l'asile.fr


Course à pied

carwin
#61 sprattus sprattus

Woooooooooot. J'avais point vu Edith !
Mais comme Il est minuit et que je me lève dans 5, je te réponds juste après.


mercredi
08 août 2012 à 00:04
 
 

carwin
#62 sprattus sprattus

Alors, j'ai une vieille paire d'asics gel mixte (qui va bien sur le bitume ou le chemin de terre). Je prends à chaque fois 1/2 taille en plus et, si possible, un modèle assez évasé au niveau des orteils.
Je cours depuis une dizaine d'années. J'ai voulu tenter le marathon pour le défi et j'y ai pris goût. En moyenne, je cours 3 fois par semaine sur une distance de 10 bornes (très tôt le matin ou le midi, pour éviter la populace et la bagnoles).
Je fais pas trop gaffe à mes chronos; j'essaie de ponctuer chaque sortie par des fractionnés, en fonction de mon humeur et de mon état nerveux ;)


mercredi
08 août 2012 à 14:48
 
 

Pareil, j'aime bien les Asic gel. En tout cas il faut un bon amorti.
Perso je cours selon une durée plus qu'une distance : environ 1h30.
Je cours au pied du Luberon donc y'a des montées/descentes (plutôt bitume) et parfois je pars un peu dans la montagne (chemins de terre) ce qui fait du fractionné :)

@carwin : pourquoi 1/2 taille en plus ? Les pieds doivent bouger dans les chaussures et c'est plutôt nuisible, non ?


mercredi
08 août 2012 à 15:41
 
 

Moi je reste sur du environ 8 km, mes pompes c'est des mizuno à 50 euros à décathlon, elles sont bien, je ressens pas physiquement le besoin de prendre plus cher.


mercredi
08 août 2012 à 15:51
 
 

carwin
#65 sprattus sprattus

@zeu kat: Bah je m'achète une paire de pompes qui peut s'adapter sur de courtes distances ou sur du plus long (semi ou marathon) et sur des périodes
chaudes (genre en ce moment).
Avec cette 1/2 pointure en plus, mes chevilles sont maintenues (vu que les lacets sont serrés) mais mes panards sont jamais comprimés.
Par contre, je suis pas fan de l'amorti, comme je le disais dans un précédent post.
Tu fais boing boing sur la route et tu te déglingues les genoux en retour.

Sinon, je sais pas si on parle de la même chose mais, par fractionné, j'entendais des accélérations ponctuées de phase de récup' (et ce, quel que soit le dénivelé).
Quand je dois gérer du relief qui me change de la plate seine et marne, j'adopte d'autres techniques de course (accélération en montée/ trajectoire en diagonale et petite foulée en descente pour minimiser les chocs).

@M'sieur 1: mes pompes me coûtent en général 60 euros et je les saigne sur 1 an.
Investir plus est complètement con (genre 150 € pour certains modèles de course casual) puisque les effets magiques du gel et autres arguments de la fiche produit vont prendre cher dès la première sortie.


Dernière modification le 08/08/12 à 16:15 par carwin
mercredi
08 août 2012 à 16:08
 
 

Le fractionné étant une variation de rythme, se prendre une côte de temps en temps me semblait correspondre. D'autant que, comme toi, j’accélère dans les montées.
Pour l'amorti, ça me semble plutôt absorber les chocs/vibrations quand on court sur le bitume ; je n'ai pas l'impression qu'il y ait de rebond.
Pour le prix, pareil, quelques dizaines d'euros max.

D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon site de comparatifs pour chaussures de course pieds ; ça fait quelque temps qu'il faudrait que j'en change...


mercredi
08 août 2012 à 16:46
 
 

Perso j'ai des michelins durs et un X-Trail 4x4 à différentiel non permanent. Ca permet de rouler partout sans se fatiguer avec la meilleure configuraiton d'entrainement et avec la clim fini les problèmes de sudation et de mauvaises odeurs !


mercredi
08 août 2012 à 17:08
 
 

« pourelles »

et en plus ce site rime avec poubelles.


mercredi
08 août 2012 à 18:25
 
 

carwin
#70 sprattus sprattus

Conikafik a écrit
Perso j'ai des michelins durs[...]

Jolie métapheure !
A ressortir lors d'une prochaine soirée alcoolisée chez les amies de ma femme.


mercredi
08 août 2012 à 18:31
 
 

Selune
#72 Budmo !

carwin a écrit
Je cours depuis une dizaine d'années. J'ai voulu tenter le marathon pour le défi et j'y ai pris goût. En moyenne, je cours 3 fois par semaine sur une distance de 10 bornes (très tôt le matin ou le midi, pour éviter la populace et la bagnoles).


T'as fait un ou plusieurs marathon ? En combien de temps ?


vendredi
24 août 2012 à 20:14
 
 

carwin
#73 sprattus sprattus

Le premier en 4h08.
Le deuxième en 3h37.
Le troise en 3h26.


Dernière modification le 24/08/12 à 23:26 par carwin
vendredi
24 août 2012 à 22:39
 
 

Selune
#74 Budmo !

3h26... Pas mal !


vendredi
24 août 2012 à 22:48
 
 

carwin
#75 sprattus sprattus

Une fois que t'en as fait un et que tu as appris à gérer les points de bouffe, de flotte et les envies de pipi/popos (ah cette superbe chiasse derrière un transfo électrique avec dépannage main gauche) et les 10 dernières bornes qui sont les plus éprouvantes, la courbe de progression est vraiment rapide.


vendredi
24 août 2012 à 22:54
 
 

Lama colérique
#76 Erotomane

carwin a écrit
ah cette superbe chiasse derrière un transfo électrique




\o/


Dernière modification le 25/08/12 à 08:14 par Lama colérique
samedi
25 août 2012 à 08:06
 
 

carwin
#77 sprattus sprattus

FAKE !
Et de 1, j'ai pas de cheveux .
Et de 2, je ne vois pas de transfo éléctrique.
Et de 3, la main gauche de ce monsieur n'a pas subi l'outrage décrit plus haut !


samedi
25 août 2012 à 11:16
 
 

Ceacy
#78 Maman ma bannay

Enregistré pour le 10 mile de Bronx, le 9 septembre ! Sachant que pour le moment, je boite comme ce n'est pas permis, suite à de multiples chutes à vélo, ça va être amusant.


samedi
25 août 2012 à 14:31
 
 

carwin
#79 sprattus sprattus

Yop Selune, puisque tu parlais d'objectif de perte de poids associé à ton projet de perf, y a un truc radical que j'ai expérimenté à l'insu de mon plein gré.

Avant de me lancer dans mon premier crashtest de 4 heures et des brouettes, j'ai opté pour un régime à base de pâtes/légumes/jamon et j'ai arrêté toute consommation d'alcool (ouch) un mois avant l'épreuve.
Initialement, c'était pas pour perdre du poids mais surtout pour adopter une alimentation qui ressemblerait à l'assiette fadasse que je devrais ingérer la veille du supplice et qui m'aurait permis de courir pendant des plombes tout en restant lucide.

Dans mon souvenir, j'ai perdu 5/6 kg sans trop me flinguer question résistance physique.


samedi
25 août 2012 à 16:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.