l'asile.fr


Question tableur Open Office

Zeb
#1 the real Ben Affleck

Yo les gens,

Vu que je me suis lancé dans la nobles tache de m'occuper des salaires de mon association préféré j'ai du prendre un cours accéléré par moi même pour l'utilisation d'un tableur. Bon rien de sorcier dans la page en soit, au pire fallait trouver comment faire un pourcentage. Mais ma question est plus sournoise:

voilà je me retrouve avec plusieurs fichiers: 2 mensuels, 1 trimestriel, 1 annuel avec les trimestre et 1 annuel encore plus global avec le détail du coût des activités... Enfin bref le détail on s'en fout, ce que je voudrai c'est savoir si je serais con d'imaginer qu'il est possible de synchroniser plusieurs fichiers entre eux? Genre je me retrouve avec une masse salariale globale pour le mois de Septembre et je dois aussi la reporter dans mon fichier trimestriel/annuel etc... Y a un moyen qu'il fasse ça tout seul "youpi dis moi ce que tu veux et j'irai mettre à jour l'autre fichier qu'il en a besoin" ?

C'est possible un truc pareil?

Zbe

[edit] J'ai bien fait un RTFM mais j'avoue que là je sais vraiment pas où chercher si ce genre de manip est possible.


Dernière modification le 12/09/06 à 21:29 par Zeb
mardi
12 septembre 2006 à 21:25
 
 

JustineF
#2 3615 myliFe

Il est possible de dire que tu veux voir dans une case d'un fichier la valeur qu'il y a dans une case d'un autre fichier (si c'est juste ça que tu veux) (exactement avec la même fonction que tu utilises pour une casse du même classeur).


En revanche, quand tu actualises ta donnée, pense à bien le faire dans le fichier mère, histoire de ne pas casser ton lien (c'est là qu'un vérouillage des cases qu'il ne faut pas éditer est utile).

Edit : pour être plus complet : tu peux écrire des formule faisant référence à des cases même si elles font partie d'autres fichiers ; quand tu tapes ta formule, avec les deux fichiers ouverts, et en sélectionnant à la souris la case que tu veux piocher, le tableur prend tout seul la bonne ref.


Dernière modification le 12/09/06 à 21:34 par JustineF
mardi
12 septembre 2006 à 21:31
 
 

Est-ce que tu sais que tu peux avoir plusieur "feuille" dans ton fichier ? c'est vraiement une meilleure organisation que d'avoir plusieurs fichiers.

Pour répondre(en partie) a ta question : je sais que tu peux lire les données dans un autre fichier (source de données externe) mais je n'ai jamais essayé d'ecrire.


mardi
12 septembre 2006 à 21:31
 
 

Zeb
#4 the real Ben Affleck

Rapidité, efficacité. Merci l'asile.

A priori j'avais pas pensé au coup des "feuilles" et ça a l'air de me convenir tout à fait!

La méthode de Justine marche aussi très bien. Me voilà vraiment ravi, je viens de voir mon temps libre se rallonger de pas mal d'heures là :)

Merci beaucoup.

Zbe

[edit]Ho mais c'est terrible les deux méthodes combinées. Exactement ce qu'il me fallait!


Dernière modification le 12/09/06 à 21:43 par Zeb
mardi
12 septembre 2006 à 21:36
 
 

tu peux me sucer la bite maintenant (pour JustineF, je ne sais pas).


mardi
12 septembre 2006 à 22:14
 
 

Zeb
#6 the real Ben Affleck

Alors avec la méthode des feuilles ça marche nickel mais ça me suffit pas dans l'utilisation que je dois en faire. Il faut que je me garde des fichiers externes. Donc Justine quand j'applique ta méthode il me sort ça: #NOM ? La case (dans toto1.ods) fait donc référence à une case d'un autre fichier (toto2.ods) qui elle même est la somme de plusieurs case dans ce fichier (toto2.ods) (0_o). Le RTFM me dit pas à quoi correspond "#NOM ?", ou alors j'ai pas trouvé. Et pour la dite case dans toto1.ods je veux juste une bête copie de la case de toto2.ods (enfin qui se met à jour, ça va de soit, selon la dite case dans toto2.ods).

Bon rien que d'en parler ça me fait des noeuds dans ma tête.


Dernière modification le 12/09/06 à 22:32 par Zeb
mardi
12 septembre 2006 à 22:16
 
 

Zeb
#7 the real Ben Affleck

Kane a écrit
tu peux me sucer la bite maintenant (pour JustineF, je ne sais pas).


Zut je voulais te faire la suprise.


mardi
12 septembre 2006 à 22:18
 
 

je n'ai pas openoffice pour t'aider, mais dans excell la syntaxe est :

='[fichier.xls]Feuil1'!$A$1

A taper dans la zone de formule pour obtenir la valeur de la case A 1. de la feuille nommée "Feuil1".
Il me semble que "#nom ?" indique qu'il ne trouve pas le le nom de la formule que tu viens de taper. Si tu n'as pas tapé de formule c'est que tu t'es planté de syntaxe.


Dernière modification le 12/09/06 à 22:29 par Kane
mardi
12 septembre 2006 à 22:28
 
 

Et encore c'est meme plus fourbe parce que ton fichier.xls peut etre le chemin complet du ficher genre : c:\mes documents\filles et poneys\statisques_longueur_de_bites_et_points_de_suture.xls


mercredi
13 septembre 2006 à 10:16
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.