l'asile.fr


Quel casque choisir

Lama colérique
#1 Erotomane

Je suis en train de regarder pour acheter un casque, et je suis tombé sur ça.
J'ai demandé sur la tribune si quelqu'un connaissait, si c'était bien et si quelqu'un avait quelque chose d'autre de bien à proposer mais tout le monde était occupé à essayer de soigner les hémorroïdes de môssieur coni.

Donc, je réitère ma question ici, est ce que quelqu'un connait ? Est ce que c'est bien ?
Et puis est ce que c'est une bonne idée de prendre une interface USB pour un casque ?

Voilà, à votre bon coeur m'sieurs dames et autre ptérodactyle.


mardi
13 février 2007 à 22:59
 
 

C'est pour avoir du pur son de ouf ou juste pour avoir un micro+casque pour utiliser skype ?
Non parce que moi, en plus de mes problèmes d'hémorroïdes qui sont résolus, j'utilise un casque Sennheiser recommandé par l'ami Cyp qui l'est pas mal.


mardi
13 février 2007 à 23:05
 
 

Lama colérique
#3 Erotomane

C'est surtout pour jouer en fait.
Je ne cherche pas à avoir un son de folie mais à être bien dans l'ambiance du jeu, à être confortable et à avoir un micro pas trop mal pour quand je joue en réseau.

Sinon, certains casques sont vendus avec la mention "son 3D" avec un son stéréo. Ca veut dire quoi ? C'est intéressant ou c'est un truandage marketing ?


mardi
13 février 2007 à 23:12
 
 

Kane
#4 Satan m'habite

Je m'incruste dans le thread et je rajoute une question : comment est vu le casque par le système? comme une autre carte son?

Si c'est le cas c'est assez génial car on peut alors avoir Teamspeak dans le micro/casque et son jeu favori dans les enceintes. Actuellement je le fais avec 2 cartes sons.


mardi
13 février 2007 à 23:16
 
 

Ben du coup si c'est que pour jouer j'ai un Sennheiser PC130 et bon le son commence un peu à se dégrader (à savoir un léger grésillement sur les basses dans l'écouteur droit). Et ça fait un peu plus d'un an que je l'ai. mais payé une misère à l'époque.
Niveau confort ben à la longue (après quelques heures de port) ça latte un poil les oreilles.
Le bestiau:


mardi
13 février 2007 à 23:22
 
 

Moi j'ai ça depuis des années.
C'est un peu gros mais ça reste confortable (cmb en fait).
Bon son et pratique puisque sans fil et qu'il se recharge en le reliant à la base.


Dernière modification le 14/02/07 à 09:07 par Repiemink
mercredi
14 février 2007 à 09:06
 
 

Moi j'ai ça.
C'est un peu gros mais ça reste confortable.
Sans fil aussi.


mercredi
14 février 2007 à 11:24
 
 

LeChat a écrit
Moi j'ai ça.
C'est un peu gros mais ça reste confortable.
Sans fil aussi.

Et pour finir avec l'humour pas prévisible du tout : en voici un encore plus powerfoule, grâce à l'ashtuce :


mercredi
14 février 2007 à 12:49
 
 

Non rien.


Dernière modification le 14/02/07 à 12:54 par hohun
mercredi
14 février 2007 à 12:53
 
 

Lama colérique
#10 Erotomane

Devant le manque évident d'entrain qui vous avez manifesté à m'aider, je tenais juste à vous dire que mon casque, et ben il est mieux que le votre.
Voilà, c'est tout ce que je voulais vous dire.


jeudi
19 avril 2007 à 15:16
 
 

Kane
#11 Satan m'habite

alors, tu as acheté ce casque USB? (ça m'intéresse)


jeudi
19 avril 2007 à 15:21
 
 

Lama colérique
#12 Erotomane

En me renseignant un peu, je me suis rendu compte que l'intérêt du casque USB est très discutable. L'interface impose que le casque soit équipé d'une petite carte son. En somme, comme tous les PC ont déjà une carte son, tu vas remplacer le chipset intégré pas terrible par une carte son au mieux pas terrible non plus.
Au final, il vaut mieux prendre un casque équipé de prises jack, pour le même budget, tu auras une meilleure qualité sonore.


jeudi
19 avril 2007 à 15:36
 
 

Kane
#13 Satan m'habite

Justement, ajouter une seconde carte son a un gros intérêt avec Teamspeak ou Skype pour les jeux en réseau.
Si le son du jeu passe par la carte son/enceintes et la communication audio par le micro/casque, les différents sons sont séparés et donc parfaitement audibles et compréhensibles.


Dernière modification le 19/04/07 à 15:47 par Kane
jeudi
19 avril 2007 à 15:47
 
 

Pas le temps de tout lire, je donne mon opinion vite fait :
Plantronics c'est de la merde, surtout au niveau de l'électronique. durée de vie moyenne de leurs casques : 1 an. J'en ai eu 3 avant de découvrir Sennheiser :)

donc moi je conseillerais plutot ça : url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00055902.html

Pour moi aucun interêt de prendre un casque-micro plus cher, après pour les audiophiles il faut prendre des casques stéréo professionels (sans micro) pour constater une différence je pense.


jeudi
19 avril 2007 à 15:52
 
 

Au diable l'avarice, prenez le pc 150


jeudi
19 avril 2007 à 16:05
 
 

Oui peut-être pour le confort, c'est vrai que le 130 est limite de ce coté là.


jeudi
19 avril 2007 à 16:15
 
 

Lama colérique
#17 Erotomane

Bestaflex a écrit
Au diable l'avarice, prenez le pc 150
C'est celui que je pensais prendre, mais il semble qu'il soit remplacé par le pc 151. Je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, mais en tout cas, je redécouvre la bande sonore de mes jeux.

Kane, si tu as déjà deux cartes son, pourquoi vouloir prendre un casque qui en a une ?


jeudi
19 avril 2007 à 19:14
 
 

Kane
#18 Satan m'habite

Lama colérique a écrit
Bestaflex a écrit
Au diable l'avarice, prenez le pc 150
C'est celui que je pensais prendre, mais il semble qu'il soit remplacé par le pc 151. Je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, mais en tout cas, je redécouvre la bande sonore de mes jeux.

Kane, si tu as déjà deux cartes son, pourquoi vouloir prendre un casque qui en a une ?


Parceque la seconde pose problème avec certain logiciel. Donc une "amovible" me semble un bon compromis.


jeudi
19 avril 2007 à 19:16
 
 

Gatling
#19 Luxator

Dableuf a écrit
LeChat a écrit
Moi j'ai ça.
C'est un peu gros mais ça reste confortable.
Sans fil aussi.

Et pour finir avec l'humour pas prévisible du tout : en voici un encore plus powerfoule, grâce à l'ashtuce :



jeudi
19 avril 2007 à 22:07
 
 

Lama colérique a écrit
Bestaflex a écrit
Au diable l'avarice, prenez le pc 150
C'est celui que je pensais prendre, mais il semble qu'il soit remplacé par le pc 151. Je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, mais en tout cas, je redécouvre la bande sonore de mes jeux.

Kane, si tu as déjà deux cartes son, pourquoi vouloir prendre un casque qui en a une ?


Le seul défaut du 150, comme tous les casques un peu de bonne qualité l'été il fait transpirer des oreilles avec ses grosses mousseS.


vendredi
20 avril 2007 à 11:27
 
 

Bestaflex : tu as des glandes sudoripares sur les oreilles toi ?


vendredi
20 avril 2007 à 11:42
 
 

Non en effet enfin je crois pas. Par contre des fois je fais un peu dhumour en exagérant les choses... je voulais juste signaler que l'été avec ça sur la tête il faut un peu chaud.


vendredi
20 avril 2007 à 14:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.