l'asile.fr


Réponse à Akshell au sujet de mon banissement.

Tout ça ne nous dit pas pourquoi les gens qui postent toujours les mêmes trolls sur Factornews (PS3 : "y a pas de jeux, c'est trop cher", Wii : "y a pas de jeux, c'est moche, c'est kikoo-laule", 360 : "le hardware est à chier, le live c'est payant") ne sont pas bannis alors que c'est plutôt ce genre de commentaire redondant qui pourrit le site.

EDIT : Page 14.


Dernière modification le 16/08/07 à 15:37 par remouk
jeudi
16 août 2007 à 15:36
 
 

AlbertE a écrit
As tu envisagé la posibilité que ta femme soit sourde ?


Non, mais elle ne m'écoute pas toujours ;).


jeudi
16 août 2007 à 15:52
 
 

Pardon ? Tu disais ?


jeudi
16 août 2007 à 16:16
 
 

rien


jeudi
16 août 2007 à 16:21
 
 

remouk a écrit
Tout ça ne nous dit pas pourquoi les gens qui postent toujours les mêmes trolls sur Factornews (PS3 : "y a pas de jeux, c'est trop cher", Wii : "y a pas de jeux, c'est moche, c'est kikoo-laule", 360 : "le hardware est à chier, le live c'est payant") ne sont pas bannis alors que c'est plutôt ce genre de commentaire redondant qui pourrit le site.

Parce que ça demande du temps, et il faudrait que tous les admins le fassent, alors seulement les plus agressifs ou les plus lourds.


jeudi
16 août 2007 à 16:26
 
 

JustineF
#396 3615 myliFe

Akshell a écrit
remouk a écrit
Tout ça ne nous dit pas pourquoi les gens qui postent toujours les mêmes trolls sur Factornews (PS3 : "y a pas de jeux, c'est trop cher", Wii : "y a pas de jeux, c'est moche, c'est kikoo-laule", 360 : "le hardware est à chier, le live c'est payant") ne sont pas bannis alors que c'est plutôt ce genre de commentaire redondant qui pourrit le site.

Parce que ça demande du temps, et il faudrait que tous les admins le fassent, alors seulement les plus agressifs ou les plus lourds.


C'est donc plus facile de choisir un bouc émissaire comme Swan, pour l'exemple.


jeudi
16 août 2007 à 16:46
 
 

De toute façon j'ai reçu quelques messages de membres de factor qui me disaient que ce n'était pas là peine d'essayer d'avoir une discussion de fond là bas, qu'ils avaient essayé et qu'ils s'étaient heurtés à de bon gros murs. Que maintenant ils n'essayent même plus d'argumenter parcequ'ils vont passer pour des lourds ni de s'engager sur un terrain glissant et que finalement c'est moins fatigeant de juste sortir une petite blagounette dans les commentaires.

Avec une telle ouverture d'esprit et une telle prédisposition à la discussion il ne faut pas non plus s'étonner d'avoir toujours les mêmes micro-trolls éculés et les mêmes commentaires superficiels.

Après ça peut être un choix que je respecte, sur mon forum par exemple j'ai une communauté très éclectique et mes modos laissent généralement peu de place à la subversion. Je regrette parfois de les voir s'emballer un peu vite sans me demander mon avis mais c'est peut être le prix à payer pour ne pas offenser les gens qui viennent juste pour jouer et qui n'ont pas forcement envie de voir les croyances ou leurs opinions malmenées. Tout dépend de la communauté, j'avais tendance à croire que le ton de factornews était plus "subversif" que la moyenne et s'adressait à une communauté plus adulte et relativement homogène de geeks un peu trash provenant en partie de nofrag (et certains internes de l'asile). Je me suis trompé, j'en ai payé le prix. Mais maintenant que j'essaye de rentrer dans le moule on me fait sentir que je suis radié à vie de cette communauté, et ça je le déplore et je le trouve tout à fait exagéré, ça tient limite de l'acharnement personnel.


Dernière modification le 16/08/07 à 17:13 par Swan
jeudi
16 août 2007 à 16:58
 
 

De toutes façons, Swan, je crois qu'il est illusoire de tenter d'avoir la moindre discussion sérieuse sur un forum, quel qu'il soit. Le décalage de temps entre les réponses des intervenants + la forme écrite empêchent tout déroulement "normal" d'une discussion et ne sont tout simplement pas adaptés aux débats de fond.
Une fois que t'as compris ça, ben tu réserves les discussions sérieuses pour ta femme, et tu gardes les conneries à poster pour le forums ! Et basta.


jeudi
16 août 2007 à 17:17
 
 

Au contraire, avec des personnes intelligentes tout est possible et c'est justement la forme écrite qui permet les meilleurs développements.


jeudi
16 août 2007 à 17:20
 
 

JustineF
#400 3615 myliFe

Akshell a écrit
Au contraire, avec des personnes intelligentes tout est possible et c'est justement la forme écrite qui permet les meilleurs développements.


Ce commentaire mériterait d'être illustrer d'un lien vers un exemple.
Parce que là, il ressemble juste à une insulte gratuite et conne.


jeudi
16 août 2007 à 17:22
 
 

JustineF a écrit
conne.

Pas mieux.


jeudi
16 août 2007 à 17:23
 
 

JustineF
#402 3615 myliFe

Akshell a écrit
JustineF a écrit
conne.

Pas mieux.


T'as oublié grosse conne.


jeudi
16 août 2007 à 17:27
 
 

AmdC a écrit
De toutes façons, Swan, je crois qu'il est illusoire de tenter d'avoir la moindre discussion sérieuse sur un forum, quel qu'il soit. Le décalage de temps entre les réponses des intervenants + la forme écrite empêchent tout déroulement "normal" d'une discussion et ne sont tout simplement pas adaptés aux débats de fond.
Une fois que t'as compris ça, ben tu réserves les discussions sérieuses pour ta femme, et tu gardes les conneries à poster pour le forums ! Et basta.


Il est vrai qu'une discussion "épistolaire" ne fonctionne pas de la même façon qu'une discussion orale.
Mais je te trouve bien désabusée, ça a ses inconvénients (différé, absence de ton, effort de lecture supplémentaire, etc...) mais il y a aussi quelques avantages (possibilité de mieux structurer son argumentation, de plus la détailler et de prendre le temps de réfléchir avant de répondre).

Cantonner les discussion écrites à la superficialité est un beau gachi, j'aime beaucoup déconner, flooder et troller mais j'aime aussi lire et partager des opinions. Et ce qu'il y a de bien avec un forum c'est que celui qui veut poursuivre une discussion "sérieuse" peut très bien rebondir dessus et que ceux qui ne le veulent pas ne sont pas contraints de se taper cette discussion et peuvent tout à fait la zapper. Bon y'a aussi les lourds qui aiment toujours faire un commentaire pour exprimer leur indifférence.

Je pense qu'il faut accepter ça comme un mode de communication alternatif sans chercher à le comparer aux autres modes, je suis peut être un idéaliste mais j'y trouve mon compte car, sur la masse, il y a tout de même quelques uns qui partagent les mêmes idéaux.

Ecrire sur un forum c'est un peu comme prendre la parole en public, t'as pleins de gens qui n'en ont rien à foutre de ce que tu dis mais y'a parfois un petit groupe qui tend l'oreille et qui participe à la discussion. C'est mieux que rien.


Dernière modification le 16/08/07 à 17:44 par Swan
jeudi
16 août 2007 à 17:34
 
 

Hein ?


jeudi
16 août 2007 à 17:40
 
 

non rien


jeudi
16 août 2007 à 17:41
 
 

Gatling
#406 Luxator

Swan a écrit
Ecrire sur un forum c'est un peu comme prendre la parole en public, t'as pleins de gens qui n'en ont rien à foutre de ce que tu dis mais y'a parfois un petit groupe qui tend l'oreille et qui participe à la discussion. C'est mieux que rien.


Oui et surtout en public, c'est rare quand un mec peut t'éjecter de la pièce par la pensée.


jeudi
16 août 2007 à 17:46
 
 

Ouais disons que c'est plus pervers qu'en public. Et sur Internet, les frustrés ayant accès aux boutons magiques (et les autres) ne se gèneront pas pour faire ce qu'ils ne pourraient (et/ou n'auraient pas le droit de) faire IRL.


Dernière modification le 16/08/07 à 17:57 par Swan
jeudi
16 août 2007 à 17:52
 
 

Swan a écrit
Ouais disons que c'est plus pervers qu'en public. Et sur Internet, les frustrés ayant accès aux boutons magiques ne se gèneront pas pour faire ce qu'ils ne pourraient (et/ou n'auraient pas le droit de) faire IRL.


Et sans vouloir jouer les vieux cons, Platon l'avait dit il y a longtemps avec son histoire de l'homme invisible, qui avec ce pouvoir échappe à la sanction sociale et devient un monstre d'impunité.

Remarquez pour info que c'est avec l'argument de platon que Verhoven a réussi à moucher les critiques lorsqu'il a sorti son film (nul) Hollow Man. Du coup il n'y a eu personne pour crier que ce film était une merde, et je me suis fait avoir.

Ok, j'ai fait mon vieux con, mais ça m'a fait du bien.


jeudi
16 août 2007 à 18:01
 
 

Même le bar le plus miteux vire les clodos qui font du grabuge.


jeudi
16 août 2007 à 18:14
 
 

Qu'quoi ?


jeudi
16 août 2007 à 18:15
 
 

Bon bah comme rien ne vaut un vrai échange verbal :


Dernière modification le 16/08/07 à 18:30 par Swan
jeudi
16 août 2007 à 18:28
 
 

Zoup
#412 Syndicaliste

De toute façon j'ai reçu quelques messages de membres de factor qui me disaient que ce n'était pas là peine d'essayer d'avoir une discussion de fond là bas, qu'ils avaient essayé et qu'ils s'étaient heurtés à de bon gros murs. Que maintenant ils n'essayent même plus d'argumenter parcequ'ils vont passer pour des lourds ni de s'engager sur un terrain glissant et que finalement c'est moins fatigeant de juste sortir une petite blagounette dans les commentaires.
Ah ! Mon flair hors du commun me dit que parmi ces défenseurs des opprimés figurait Onirik ! Un gars un peu comme toi finalement, sympa au fond mais terriblement lourd et se posant tout le temps en victime.


jeudi
16 août 2007 à 18:43
 
 

Zoup
#413 Syndicaliste

OMFG j'avais raté la vid c'était filtré au taf \o/
C'est toi swan ou bien un ami chevelu ?


jeudi
16 août 2007 à 19:19
 
 

oui c'est moi


jeudi
16 août 2007 à 19:21
 
 

Zoup
#415 Syndicaliste

Akshell tu peux pas test il a des cheveux !


jeudi
16 août 2007 à 19:24
 
 

Ouais, il va falloir qu'il s'en rende compte. Il faisait son malin le cul derrière son pc car il ne savait pas que j'avais des cheveux. Le bouffon.


jeudi
16 août 2007 à 19:29
 
 

Tu es encore plus pathétique que je ne le pensais.


jeudi
16 août 2007 à 19:30
 
 

Kane
#418 Satan m'habite

T'as de jolis coussins!


jeudi
16 août 2007 à 19:36
 
 

@Akshell
Laisse tomber, tu transpires la trouille.

@Kane
Ouais, tu trouves aussi.


Dernière modification le 16/08/07 à 19:38 par Swan
jeudi
16 août 2007 à 19:36
 
 

Vas te faire couper les cheveux, sale hippie!


jeudi
16 août 2007 à 19:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.