l'asile.fr


Séries

Ouais c'est vrai que la fin est un peu lourdingue.


mercredi
03 juin 2009 à 20:41
 
 

kaplan
#752 Joe Le Mérou

Mad Men est une très très exelante série.
Mais faut s'accrocher un peu au départ.


mercredi
03 juin 2009 à 21:22
 
 


Gormenghast (minisérie de la BBC en 4 parties) vaut le coup de s'y attarder.

L'histoire d'un apprenti-cuisinier rejeté par tous (Jonathan Rhys Meyers) qui va tenter de trouver une place confortable dans un royaume imaginaire en perdition, noyé sous les traditions et la folie.

Le seul souci : les personnages de la cour qu'il va côtoyer sont tous exubérants, déjantés et interprétés d'une manière un peu trop "théâtralisée" à mon goût pour une oeuvre audiovisuelle (gesticulations incessantes, grandiloquence, attitudes bien poussives). Cette cour s'apparente d'ailleurs plus aux occupants d'un asile qu'à ceux d'un château (consanguinité?). A cause de ça, il est relativement difficile de s'attacher à eux. Seul Christopher Lee est sobre.
Par contre, la production a franchement de la gueule et plus l'histoire avance, plus elle gagne en noirceur et profondeur.

Et donc, pouët pouët


Dernière modification le 02/07/09 à 23:58 par KtuLulu
jeudi
02 juillet 2009 à 23:56
 
 

j'adhère complètement à "Breaking bad". Merci beaucoup du conseil, CaptN.


jeudi
09 juillet 2009 à 23:33
 
 

JustineF
#755 3615 myliFe

Vu que j'ai raté pas mal de posts ici, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé. Je viens de voir le premier épisode de Castle et, si le synopsis laissait présager le pire, j'ai été agréablement surprise.

Thème de ce premier épisode, hyper bateau : des meurtres ont lieu, mettant en scène des scènes de meurtre d'un écrivain de polar à succès.
D'où la rencontre entre l'écrivain (Castle - imbu de lui même, charmeur et canon) et la nana chargée de l'enquête (qui en a bavé pour arriver là où elle est, batailleuse, canon).
Mais finalement, on oublie le convenu ; les personnages sont un peu caricaturaux, mais ne mettent pas en défaut l'intrigue policière. C'est amusant sans être parodique.
A voir comment ça se poursuit sur la durée.


mardi
14 juillet 2009 à 22:30
 
 

JustineF
#756 3615 myliFe

Après quelques épisodes.

Castle est accepté comme observateur dans l'équipe de la "detective" (je sais pas quel est l'équivalent français. "commissaire" ? "lieutenant" ?) pour pourvoir créer un nouveau personnage dans ses romans, basé sur elle.

Il suit donc les enquêtes de l'équipe en question.

Il est à la fois lourdingue et perspicace. Il apporte son regard de romancier ("pour une bonne intrigue, j'aurais plutôt vu ce scénario plutôt que tel autre") qui parfois plombe l'enquête, et d'autres fois la présente sous un jour nouveau.

Les personnages secondaires (en particulier la mère un peu fofolle du romancier et son ado fille trop sage - la chose la plus grave qu'elle ait faite est de sauter par dessus le tourniquet d'une entrée de métro) sont certes également caricaturaux, mais se fondent bien dans l'intrigue, et apportent légèreté à tout ça.

En bref, je trouve que cette série amène un peu de fraîcheur dans les séries policières actuelles, qui se basent quasi toutes sur l'hyper réalisme.

Bon, je crains quand même le moment où la détective et le romancier échangeront leur premier baiser.
C'est tellement téléphoné que ça me paraît inévitable...


vendredi
17 juillet 2009 à 23:52
 
 

JustineF a écrit

Castle est accepté comme observateur dans l'équipe de la "detective" (je sais pas quel est l'équivalent français. "commissaire" ? "lieutenant" ?)

Je crois que c'est "inspecteur" (à vérifier).


samedi
18 juillet 2009 à 00:02
 
 

Bestaflex
#758 J'aime la série Stargate

Dans les trucs que j'ai regardé récement :

Lie to me: très bon sur toute la longueur grâce au jeu d'acteur de Tim roth.

Southland : un genre de "urgences" dans la police de Los Angeles. Franchement pas mal.

Hung : le nouveau bébé de HBO, 2 episodes vus. Mouais pas mal pourquoi pas mais attendons la suite.

Warehouse 13 : bon honnêtement j'avais 1h à tuer. Elle est morte et un peu de moi aussi. En gros il y a des objets magiques dans le monde et les 2 meilleurs agents des services secrets sont chargés de les retrouver : The room croise Stargate. Mais sans le talent du premier ni le je ne sais quoi qui permet de regarder le second un dimanche de pluie.


samedi
18 juillet 2009 à 10:36
 
 

Zeb
#759 the real Ben Affleck

Je me suis enfin mis à "The Wire". 2 saisons de mangées. On en redemande même si je préfère quand même Les Experts: Miami.


dimanche
19 juillet 2009 à 20:51
 
 

Castle : La fliquette coincée au teint limite cadavérique motivée par un drame personnel, le personnage à l'air pompé sur Cold case ou Cold Squad et c'est là qu'apparait l'écrivain... et la on tombe dans le duo comique avec le personnage extravaguant à la Bones (Anthropologue Criminel) ou L.A. Heat (Millionnaire). L'intrigue du premier est assez pitoyable, 2 ressorts scénaristiques médiocres : - Ils lisent le courrier de fans reçu par l'écrivain et tombent tout de suite sur la bonne lettre avec le dessin de la scène du crime et trouve tout de suite le faux coupable ; et le second le coup du deuxième passeport faux ... en 2009, a NY, pour prendre l'avion, avec la biométrie ? Le deuxième épisode repompe le scénario d'un épisode de NY Section criminelle en l'adaptant légèrement. J'ai abandonné là.


dimanche
19 juillet 2009 à 22:43
 
 

Gingembre
#761 Affreudisiaque

Je suis depuis quelques semaines une serie italienne sur C+ Romanzo Criminale

Tirée du film (que je n'ai pas vu, et que je verrais une fois la série terminée), lui même tiré d'une histoire vraie, elle raconte l'ascension de trois gangsters dans le Rome des années de plomb.

C'est vraiment, vraiment excellent. Les personnages sont charismatiques, c'est très bien écrit, les acteurs sont bons, L'univers particulier de Rome dans les années 70 avec son background politique est très bien rendu.

Bref, c'est du tout bon, foncez.


Dernière modification le 21/07/09 à 18:06 par Gingembre
mardi
21 juillet 2009 à 09:47
 
 

Zeb a écrit
Je me suis enfin mis à "The Wire". 2 saisons de mangées. On en redemande même si je préfère quand même Les Experts: Miami.
Zlol enfin, bon, t'es p't'être sérieux (?) La 3e saison de The Wire est, je trouve, un peu dispensable mais les deux dernières sont top.


mardi
21 juillet 2009 à 17:57
 
 

Zeb
#763 the real Ben Affleck

Bon sur que je suis sérieux, personne dans The Wire n'a la classe d'Horatio qui enlève (ou met) ses lunettes de soleil sur une scène de crime. A part, peut-être, un McNulty bourré qui foire son virage, prend un pylone, persuadé que ça passe (après un fin calcul avec ses mains), recommence et reprend le pylone.

J'ai bien aimé l'ambiance 'dockers' de la 2nde saison, la fin donne envie de voir la 3ème, ce que je ferai donc.


Dernière modification le 21/07/09 à 22:47 par Zeb
mardi
21 juillet 2009 à 22:47
 
 

Kane
#764 Satan m'habite

KtuLulu a écrit
Zeb a écrit
Je me suis enfin mis à "The Wire". 2 saisons de mangées. On en redemande même si je préfère quand même Les Experts: Miami.
Zlol enfin, bon, t'es p't'être sérieux (?) La 3e saison de The Wire est, je trouve, un peu dispensable mais les deux dernières sont top.


Ha, moi c'est le contraire, la saison 3 est ma favorite : retour au 1er plan des dealers de la première saison et un "méchant" qui a du charisme, pas comme celui de la dernière saison qui a juste l'air d'un attardé mental...

En plus le coup de
Spoiler : afficher/masquer
n'est pas du tout réaliste et casse l'ambiance...


mercredi
22 juillet 2009 à 01:23
 
 

Un peu d'accord avec toi Kane mais cette astuce scénaristique permet de construire une histoire intéressante (et qui semble réaliste) autour du journaliste pour illustrer le sensationnalisme des médias, donc pour moi ça passe.

PS : les Experts c'est quand même très mauvais, je me demande comment on peut aimer cette merde.


Dernière modification le 22/07/09 à 09:25 par Cyp
mercredi
22 juillet 2009 à 09:24
 
 

Perso je fous The Wire et les experts dans le même panier direction poubelle. J'argumente pas, vvef de toute façon.


mercredi
22 juillet 2009 à 18:24
 
 

kaplan
#767 Joe Le Mérou

Roooh lui. The Wire, c'est une des mailleuuuurees de ces temps derniers.
Les experts, j'ai jamais vu, je peux pas juger.


mercredi
22 juillet 2009 à 18:29
 
 

Zeb a écrit
Bon sur que je suis sérieux, personne dans The Wire n'a la classe d'Horatio qui enlève (ou met) ses lunettes de soleil sur une scène de crime.


Horatio, Le rouquin moche, bossu, taillé comme une arbalète qui emballe grave la meuf et calme un golgoth chef de gang juste avec son fameux regard de bozo le clown en ray ban?

Il a la street cred de Franklin la tortue maximum.


jeudi
23 juillet 2009 à 11:19
 
 

julienGW1 a écrit

Horatio, Le rouquin moche, bossu, taillé comme une arbalète qui emballe grave la meuf et calme un golgoth chef de gang juste avec son fameux regard de bozo le clown en ray ban?

Haha.

C'est "taillé comme une ablette", mais merci d'être passé !


jeudi
23 juillet 2009 à 11:34
 
 

=

Ca colle plutôt bien pourtant...


jeudi
23 juillet 2009 à 11:50
 
 

Gingembre
#771 Affreudisiaque

En tout cas qui aurait pu lui prédire une telle carrière alors qu'il a tout juste le charisme pour faire de la figuration dans une scène de Michael Bay...
La vrai tueur dans l'affaire, c'est son agent.


jeudi
23 juillet 2009 à 12:31
 
 

Il jouait un peu mieux dans NYPD Blue.
Mais après ça il a eu la grosse tête, si je me souviens bien, et a collectionné les crises de divas et les rôles dans des navets.
Et puis le rôle d'Horatio pour consacrer cette "chute".


jeudi
23 juillet 2009 à 14:52
 
 

Avatar: The Last Airbender

Un plaisir honteux vu mon âge avancé, mais j'accroche vraiment bien à cette série produite pour Nickelodeon.

Elle narre l'apprentissage d'un jeune "avatar", Aang, réincarnation du surhomme disparu il y a une centaine d'années qui seul peut garantir l'équilibre entre les 4 nations en guerre depuis sa fuite: les nations de l'air, de la terre, de l'eau et celle du feu. Alors qu'il préfère rigoler comme tout garçon de son âge, Aang devra pourtant maîtriser les quatre éléments pour parvenir peut-être... voire sûrement... à restaurer la paix entre les 4 nations.

Ce résumé peut paraître relativement naïf mais c'est vraiment un chouette mélange de Kung-Fu et d'humour. Mmmh, c'est bon, la régression.


Jeu disponible sur PC, Xbox, GC, PS2, GBA, PSP, DS, Wii


mardi
28 juillet 2009 à 00:12
 
 

copie/colle historique sur Curb your enthusiasm.

CelibatMan a écrit
Un petit mot pour les amateurs de "show about nothing !" de la trempe de Seinfeld: Larry David, co-auteur de seinfeld a remis le couvert avec Curb Your Enthousiasm. Ca parle de rien et ça le met en scène lui et ses proches. Le résultat est très drôle dans le genre (normal, c'est lui qui l'a créé le genre), perso je m'en lasse pas. En gros, Larry est un gars aigri, vieux, et intelligent, entouré par des cons.

C'est typiquement le genre de série qui te fait te dire qu'il sufit de très peu de cons pour ruiner la vie d'un mec intelligent.

Au final, on a une série idiote et drôle où le pauvre Larry finit toujours par passer pour un blaireau. Collector !
kaplan a écrit
C'est en effet totalement excellent.
Par contre, c'est vieux et terminé depuis longtemps, je m'étonne que la tv française ait mis si longtemps à le diffuser celui là (je crois que j'en parlais déja sur le 'vieux' asile).
Kuro a écrit
CelibatMan a écrit
Un petit mot pour les amateurs de "show about nothing !" de la trempe de Seinfeld: Larry David, co-auteur de seinfeld a remis le couvert avec Curb Your Enthousiasm.

T'étais planqué où toi !? Ca fait super longtemps que c'est diffusé et ça vient de se terminer il y a quelques mois.
Et ton pitch est bof bof, le problème n'est pas que Larry est plus intelligent que les autres, c'est surtout qu'il est persuadé que ses règles de vie sont les bonnes et ça lui crée pas mal d'emmerdes.
En fait il a juste repris le personnage de George Costanza, pour lequel il s'était déjà inspiré de sa propre personne, et il en a fait le personnage central d'une série.

J'ai adoré à l'exception de la dernière saison que j'ai trouvé un peu molle.
Et je préfère les épisodes où Larry "gagne" à la fin (genre la finale de la saison avec les "Producers", ou l'épisode du "lousy jew", ou encore quand ils se mettent tous à gueuler des insultes dans le restaurant).
kaplan a écrit
D'ailleurs, à propos de Curb Your Entousiasm, paraît qu'une nouvelle saison est prévue.

Comme Kuro: Dans la série, Larry David se représente comme un con parmi les cons. Voulant systématiquement discutailler les règles des autres sans jamais remettre en cause les siennes, il se tourne toujours en ridicule (menteur, misanthrope, mesquin, gaffeur, sectaire, fainéant, râleur, pas drôle quand il essaie de l'être...). Et ça, ça le rend irrésistiblement drôle. Fortement conseillée (à noter que la série est excessivement bavarde).

Kap: HBO a confirmé une septième saison, diffusée en septembre de cette année.


samedi
08 août 2009 à 11:19
 
 

kaplan
#775 Joe Le Mérou

Tks Mister Ze Plouple for ze confirmazione ! Vivement que.


samedi
08 août 2009 à 12:09
 
 

Zeb a écrit
Je me suis enfin mis à "The Wire". 2 saisons de mangées. On en redemande même si je préfère quand même Les Experts: Miami.


Qu'est ce qu il faut pas lire comme connerie.
C'est un peu comme comparer Rome et Xena la guerrière.

Pour les aficionados de the wire et de Baltimore : Paris 1ere diffuse l excellente "Homicide" ( trop ) tard le dimanche soir.


dimanche
09 août 2009 à 11:30
 
 

kaplan
#777 Joe Le Mérou

Tiens, un mosque !


dimanche
09 août 2009 à 11:59
 
 

Zeb
#778 the real Ben Affleck

Je reste sans voix.


mardi
11 août 2009 à 23:02
 
 

Idem. Un tel aveuglement devant le second degré, c'en est presque touchant.


mercredi
12 août 2009 à 00:07
 
 

hohun
#780 Comique tripier


mercredi
12 août 2009 à 00:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.