l'asile.fr


6

COVID19: Toute la France en quarantaine (sauf le Centre val de Loire..)

de Pisto , le 13 mars 2020 à 16:49 - (mapthenews.maps.arcgis.com) - 42 commentaires
lien: carte contamination france

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 6 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 6 votes.

Le niveau de troll des chinois en ce moment:
https://twitter.com/foundation_ma/status/1238317660871393280


vendredi
13 mars 2020, 17:23
 
 

c'est marrant cette carte, elle cadre pas mal avec la carte de corrélation qui avait été faite entre le vote FN ou des spectateurs de la TV réalité.




Corona, bénédiction divine?


vendredi
13 mars 2020, 17:24
 
 

euh, ça correspond beaucoup avec la répartition de la population


vendredi
13 mars 2020, 17:27
 
 

Akshell a écrit :
euh, ça correspond beaucoup avec la répartition de la population


hooo les provinciaux vont pas aimer....


vendredi
13 mars 2020, 17:29
 
 

Selune
#5 Budmo !

Akshell a écrit :
euh, ça correspond beaucoup avec la répartition de la population


Tu veux dire que personne ne vit en région parisienne ?


vendredi
13 mars 2020, 17:38
 
 

Faut bien des exceptions.

sinon:
https://twitter.com/BBCWorld/status/1238504657116434433
"More cases are now being reported [in Europe] everyday, than were reported in China at height of its epidemic"

World Health Organization chief, Tedros Adhanom Ghebreyesus, says Europe is now the "epicentre" of the Covid-19 pandemic


vendredi
13 mars 2020, 17:58
 
 

Akshell a écrit :
Faut bien des exceptions.

sinon:
https://twitter.com/BBCWorld/status/1238504657116434433
"More cases are now being reported [in Europe] everyday, than were reported in China at height of its epidemic"

World Health Organization chief, Tedros Adhanom Ghebreyesus, says Europe is now the "epicentre" of the Covid-19 pandemic


oui mais c'est évident que la Chine à largement sous estimé les contaminés (vu qu'il faut etre deptisté et qu'un grand nombre qui pourtant présentait les synmptomes ne l'ont pas été faute de kit et je pense aussi clairement faute même de vouloir se faire dépister). Si on considère que le nombre de mort du à ce virus est plus proche de la réalité que les contaminées (ce qui est probable mais pas sur), c'est donc une bonne nouvelle car cela signifierait que la mortalité a été surestimé (quoiqu'on peut pas vrt savoir car peu de cas sont considérés comme résolus).

https://i.imgur.com/uDcYad2


Dire que le nouveau foyer de contamination est l'Europe est un peu naif car par définition un foyer de contamination est virulent juste avant qu'on s'en rende compte... L'Europe est de fait contaminé et des mesures sont prises et quelque soit la mesure, la plus simple et petite possible, tu baisses le taux de contamination. Mais c'est pas vraiment mesurable avec les chiffres et les courbes car il y a un déphasage en temps énorme entre ces courbes et la réalité (forcément). En revanche, les USA, qui tardent à prendre des mesures drastiques et en AVANCE et qui ont tout fait pour sous estimer le probleme (mais comme tout le monde) sont sûrement le plus grand foyer de contamination au jour d'aujourd'hui.

https://i.imgur.com/2khyotT


vendredi
13 mars 2020, 18:38
 
 

Selune
#8 Budmo !

Pisto a écrit :
Si on considère que le nombre de mort du à ce virus est plus proche de la réalité que les contaminées (ce qui est probable mais pas sur), c'est donc une bonne nouvelle car cela signifierait que la mortalité a été surestimé


Selune a écrit le 24 février:
Et quand on regarde l'historique des données des autres épidémies "nouvelles" (Type SRAS, Ebola ou MERS), on voit que les données initiales ont tendance à surestimer le taux de mortalité, et qu'avec le temps (et donc l'accumulation de données plus fiables), celui-ci baisse, car on rapporte initialement les cas les plus sévères.


De rien, j'accepte les paiements en bouteilles de vin


vendredi
13 mars 2020, 19:49
 
 

sauf erreur de ma part en Italie ils sont proche de 6,3 %, c'est à dire bien au delà, hein.


vendredi
13 mars 2020, 19:59
 
 

Selune
#11 Budmo !

Akshell a écrit :
https://twitter.com/west_on/status/1238552107147505664



vendredi
13 mars 2020, 21:44
 
 

Selune a écrit :
Akshell a écrit :
https://twitter.com/west_on/status/1238552107147505664





samedi
14 mars 2020, 12:12
 
 

Selune
#13 Budmo !


samedi
14 mars 2020, 16:21
 
 

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-municipales-parasitees-enfants-a-la-maison-teletravail-peur-du-confinement-suivez-notre-direct-16-03-2020-8280936.php

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-municipales-parasitees-enfants-a-la-maison-teletravail-peur-du-confinement-suivez-notre-direct-16-03-2020-8280936.php


7,7 %


lundi
16 mars 2020, 19:08
 
 

Confus sur les consignes de respect des distances sociales pour échapper au virus ?
Ecoutez les conseils des Beatles :


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mardi
17 mars 2020, 08:48
 
 

voilà ce qu'il fallait dire hier



c'est à dire que le nombre de cas recensés n'a AUCUN sens, même pas relativisme.

en plus de fournir des modalités de comportement précises :

Ce sont les magasins qui sont RESPONSABLES du taux de leur boutique et non les citoyens. De simple bout de scoth par terre suffisent à ce que les gens de disciplines dans les queues. Instaurer des sens de circulation dans les magasins, comme chez Ikéa. Interdiction de choisir ses fruits dans les étales: on touche, on prend. etc..

Bon le gouvernement à mis 1 an avant de faire une plaquette "comment se comporter lors d'une attaque terrorriste" qui était aussi inutile que débile et sont pas fichus d'en faire quand cela est nécessaire.

Mauvais, franchement ils sont mauvais.


mardi
17 mars 2020, 16:17
 
 

je reprends ici le lien qui a été posté dans la Tribune:
[url]
https://twitter.com/simonlouvet_/status/1239877307776589826[/url]

je la trouve absolument révélatrice du racisme policier caché au second ordre car rien n'est dans le fond: tout le monde sera d'accord pour admettre que dans ce cas, les gens ne respectent pas vraiment les regles dictées, rappelons le, la veille. Mais tout est dans la forme.

On pourrait discuter sur les effets de masse voire du sens des responsabilités dans les quartier populaires mais ici ce n'est pas cela qu'on voit, ce n'est pas du tout ce que la vidéo montre.

Ce qu'on voit très clairement dans cette vidéo, c'est une flic qui se comporte comme si elle était maître d'un ghetto rempli d'enfants. Il n'y pas dans ses paroles un simple rappel à l'ordre, pédagogique (de bon ton 12h après l'annonce du confinement) mais que du mépris qui transpire le racisme quotidien.


mardi
17 mars 2020, 17:05
 
 

ENFIN ! un fucking maire intelligent qui a compris qu'il n'y a pas plus de risque voire ENORMEMENT MOINS* d'ouvrir les marchés en plein air en prenant les précautions adéquates que les grandes surfaces confinées !


[RÉOUVERTURE DES MARCHÉS????????] Dès cet après-midi, tous les marchés de plein air de Grenoble se tiendront de nouveau, dans les conditions suivantes :
- maximum de 5 vendeurs de produits alimentaires par marché
- présence maximal de manière simultanée de 50 clients
- les vendeurs seront espacés d'au moins 5 mètres
- la distance entre les vendeurs et les clients sera d'au moins 1m (pas d'accès direct aux marchandises)

Merci à toutes et tous de respecter ces mesures ainsi que les gestes barrières habituels.

Crédit photo : Thierry Chenu - Ville de Grenoble


voilà et tu fous des flics qui surveillent le débit, qu'ils servent à quelque chose de moins ingrat que de foutre des amendes à tout va !

Attends que je revienne sur Grenoble et je revoterais pour toi Eric !

* non seulement on est en plein air mais si seul le vendeur touche la marchandise et sert avec des gants bien stérile alors on est 0 niveau risque de transmission.. quid des grandes surfaces dans lesquelles tout le monde touche tout ???!


jeudi
26 mars 2020, 18:24
 
 


lundi
06 avril 2020, 02:07
 
 

nouvelle version de la carte avec taux de dépistage et tout le tintouin:

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5e09dff7cb434fb194e22261689e2887

marrant: alors que j'ai entendu qu'on était aux alentours de 10-15% de tests positifs sur tout le territoire, la chiffre ici monte à quasi 30%.

Rassurant pour l'avenir mais pas rassurant pour les infos sur France Info...


jeudi
09 avril 2020, 14:40
 
 

moi j'adore ces articles de propagande #ConfinementCestTropTop !

https://www.france24.com/fr/20200409-chezvousavecf24-les-astuces-des-abonn%C3%A9s-de-france-24-pour-faire-face-au-confinement

"Il y a beaucoup de choses à faire, tel que regarder la télévision, méditer, prier, lire des romans et autres [...] Avec tout ça, il est difficile de se sentir en confinement", estime Jérémie.


je sais pas vraiment à savoir si Jérémie :

- N'existe pas mais tel Footix, est une mascotte du #confinement
- Un ancien détenu qui a fait 10 ans au gnouf
- si il a une vie de merde.

Bon maintenant vous les interroger quand les familles de 6 dans 30m2 ? parce que y'en a plein


jeudi
09 avril 2020, 21:06
 
 

Moi je dis que c'est comme le Covid19, desfois ça tue mais on sait pas pourquoi. Il avait sans doute des problèmes de santé !

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/09/controle-apres-le-couvre-feu-a-beziers-un-homme-meurt-au-commissariat-de-police_6036151_3224.html?fbclid=IwAR3wtkwPj8Fa9DO0Fhd77CgQolfRybdYcrQo9I0JPxMR43XavFlwJguELtg

bon il a fallu que ça se passe à Bézier, c'est con, ça limite beaucoup la défense.

Mais bon c'est comme les fusillés pour l'exemple. On verra dans 100 ans pour eux.


vendredi
10 avril 2020, 19:15
 
 

Il semblerait que la carte de la pandémie mondialement connu de la Johns Hopkins University soit biaisée par une faute potentiellement non néglieable.

J'ai eu un petit doute en voyant la carte pour l'Ile de france dans laquelle clairement la Seine Saint Denis semble le département le moins touché



alors que les multiples infos disaient le contraire :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-la-seine-saint-denis-subit-une-surmortalite-liee-au-covid-19_fr_5ea064a3c5b6b2e5b83b9480

https://www.liberation.fr/france/2020/04/07/covid-19-que-disent-les-chiffres-de-la-mortalite-en-seine-saint-denis_1784484

On comprend dans la vidéo du 1er lien que beaucoup de patients du 93, n'ayant pas trouver de place dans leur département se sont vu placés dans d'autres hôpitaux de la région (ou autres) ce qui impliquerait que la carte de référence de la pandémie ne montre pas les régions où les personnes infectés ou décédés résident mais là où elles sont hospitalisées..

C'est con.


samedi
25 avril 2020, 01:33
 
 

- Jefe, Jefe, y'a les franshez qui ont autorisé les gentes à sorrtir dehors 1h per dia y autour dé 1 km, el confinement a tout aussi bien marché...

- Haa Manouel, mais on a copié sour les chinois

- Mais este une dicatour, porque on fait pareil ?

- Ha Manouel, tu es trop joven...


dimanche
26 avril 2020, 14:29
 
 

aie, ca fait la une de CNN, on est pas assez discret

https://edition.cnn.com/2020/04/26/europe/coronavirus-france-inequality-intl/index.html


dimanche
26 avril 2020, 15:03
 
 

https://www.france24.com/fr/20200502-la-pratique-sportive-en-club-pourra-reprendre-en-france-en-ext%C3%A9rieur-%C3%A0-partir-du-11-mai

"En tout cas, on pourra (pratiquer) même en activité associative, quel que soit le sport sauf évidemment les sports collectifs et de contact tels qu'on les connaissait avant, mais toutes les associations, y compris celles de judo, y compris celles de sports collectifs, pourront proposer des activités avec une distanciation respectée."


ca serait plus simple de préciser les sports autorisés non solos: parce que y'a que le Tennis (ok le ping-pong si y'a pas de vent...), le Golf, l'équitation et le Tir (en extérieur).

Même dans le sport les inégalités sociales persistent, c'est fait exprès spa possible...

ha et la pétanque?? c'est bon aussi non? .. parce qu'avec celle là on remet les compteurs à 0.


samedi
02 mai 2020, 14:19
 
 

Selune
#27 Budmo !

Je ne comprends pas :

" sauf évidemment les sports [...] de contact tels qu'on les connaissait avant"

vs

" mais toutes les associations, y compris celles de judo"

Le Judo c'est pas du contact alors ?!


samedi
02 mai 2020, 16:44
 
 

Non sérieux, il a fallu 2 mois pour tirer cette conclusion ?

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/02/cancers-avc-maladies-cardiovasculaires-l-onde-de-choc-du-covid-19_6038430_3244.html

On rappellera quand même qu'on a demandé aux médecins de tout reporter (sauf urgence mais les urgences en médecines, ce sont uniquement celles que tu connais déjà..)

Dans les territoires peut touché comme à Toulouse, les médecins travaillent 20% à 30 % de moins que d'habitude depuis 4 semaines car pas trop de cas de Covid.


samedi
02 mai 2020, 22:44
 
 

Capharnaüm & psychose.

On l'attendait, on l'a eu: la petite menace du gouvernement du non déconfinement

https://www.france24.com/fr/20200503-covid-19-olivier-v%C3%A9ran-met-en-garde-contre-le-report-de-la-date-de-lever-du-confinement-en-france

Apparemment, la manquement aux règles de confinement à fait passer l'indice de "taux de transmission du virus R0" de 0.5 à 0.6 depuis quelques semaines.

Mais c'est complétement con:

1- Évidemment que le déconfinement va faire augmenter cet indice, sinon on aurait pas besoin de confinement, c'est juste de la logique en faite. Qu'il passe de 0.5 à 0.6 ça montre peut etre que les gens respectent moins le confinement (et encore je suis pas sur pour la raison ci dessous) mais que ça se passe maintenant ou dans une semaine quand les gens pourront à nouveau circulez BCP plus librement ne devrait avoir aucun impact sur cette décision.

2- Si comme le gvt l'avait précisé, le nombre de tests augmentent et va augmenter.. donc cet indice NE PEUT qu'augmenter ARTIFICIELLEMENT de toute façon puisqu’on pourra détecter beaucoup plus de cas, même les moins graves....

3- Si on ne croit plus du tout à l'immunité collective, faut le dire maintenant

Donc c'est complètement con de prendre cet indice comme marqueur de la politique de confinement et même montre une dérive dangereuse et grossière de l'état d'urgence. Le seul indice qui devrait être pris en compte et qui était le seul argument au début de l'épidémie était basé sur la pression d'hospitalisation.

Bon on sait que ce sont des menaces qui serviront à :
1/ faire en sorte que les gens ne relâchent pas leurs vigilances
2/ les tenir pour responsable quand on rouvrira les écoles.


dimanche
03 mai 2020, 20:40
 
 

J'aime bien cette meuf, t'as vu

https://www.france24.com/fr/20200505-d%C3%A9confinement-%C3%A0-paris-anne-hidalgo-veut-moins-de-voitures

ce qui n'est pas précisé dans l'article mais qui est de loin le plus important, c'est qu'Hidalgo est pret à filer aux bars et restaurants des pans entiers de rues pour qu'ils puissent y installer des tables, dehors.

Voilà voilà. Ok les parigots vous etes en Rouge mais vous avez pas la maire la plus débile... soyeux heureux..

Sinon y'a Dati qui veut désinfecter les parkings et LREM qui voulait déplacer la gare de l'Est...


mardi
05 mai 2020, 15:01
 
 

Faut vraiment qu'elle en profite pour éduquer les parisiens. Dati faut vraiment qu'elle la ferme maintenant, et qu'elle passe sa bouche à l'eau de Javel.
Elle profite d'un interview sur BFM pour relancer la campagne électorale. Elle parle des bars, des restaurants, des salles de spectacles, et dit qu'il n'y rien de précisé de la part d'Hidalgo alors qu'elle sait parfaitement qu'il n'y a rien de prévu au niveau de l'état pour le moment. Après elle se tripote avec les choses qu'elle a fait dans sont arrondissement. Après c'est que du dénigrement. Elle ne fait rien pour aider, elle dénigre à son profit.
En campagne, alors que tous le monde doit aider actuellement.
Exonération alors qu'elle n'a aucune maîtrise des finances. Ouverture des bars et des restaurants, alors qu'on ne sais même pas si on ne va pas retourner dans une deuxième pandémie.
Elle ne maîtrise rien, raconte n'importe quoi.


- les fautes
mardi
05 mai 2020, 16:48
 
 

gwendal a écrit :
Ouverture des bars et des restaurants, alors qu'on ne sais même pas si on ne va pas retourner dans une deuxième pandémie.
Elle ne maîtrise rien, raconte n'importe quoi.



Le covid machin va disparaitre ou revenir, à l'heure du déconfinement, quoiqu'il en soit il risque d'avoir une petite remonté de la pandémie. ok.

Mais que fait on pour les bars et restaurants? doit on attendre un vaccin? cad au bas mot 1 an? ou alors les laisser gérer la distanciation sociale.

Ce que je dis depuis maintenant 5 semaines ici, c'est que penser confinement et fermeture c'est débile, con et dangereux. Cela a servit pour maitriser la situation. Maintenant, il faut faire tout ce qui est possible pour vivre avec. Et oui ouvrir des bars et resto en mettant des tables dehors c'est loin d etre con. Y penser maintenant encore moins car ça demande une sacrée organisation. On peut aussi imaginer de les ouvrir que jusqu'à 21h ou 22h pour pas que ça parte trop en couille et ne pouvoir y rester que 1h30 pour laisser la place à d'autres etc... y'a plein de truc à faire.

Evidemment si la pandémie venait à se répandre de plus belle, alors il faudra sans doute y renoncer mais faire des tests, c'est la seule chose qu'on demande à des politiques ....

Et faire des tests c'est tout aussi indispensable ne serait ce que pour préparer l'avenir, une autre pandémie pourquoi pas: que peut on faire ou non?


mardi
05 mai 2020, 17:48
 
 

Mais bien-sûr il faut continuer à vivre. Mais avant de penser à ouvrir les bars ou les restaurants il faut quand même attendre de voir les deux premières semaines du confinement. Le truc c'est que Dati puisque c'est le sujet. Elle a passé sont temps dans cet entretien à dénigrer Hidalgo. Elle a aucuns programme. Elle a lâché rapidement qu'il faut ouvrir les restaurants des le de confinement ce qui est débile.


- les fautes
mardi
05 mai 2020, 19:27
 
 

gwendal a écrit :
Mais bien-sûr il faut continuer à vivre. Mais avant de penser à ouvrir les bars ou les restaurants il faut quand même attendre de voir les deux premières semaines du confinement. Le truc c'est que Dati puisque c'est le sujet. Elle a passé sont temps dans cet entretien à dénigrer Hidalgo. Elle a aucuns programme. Elle a lâché rapidement qu'il faut ouvrir les restaurants des le de confinement ce qui est débile.


ha non en faite, parce que le déphasage, attendre 2 semaines ça sert à rien, faut attendre au moins un mois...


mardi
05 mai 2020, 19:44
 
 

Oui si tu veux. Enfin bon elle raconte de la merde.


- les fautes
mardi
05 mai 2020, 20:17
 
 

gwendal a écrit :
Oui si tu veux. Enfin bon elle raconte de la merde.


elle est belle !


mardi
05 mai 2020, 20:19
 
 

Pisto a écrit :
gwendal a écrit :
Oui si tu veux. Enfin bon elle raconte de la merde.


elle est belle !


Oui on est complètement d'accord et elle le sait.
Mais le problème c'est que le rapport séduction / connerie est pas bon pour elle.
Alors il y quand même encore une chance. Changer de lunette et ce faire botoxer les lèvres.
C'est pas perdu du coup.


- les fautes
mardi
05 mai 2020, 20:31
 
 

gwendal a écrit :
Pisto a écrit :
gwendal a écrit :
Oui si tu veux. Enfin bon elle raconte de la merde.


elle est belle !


Oui on est complètement d'accord et elle le sait.
Mais le problème c'est que le rapport séduction / connerie est pas bon pour elle.


elle est charmante !


mardi
05 mai 2020, 20:32
 
 

Pisto a écrit :


2- Si comme le gvt l'avait précisé, le nombre de tests augmentent et va augmenter.. donc cet indice NE PEUT qu'augmenter ARTIFICIELLEMENT de toute façon puisqu’on pourra détecter beaucoup plus de cas, même les moins graves....




Y'a pire que de se rendre compte de la connerie des médias, c'est de pouvoir l'anticiper...

D'un côté Le Monde titre en une:

L’épidémie a fait 25 809 morts depuis le 1er mars, selon les chiffres diffusés mercredi par les autorités. L’Italie, qui a commencé cette semaine à alléger ses mesures de restriction, connaît une recrudescence de nouveaux cas.


Ici ils font bien lien entre recrudescence et déconfinement. Et d'un autre côté, planqué dans leurs réponses en live :



bonsoir. 4183 nouveaux cas aujourd'hui, c'est énorme par rapport aux jours voire semaines passées. connait-on la raison ?

-Cedric

Bonsoir Cédric,

Comme nous l'écrivions plus tôt dans ce direct, Santé publique France a précisé que, parmi ces 4 183 cas, 939 ont effectivement été décomptés dans les dernières vingt-quatre heures.

Les 3 244 cas restants s’expliquent “par l’ajout d’un nouveau laboratoire transmettant des données quotidiennes depuis le 4 mai 2020 et rétrospectives depuis le 16 mars 2020, ce qui contribue à améliorer l’exhaustivité de la surveillance du Covid-19”.


ils savent que l'indice de contamination va augmenter artificiellement puisque tout le monde fera plus de tests mais ça ne les empêche pas, à côté de titrer que la situation empire en Italie sans expliquer que non, enfin on n'en sait rien. Surtout qu'au vu du déphasage due à l'incubation, si réel remontée il y a , y'a quasiment aucune chance qu'elle vienne majoritairement e du déconfinement.

C'est à désespérer


mercredi
06 mai 2020, 23:06
 
 


samedi
09 mai 2020, 19:17
 
 

Verset 2.4:

Emmanuel s'avança alors vers le mort gisant dans son Ehpad et dit:

-Lève toi et En Marche !

Alors le mort se leva et se mit En Marche

Emmanuel se retourna alors vers un autre mort en récitant la même invocation, puis un autre, et encore un autre jusqu'au 15eme mort et le miracle de la résurrection se reproduisit, à chaque fois.

"Alléluia !" acclama en cœur l’apôtre Édouard et Olivier "Alléluia Seigneur car tu es le fils du roi du ciel"


jeudi
14 mai 2020, 00:01
 
 

Selune
#42 Budmo !

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D


jeudi
14 mai 2020, 01:04
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 00:44:40
(carwin) 14:03:58 M'en fous; je vais quand même postuler pour avoir mon badge de super héros du quotidien pédagogique à distance.
# 17:54:31
(groove_salad) Et bien, on va voir ...
# 17:54:21
(groove_salad) The right-wing leader, 65, has consistently downplayed the threat of the virus in recent months, describing it as nothing more than “a little flu.” He also suggested that his past as an athlete would make him immune to the worst symptoms of the disease.
# 17:52:11
(groove_salad) 17:26:08 Il n'y a pas que des mauvaises choses :) [url]
# 17:26:08
(hohun) 17:09:18 manque plus qu'un petit météore et on est bons !
# 17:09:18
(groove_salad) [url] Et maintenant, la peste bubonique. L'année devrait bien se terminer.
# 16:51:47
(groove_salad) [url] (...) a fall from a building. WTF ???
# 14:04:15
(Akshell) Allez, un peu d'humour pour lui quand même [url]
# 14:03:58
(Akshell) oui beaucoup de changement, sauf pour Carwin :p
# 12:19:02
(Agent_Double) 12:17:30 Dupont Moretti quand même Oo , le retour de Bachelot ....
lire la suite de la tribune