l'asile.fr


L'article le plus pourri du jour

url : https://www.france24.com/fr/video/20190619-affaire-khashoggi-on-peut-conclure-a-crime-detat

vidéo magique.

" Mais l'Etat [Saoudien] a déjà reconnu sa responsabilité [pour le meurtre de Khashoggi]" affirme le journaliste de F24..

... mais personne n'a jamais dit ça... complètement en roue libre les journalistes sur F24, même sur les sujets qu'ils ont déjà publiés... c'est du random..


jeudi
20 juin 2019 à 01:14
 
 

bon là plus pour rigoler ..

mais toujours F24, sur le jeune champion de Fortnite et sa récompense de 3 millions :

url : https://www.france24.com/fr/20190729-americain-16-ans-sacre-champion-monde-fortnite-empoche-3-millions-dollars

j'apprécie particulièrement la ligne sur la réaction du gagnant:

"C'est dingue", a déclaré le jeune millionnaire après la finale, lors de laquelle il a marqué quasiment le double de points de son plus proche poursuivant (59 contre 33).


on dirait du Gorafi, bientot ils citeront les onomatopées:


"Wow" c'est exclamé le touriste qui a vu le tsunami s'abattre sur lui, ou encore cette réaction incroyable de son amie: "Waawaou"


Dernière modification le 29/07/19 à 11:45 par Pisto
lundi
29 juillet 2019 à 11:43
 
 

url : https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/13/la-photo-d-eric-woerth-en-train-d-escalader-l-aiguille-d-argentiere-est-elle-truquee_1745123

1/ Personne n'a jamais dit que la photo était truquée; mais qu'elle avait été basculée pour faire croire à une pente forte.
2/ au max la pente à cet endroit fait 45°, alors que la photo est faite pour suggérer une pente à 70 ou 80°.


mardi
13 août 2019 à 19:49
 
 

url : https://www.france24.com/fr/20190925-oceans-menace-bouleversement-climat-rapport-giec-environnement-pollution

Un nouveau rapport des scientifiques de l'ONU, rendu public mercredi, met en garde sur l'impact des émissions de dioxyde de carbone sur les océans et montre que des mesures radicales peuvent encore empêcher les pires scénarios de se concrétiser.

Agissez contre les émissions de dioxyde de carbone sinon, des villes seront englouties par la montée des eaux, les rivières s'assècheront et la faune marine s'effondrera. L'avertissement lancé par les scientifiques du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) est clair.

Dans un rapport publié mercredi 25 septembre sur les conséquences du changement climatique sur les océans, les glaciers et les pôles, le groupe d'experts montre aussi que des mesures radicales peuvent encore empêcher les pires scénarios de se concrétiser.

Si les émissions de dioxyde de carbone continuent d'augmenter, elles déséquilibreront si profondément les océans et la cryosphère que personne ne sera épargné par ces bouleversements, avertissent les scientifiques.

"L'élément essentiel qui émerge de ce rapport est que nous avons le choix. L'avenir n'est pas encore gravé dans le marbre", ajoute-t-il.

Un mètre d'ici 2100

Finalisé mardi à l'issue d'une dernière séance de 27 heures de négociations à Monaco entre scientifiques et représentants gouvernementaux, ce rapport est l'aboutissement de deux années de travaux.

Établi par plus de 100 auteurs sur la base de 7 000 publications scientifiques, il détaille les conséquences du réchauffement des océans et de l'accélération de la fonte des glaces pour plus de 1,3 milliard de personnes habitant soit dans des zones proches du niveau de la mer soit en montagne.

Ces scientifiques estiment que le niveau des mers pourrait s'élever d'un mètre d'ici 2100, soit 10 fois plus qu'au XXe siècle, si les émissions de dioxyde de carbone continuent d'augmenter, alors qu'elles ont atteint un niveau record l'an dernier. D'ici 2300, la hausse pourrait même atteindre cinq mètres.

Le dégel du permafrost en Sibérie ou dans l'Alaska pourrait quant à lui libérer de grandes quantités de gaz à effet de serre, qui à leur tour accéléreraient le réchauffement climatique, alimentant ainsi un cercle vicieux.

En octobre 2018, le Giec avait déjà prévenu que les émissions de dioxyde de carbone devraient être réduites de moitié au cours de la prochaine décennie pour espérer atteindre les objectifs de limitation de la hausse de la température mondiale fixés par l'accord de Paris en 2015.

"Un choix à faire"

Le mois dernier, le groupe d'experts a appelé à un changement en profondeur de la gestion des terres et de la production agricole pour réduire le réchauffement climatique et préserver la sécurité alimentaire, la santé et la biodiversité.

Publié deux jours après un sommet sur le climat organisé par l'ONU, à New York, qui n'a débouché sur aucune réelle avancée dans la lutte contre le changement climatique, ce troisième rapport souligne le décalage entre les multiples avertissements des scientifiques et les politiques mises en œuvre par la plupart des gouvernements.

Pour les auteurs du rapport, l'évolution des océans est si lente que certains de ces bouleversements vont inévitablement s'intensifier dans les siècles à venir, même si le monde arrêtait du jour au lendemain d'émettre le moindre gaz à effet de serre. À à l'inverse, si les émissions continuent d'augmenter, les conséquences risquent de s'aggraver si rapidement que les sociétés à travers le monde ne seront plus en mesure de réagir à temps ....




... et les premières victimes en seront les communautés les plus pauvres et les plus vulnérables.



mercredi
25 septembre 2019 à 18:22
 
 

" Mesdames et Messieurs ! Devant vous, je vais effectuer le plus incroyable des tours de Magie !

J'ai dans les mains deux affaires d'assassinat de journalisme !

A votre avis après des années, de laquelle je ne vais QUE parler en oubliant l'autre ?!

url : https://www.france24.com/fr/20191001-lon-sait-an-apres-le-meurtre-journaliste-jamal-khashoggi

"Et oui BRAVO ! vous avez trouver ! C'est sordide et met en jeu des enjeux géopolitiques simples et antagonistes mais on ne sait ABSOLUMENT rien du pourquoi !


Hein? comment ça "elle est où l'autre carte"? "

chuttt, panama papers ..chut .. ça concerne à peu près tous les enjeux financiers de la planete ..

en plus son assassin présumé a été relâché alors bon... chut ...


Dernière modification le 09/10/19 à 16:53 par Pisto
mercredi
02 octobre 2019 à 09:17
 
 

url : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/la-suppression-de-l-isf-a-surtout-beneficie-aux-5-des-menages-les-plus-riches-selon-le-comite-d-evaluation_3639737.html

La suppression de l'ISF a surtout bénéficié aux 5% des ménages les plus riches, selon le comité d'évaluation


NON?!!!§

incroyable ...


Dernière modification le 03/10/19 à 08:45 par Pisto
jeudi
03 octobre 2019 à 08:44
 
 

Gingembre
#367 Affreudisiaque

La suppression de l'impôt sur la fortune bénéficie aux plus fortunés ? kilucru ??


jeudi
03 octobre 2019 à 09:06
 
 

url : https://www.france24.com/fr/20191006-hong-kong-nouvelle-maniefestation-interdiction-visage-masque-metro-ferme

La mesure d'interdiction a été saluée par Pékin, mais, au-delà de la question du masque, l'opposition et les manifestants y voient les prémisses d'une dérive autoritaire.


quand tu sais que tu devrais faire des parallèles mais que c'est pas possible, piégé dans ta lâcheté de journaleux.


Dernière modification le 06/10/19 à 21:21 par Pisto
dimanche
06 octobre 2019 à 21:20
 
 

url : https://observers.france24.com/fr/20191112-hong-kong-video-homme-brule-mtr-escalade-violence

La rédaction des Observateurs de France 24 a décidé de ne publier que des captures d’écran des deux vidéos montrant la scène, compte tenu du degré de violence dont elles témoignent.





et bientot :

La rédaction des Observateurs de France 24 a décidé de ne publier que 24 captures d’écran par seconde des deux vidéos montrant la scène, compte tenu du degré de violence dont elles témoignent. Mais vous pouvez en faire un GIF


Un "soit disant" manifestant qui crame quelqu'un a vif sciemment et F24 ne fait pas d'amalgame ? bah dit donc ... ils vont même jusqu’à justifier l'acte en allant publié le contexte qui a précédé.


Dernière modification le 13/11/19 à 13:46 par Pisto
mercredi
13 novembre 2019 à 13:41
 
 

url : https://www.france24.com/fr/20191114-chili-manifestation-eborgnes-symbole-repression

Après n'avoir eu aucune empathie avec les blessés des gilets jaunes, F24, la nouvelle ORTF apres FT (car la france est incapable de faire une chaîne internationale avec un point de vue impartial comme CNN ou BBC), font une UNE avec pour titre:

Au Chili, les éborgnés érigés en symbole de la répression


ces abrutis, non seulement osent critiquer ici l'utilisation de telles armes mais pour justifier de leur lacheté d'une remise en question en France, ils lâchent un:

Selon l'ordre des médecins chiliens et plusieurs organisations locales de défense des droits de l'Homme, ce chiffre dépasse de loin le nombre de cas similaires survenus pendant la crise des Gilets jaunes en France, estimé à 24 selon le décompte du journaliste indépendant David Dufresne, ou les manifestations massives à Hong Kong.


Dépasse de loin? mais depuis quand c'est un argument valable pour une critique d'une utilisation ...


Franchement Treblinka, tranquil tavu, Auschwitz dépasse de loin !


Et surtout, bandes de cons ... le nombre de personne et le niveau de violence n'a rien à voir... et on parle de la Chine et du Chili ...

Franchement, y'a plus de cerveaux dans les médias.

PS: et non, ce n'est pas juste pour comparer...pour ceux qui auraient aussi le cerveau qui tournent en rond.

Marrant aussi de voir qu'ils notent que personne d'autre que David Dufresne a fait d’enquête... heureusement qu'il est là, j'ai envie de dire...


Dernière modification le 15/11/19 à 11:51 par Pisto
vendredi
15 novembre 2019 à 09:39
 
 

je me demandais comment F24 allait annoncer la greve de demain,

pas déçu du tout :


url : https://www.france24.com/fr/20191204-gr%C3%A8ve-du-5-d%C3%A9cembre-le-gouvernement-dit-craindre-des-violences


mercredi
04 decembre 2019 à 15:03
 
 

hohun a écrit
Tiens Pisto je te rejoins sur F24 : url : https://twitter.com/paulbarmau/status/1203043624239407104?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1203043624239407104&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lesitedecuisine.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Fpid%3D765669%23p765669

Si tout est de ce niveau c'est une catastrophe...



investigué, chercher les détails, depuis des mois.. alors que c'était là, devant nos yeux


lundi
09 decembre 2019 à 00:59
 
 

url : https://www.cnbc.com/2020/01/10/17-year-old-discovers-planet-on-third-day-of-internship-with-nasa.html

Depuis ce matin, une "Une" quasi mondiale: un stagiaire aurait découvert une exoplanète.

Woaa. incroyable ! oui mais non en faite, enfin pas non, mais on s'en fou.

-Les méthodes sont connues, quasiment protocolaires. Au bout de 3 jours de travaux, j'ai des doutes quant à sa réelle implication dans celles ci. Il n'a rien fait évoluer, il a juste interprété des données.

-Cette découverte n'a aucun intérêt, sauf si on conçoit de passer les prochains millénaires à faire une carte de exoplanètes de toutes les étoiles de notre galaxie. Ce qui n'a que peu d’intérêt. L'étude du spectre permettant d'avoir une idée de la composition atmosphérique de la dite planète est un poil plus intéressant.

Pour résumer, il a bien eu de la chance d'avoir une exoplanète devant ses mirettes mais cette découverte en tant quel tel n'a AUCUN mais aucun intérêt scientifique sauf celle de se la péter pendant son oral de stage. Bref de la com, rien que de la com, toujours de la com. Voilà où en est la recherche aujourd'hui et surtout dans le spatial où les budgets -exorbitants- demandés à des politiques incompétents ne peut que favoriser ce genre de démarche médiatique mercantile et mensongère. Si en plus on peut y ajouter Star Wars...


Dernière modification le 13/01/20 à 17:53 par Pisto
lundi
13 janvier 2020 à 17:50
 
 

Gingembre
#375 Affreudisiaque

Ispice de rabat joie !


lundi
13 janvier 2020 à 21:04
 
 

Non, cette histoire est tout à fait révélatrice de la mis en avant de personnes, non plus pour leur qualité ou leur réelles découvertes mais pour l'"histoire" qu'ils ont a raconté. Et ça va de Elon Musk à ce stagiaire et entre: quasiment tous.


Dernière modification le 14/01/20 à 11:45 par Pisto
mardi
14 janvier 2020 à 00:25
 
 

L'incompétence de F24 dans l'information se confirme dans tous les domaines ...

url : https://www.france24.com/fr/20190814-nasa-islande-mars-robot-2020-rover-espace-conquete-spatiale

l'article date du 14/08/2019 et montre un véhicule qui ferait des tests préliminaires et seraient envoyé cette année... euh non, on ne commence pas à entrainer un robot 8 mois avant un décollage , même 2 ans en faite...

Ce truc..



... et l'expérimentation qui est faite en Islande n'a AUCUN rapport avec le projet Mars2020 qui devrait effectivement partir cette année et ressemble beaucoup plus à Curiosity.



voilà, c'est beau tellement tout est faux. J'ai beau me triturer le cerveau, je vois même pas comment ils ont pu dire autant n'importe quoi sur un sujet aussi simple.


Dernière modification le 20/01/20 à 17:58 par Pisto
lundi
20 janvier 2020 à 17:21
 
 

quand la BCC indique le sud de la France est en alerte rouge tempete ...

url : https://www.bbc.com/news/world-europe-51189589

What about France?

Storm Gloria has arrived in Pyrénées-Orientales, France's southernmost Mediterranean department, which has been placed on high alert.


et que F24 ne prend même pas la peine d'y consacrer un article... même dans son onglet France...


mardi
21 janvier 2020 à 14:16
 
 

Selune
#379 Budmo !

Mais on s'en fout des Pyrénées Orientales, y'a que Coni qui vit là-bas...


mardi
21 janvier 2020 à 15:58
 
 

et en coup d'aile il peut changer de département alors effectivement, ça va


mardi
21 janvier 2020 à 16:26
 
 

ça fait longtemps que je n'utilise plus de sites français pour les infos, sauf spécifiques, tellement c'est catastrophique.


mardi
21 janvier 2020 à 17:42
 
 

Enfin en même temps il y a eu des tonnes de chaînes d'infos qui ont signalé la "tempête".

Et puis bon maintenant le sud faut s'en séparer. Top coûteux en assurance. Avec le réchauffement on passe à l'ouest.


Dernière modification le 21/01/20 à 21:45 par gwendal
mardi
21 janvier 2020 à 21:25
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.