le mass taging,c 'est plus laborieux.
Dans Foobar, le titre apparait ainsi Tata Louise - [Le mariage a Gerard] Il est des notres , j'veux le renommer en Tata Louise - Il est des notres.
en gros, j'veux qu'il reprennet betement les champs du nom sous Windows.
Ben j'arrive pas ...
j'fais taggin / manage scritp / guess value from filename -"%artist% -%title%" puis Run ... échec


mercredi
09 mai 2007 à 17:32
 
 

Kane
#8 Satan m'habite

Je ne voudrais pas lancer un troll, mais quels sont les avantages de foobar sur Winamp ?


mercredi
09 mai 2007 à 17:40
 
 

La qualité du son.


mercredi
09 mai 2007 à 17:57
 
 

stillcut a écrit
Alors 1 par 1 pas de probleme.
Par contre, le mass taging,c 'est plus laborieux.
Dans Foobar, le titre apparait ainsi Tata Louise - [Le mariage a Gerard] Il est des notres , j'veux le renommer en Tata Louise - Il est des notres.
en gros, j'veux qu'il reprennet betement les champs du nom sous Windows.
Ben j'arrive pas ...
j'fais taggin / manage scritp / guess value from filename -"%artist% -%title%" puis Run ... échec

Il faut faire par rapport aux noms de tes fichiers. Si tu as des fichiers qui sont du format artiste - album - titre tu mettras %artist% - %album% - %tracktitle%. Pour ton fichier par exemple, tu devras mettre %artist% - [%album%] %title%.

Kane a écrit
Je ne voudrais pas lancer un troll, mais quels sont les avantages de foobar sur Winamp ?

Pour moi principalement l'aléatoire qui est vraiment aléatoire, la lecture d'album aléatoire (un album en entier de la 1ère à la dernière puis un album au hasard dans la playlist), replaygain (qui sert à normaliser le volume de toute la playlist sans modifier les fichiers comme ce porc d'iTunes) et masstager.


mercredi
09 mai 2007 à 18:54
 
 

Fool-bar...


Ca c'est du troll.


jeudi
10 mai 2007 à 01:20
 
 

Kane
#12 Satan m'habite

Kane_ex-Deus a écrit
Fool-bar...


Ca c'est du troll.

Désolé j'ai été traumatisé par la Cafzone. Là bas n'importe quelle comparaison entre deux appli (ou pire deux OS) est de facto un troll.


jeudi
10 mai 2007 à 08:19
 
 

kaplan
#13 Joe Le Mérou

Sur la Cafzone, n'importe quel sujet est un troll.


jeudi
10 mai 2007 à 09:28
 
 

Ah j'ai réussi , faut virer les tags d'abord !


samedi
30 juin 2007 à 23:35
 
 

This mission is way beyond FUBAR !


dimanche
01 juillet 2007 à 00:13
 
 

T'auras mit le temps quand même...
Presque un mois et demi.


dimanche
01 juillet 2007 à 01:04
 
 

Demain j'essaie de lire un mp3


dimanche
01 juillet 2007 à 12:21
 
 

Cool, après demain tu te rendras compte qu'il faut un plugin pour pouvoir régler le volume.


lundi
02 juillet 2007 à 16:08
 
 

mr_zlu a écrit
Cool, après demain tu te rendras compte qu'il faut un plugin pour pouvoir régler le volume.

Oopps...


lundi
02 juillet 2007 à 16:28
 
 

mr_zlu a écrit
Cool, après demain tu te rendras compte qu'il faut un plugin pour pouvoir régler le volume.

Ou utiliser les touches + et - du clavier. C'est vrai que c'est pas si évident que ça.


lundi
02 juillet 2007 à 17:41
 
 

Ouf alors, ça vaut le coup du coup de le virer de l'interface, sans doute pour gagner d'innombrables cycles cpu.

Non mais franchement quelle blague foobar, je le met presque tout en haut de mon hall of fame de l'informatique stupide, juste après lynx.


lundi
02 juillet 2007 à 19:14
 
 

mr_zlu a écrit
Non mais franchement quelle blague foobar, je le met presque tout en haut de mon hall of fame de l'informatique stupide, juste après lynx.

Bah le hall of fame de l'informatique stupide d'un mec qui ne jure que par Apple ça doit plus ou moins coïncider avec mon top 10 des meuilleurs soft pc :)


lundi
02 juillet 2007 à 19:28
 
 

T'utilises lynx?


lundi
02 juillet 2007 à 19:38
 
 

Kane
#24 Satan m'habite

mr_zlu a écrit
T'utilises lynx?

Non, mais lynx a une véritable utilité, hein! C'est un navigateur en mode console, très utile sur un serveur Unix sur lequel on a pas installé X.


lundi
02 juillet 2007 à 21:44
 
 

Kane a écrit
Non, mais lynx a une véritable utilité, hein! C'est un navigateur en mode console, très utile sur un serveur Unix sur lequel on a pas installé X.

Et pour le web 2.0 lol ??


lundi
02 juillet 2007 à 22:15
 
 

Kane a écrit
très utile sur un serveur Unix sur lequel on a pas installé X.


lundi
02 juillet 2007 à 22:16
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.