l'asile.fr


Wifi, bobo la tête

Salut les jeunes drogués des cités,

Voilà le truc, j'ai acheté une carte wifi certifiée compatible DS (à savoir la MSI PC54G2) afin de pouvoir jouer à MK contre un russe assis sur mes chiottes, vous l'aurez compris, ça me tient très à coeur.

Sauf que ça marche pas. La DS voit bien le point d'accès mais elle ne détecte pas la connexion. Petite explication sur l'installation :

DS --wifi-- Carte Wifi --PCI-- PC moi --Ethernet-- routeur filaire --Ethernet-- Freebox V2 -- Internet multimédia with pr0n

L'IP de la carte WIFI est 192.168.0.64, celle de la DS est en .63, celle du PCMoi en .2, et celle du routeur, bah en .1 puisque c'est lui la passerelle.

Le truc c'est que je me paume dans la config du routeur, je ne sais pas trop quoi bidouiller pour arriver à niquer cet enfoiré de russe, sur mes chiottes.

Tu as quelques notions de réseau? C'est l'heure de faire ton coming out.


mercredi
15 février 2006 à 22:12
 
 

Napalm
#2 Heureusement, il y a le pr0n

En gros tu essayes de te connecter au pc avec la DS?
T'as pas vraiment choisi la simplicité, se connecter à un point d'accès (genre un routeur wifi? :p ) ça serait quand même rudement mieux.

Truc qui peut tout niquer: firewall d'xp. Faut le désactiver dans les services et rebooter (puis si tu l'as déjà fait y'a longtemps vérifie car selon la winupdate il revient le petit pd).


Dernière modification le 15/02/06 à 22:40 par Napalm
mercredi
15 février 2006 à 22:39
 
 

Si, ça serait plus simple, mais moi pas avoir routeur wifi.


mercredi
15 février 2006 à 22:41
 
 

Je crois que j'ai capté le pourquoi du comment. Mais cette connasse de DS doit être rechargée... Demain matin alors.


mercredi
15 février 2006 à 22:56
 
 

Essaye aussi de faire un tour sur url : http://w aussi à l'occasion.


Dernière modification le 18/02/06 à 20:55 par utr_dragon
samedi
18 février 2006 à 20:54
 
 

Marche pas, finalement (FFS).
Un collègue éclairé m'a parlé d'ARP, mais je n'ai pas trop compris le lien avec mon problème.

J'ai aussi essayé de passer mon routeur en 192.168.0.5 pour pouvoir passer ma machine en .1 pourqu'elle partage la connexion mais elle dit qu'il y a déjà un .1 sur le réseau...

J'adore le wifi.


mardi
21 février 2006 à 08:57
 
 

Tiens je viens de relire et je vois pourquoi ça ne peut pas marcher :


Nintendo chose <--------> pc <--------> routeur <--------> freebosk <--------> 'ternet

Si tu essaye de partager la connexion du pc après que la connexion ait déjà été partagée par le routeur, forcément ça complique.

Il faudrait que ton pc ait deux adresses IP :

- une pour le réseau filaire (192.168.0.2) qui est routée vers la freebosk

- une autre sur un autre réseau pour la carte wifi (192.168.1.1)

Et pareil sur le bidule Nintendo : (192.168.1.2).

Et activer le partage de connexion sur le pc, si tant est que Windows XP arrive à gérer des acrobaties de ce genre.

Sinon plus simple :

- avoir un routeur Wifi

- coller une borne Wifi directement sur le routeur


mardi
21 février 2006 à 09:33
 
 

Napalm
#8 Heureusement, il y a le pr0n

Le wifi c'est pas si mal mais faut pas faire des réseaux hybrides & biscornus, c'est ce que j'ai répondu direct pour la solution simple d'Ellendhel.

Depuis le sp2 windows Xp gère assez bien le partage de connexion, mais ça reste le bordel surtout si jamais il faut faire du nat (m'enfin depuis le sp2 on peut régler ça par carte réseau, avant on pouvait pas c'était bien naze), qui lui est géré par le firewall xp (parce que oui ils ont pas étés capables de mettre 2 services distincts), donc dans ce cas faut rallumer le service du firewall, l'éteindre dans le panneau de config, et ouvrir les bons ports etc.

Sinon la question con du jour: combien as tu de pc?
Si tu en as que deux, tu relies l'un des pc (celui allumé tout le temps) à la freebox, tu partages la connexion avec l'autre et voilà. Plus de routeur.


Dernière modification le 21/02/06 à 11:06 par Napalm
mardi
21 février 2006 à 11:04
 
 

Merci les gars, je vais essayer ça ce soir.

J'ai 3 PC à la zonmé :)


mardi
21 février 2006 à 11:12
 
 

Windows tient absolument à ce que la machine qui partage la connexion soit en 192.168.0.1, FFS M8.


mercredi
22 février 2006 à 09:29
 
 

Installe Linux.


mercredi
22 février 2006 à 10:53
 
 

Ellendhel a écrit
Installe Linux.

Non, je veux jouer.


jeudi
23 février 2006 à 08:48
 
 

Ouamdu a écrit
Ellendhel a écrit
Installe Linux.

Non, je veux jouer.


L'un n'empêche pas l'autre :

- double boot
- utiliser Cedega et/ou Wine (et faire la fortune des marchands d'aspirine, aussi)
- réduire ton budget "jeux" et augmenter ton buget "bière"

Sinon si tu as un pc qui prends la poussière dans un coin, même un vieux Pentium II, ça permet de gérer un réseau proprement, et tu gardes ton "vrai" pc à côté pour jouer sous Windows.

En étant un brin optimiste ça peut même être possible sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit, en utilisant un live-cd ou équivalent sur la bestiole de récupération.


mardi
28 février 2006 à 13:55
 
 

Got it! J'ai réussi, ça a été relou, mais je l'ai fait!

Mission 1 : partager la connexion sur mon pc avec le routeur en 192.168.0.1 :

Donc là, j'ai commencé par changer l'adresse IP du routeur. Mais mon PC ne voulait toujours pas partager la connexion (il voyait toujours le routeur en .1). Donc deconnexion du routeur, puis partage, alléluya, ça marche. Sauf que l'adresse IP en .1 est attribuée à la carte wifi (WTF???), je lui explique que non, et je finis par filer l'adresse IP en .1 à la carte réseau normale.

Mission 2 : créer le second réseau wifi-DS :
Bon ben là, du classique, IP de la DS 10.168.0.2, IP de la carte wifi : 10.168.0.1, avec, en passerelle, la carte ethernet en .1, et en serveur DNS le routeur avec sa nouvelle adresse.

Le tour est joué, l'affaire est dans le sac, reste à faire des progrès à Mario Kart (putain comment je me suis fait mettre).


mercredi
01 mars 2006 à 23:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.