l'asile.fr


2

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 3 contre. Ce qui fait au total 8 votes.

À lire cette semaine...

« Internet illimité (jusqu’à 500 Mo, puis 0,05 € le Mo, »
C'est forfait viol compris ?


mercredi
06 juillet 2011, 11:52
 
 

Le coût mensuel me semblait raisonnable. Et tu fais autant d'Internet que ça avec ton téléphone portable ?


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
06 juillet 2011, 12:16
 
 

1/ c'est de la publicité mensongère.
2/ si la VOIP est décompté du volume data oui ça va dépasser.
3/ si c'est automatique sans blocage possible oui c'est une grosse arnaque.


mercredi
06 juillet 2011, 12:40
 
 

Ils doivent gruger en considérant que l'illimité est sur le débit et non le volume. (sinon oui, c'est mensonger)

Forfait 24,90 euros par mois :
Appels illimités (VoIP incluse)
SMS illimités
MMS illimités
Wi-Fi illimité

Forfait 36,90 euros par mois :
Appels illimités (VoIP incluse)
SMS illimités
MMS illimités
Wi-Fi illimité
Internet illimité (jusqu’à 500 Mo, puis 0,05 € le Mo, sans réduction de débit)

La VO IP n'est donc pas incluse dans la partie l'Internet.
Donc, je repose la question : Tu fais autant d'Internet que ça avec ton téléphone portable ?


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
06 juillet 2011, 12:49
 
 

Ahah le vieux fist, comme les pubs "sans surprise, illimité machin" avec la petite astérisque à côté. Sérieux qu'est-ce que je suis heureux avec mon portable mobicarte pourrave.


mercredi
06 juillet 2011, 13:36
 
 

* L’accès à Internet est essentiellement Web et VoIP, *

* Concernant la VoIP, ce n’est pas la première fois que son utilisation est autorisée dans un forfait mobile, mais Bouygues l’affiche ici ouvertement. Concernant la VoIP, il est probable qu'elle soit disponible uniquement via Wi-Fi pour le premier forfait. *

L'illimité en matière d'Internet chez les opérateurs de téléphone portable n'existe pas, il y a toujours un arnaque.


- les fautes
mercredi
06 juillet 2011, 13:49
 
 

Si ça concernait que l'illimité internet, ça irait hein.

Par exemple on te facture 18 centime la minute alors que ça ne coûte que 3 centimes à l'opérateur.

Alors même hohun qui fanfaronne avec son mobicarte se la fait mettre jusqu'à la garde.


mercredi
06 juillet 2011, 14:02
 
 

Ah mais qu'on soit bien d'accord : si j'ai un portable, c'est uniquement parce que j'ai pas de fixe et qu'il faut que les clients puissent me contacter. Je rachète 10 euros de forfait tous les 6 mois pour garder mon num, et encore je le finis même pas à chaque fois. Bon c'est toujours 10 euros d'enculade tous les six mois mais c'est le mieux que je puisse faire.


mercredi
06 juillet 2011, 14:07
 
 

hohun a écrit :
Ah mais qu'on soit bien d'accord : si j'ai un portable, c'est uniquement parce que j'ai pas de fixe et qu'il faut que les clients puissent me contacter. Je rachète 10 euros de forfait tous les 6 mois pour garder mon num, et encore je le finis même pas à chaque fois. Bon c'est toujours 10 euros d'enculade tous les six mois mais c'est le mieux que je puisse faire.

Tu m'intéresses avec tes 10 euros tous les six mois. Je passe mon temps à me faire pourrir parce que je n'ai pas de portable.

Par contre, sur le site ils ne présentent pas ça comme ça.

EDIT : Ah non, c'est bon. En fait au bout de 15j tu ne peux plus appeler mais tu peux être appelé pendant six mois. J'ai bon ?
Par contre, reste à trouver un portable pas trop cher parce que je suppose qu'ils ne te l'offrent pas :D

EDIT2 : 'tain 24 euros le portable en mobicarte ! Ils comptent l'amortir comment ?


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
06 juillet 2011, 14:24
 
 

Regarde du coté de chez Leclerc pour les forfaits
Tu dois payer une connerie comme 1 euro / mois il me semble un truc dans le genre pour conserver la ligne ouverte. Après tu recharge quand tu veux et le rechargement est valable 12 mois.

Pour le portable, tu demande au premier passant dans le rue, il y a toujours une personne qui a un téléphone à te donner.

[ EDIT ] le coup du 1 euro ne semble plus être valable, c'est encore mieux


- les fautes
mercredi
06 juillet 2011, 14:32
 
 

@LeChat : en fait un jour mon portable s'est arrêté de fonctionner, le mec de chez Orange m'a dit qu'en fait il fallait recharger de 10 euros tous les 6 mois, sinon la carte sim se "grillait" automatiquement. Pourquoi 10 ? Je sais pas, en tout cas je faisais des recharges de 5 avant et ma carte a cramé, donc bon...

Ca reste malgré tout du fist (et en plus ya une date de péremption du forfait acheté, contrairement à la blegique, qui est pourtant le tiers-monde)


mercredi
06 juillet 2011, 14:47
 
 

LeChat a écrit :
EDIT2 : 'tain 24 euros le portable en mobicarte ! Ils comptent l'amortir comment ?


Héhé, mais tu crois que ça coûte combien, un portable, à produire ? Pour te donner une idée : aujourd'hui, un téléphone portable (seul) est vendu en moyenne à 5 fois son coût de production. Je parle bien du coût de production, qui n'inclut pas les autres coûts (marketing, recherche, design, ...), c'est à dire les pièces nécessaires pour le fabriquer et la main d'oeuvre qui assemble tout ça.

Dans le cas du téléphone que tu mentionnes (Nokia 2220), il s'achète environ 70 euros sans abonnement, hors soldes ( ou , par exemple). Tu peux donc en déduire qu'il coûte une quinzaine d'euros à produire.

Donc à 24 euros, même en comptant les frais de logistique, et sachant que les frais de marketing et de recherche sont quasi-nuls sur ce genre de modèle, tu vois, ils rentrent quand même dans leurs frais !

Et oui, quand Akshell parle de viol, ça décrit pas mal la situation... Autant (*) pour le néolibéralisme et les adorateurs de la libre concurrence sans entrave...

Selune

(*) Oui oui, "autant"...


mercredi
06 juillet 2011, 15:11
 
 

Ah oui, je n'avais pas idée. Ca me semble dérisoire comme coût pour une technologie concentrée comme ça.

Par contre, la méthode hohun (tm) ne semble pas autant du viol que ça. Avoir un portable et pouvoir être appelé pendant 6 mois pour 10 euros ça me semble valable. Ok, ils se rattrapent sur ceux qui appellent éventuellement. Mais ça me semble un service pas cher.

@hohun : sur la page dont j'ai fourni le lien :

(2) Le crédit est irrévocablement perdu s'il n'est pas utilisé pendant sa période de validité.
Validité du n° d'appel : réception des appels 6 mois au-delà de la durée de validité du crédit. La durée de validité du numéro d'appel est de 1 mois pour la recharge 5€. La recharge SMS ne prolonge pas la durée de validité du numéro d'appel.


@gwendal : Pas con, je vais demander à mon entourage s'il n'y en a pas qui traînent..


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
06 juillet 2011, 15:27
 
 

Bien vu gwendal : Moins cher que hohun.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
06 juillet 2011, 15:32
 
 

Attends je dois avoir mon Ola qui traine!





Spoiler : afficher/masquer


Matière molle, collante et visqueuse.
mercredi
06 juillet 2011, 15:44
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
# 17:35:42
(plantmann) 08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
# 17:32:23
(plantmann) 18:46:42 10 ans pour ma pomme, mais la config commence à souffler fort et j'ai (enfin) un peu de budget. Par contre je vais prendre mon temps pour bien choisir, vu qu'apparemment c'est fait pour une décennie !
lire la suite de la tribune