l'asile.fr


4

Allez, cassez-vous, les nuls

de carwin , le 23 decembre 2007 à 15:33 - (liberation.fr) - 4 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 6 votes.

À lire cette semaine...

gwendal
#1 Détourageophile

Je parle en connaissance de cause pour savoir que 4 ans d'études pour arriver en milieu professionnel dans le bâtiment après un bac pro ce n'est déja pas assez ,alors avec 3ans et un niveau forcément encore plus rabaissé qu'il ne peut l'être, nous allons nous retrouver avec des personnes incapable de travailler et d'apporter ce qu'il manque cruellement aux entreprises.

Et pendant ce temps la, les employés du bâtiment sont les premiers sur la liste de l'immigration sélective.

Il faut m'expliquer, il y a un truc que je n'ai pas compris.Eux non plus peut-être ?


- les fautes
dimanche
23 decembre 2007, 15:52
 
 

carwin
#2 Best before 2012

gwendal a écrit :
Eux non plus peut-être ?

La fermeture des filières comme le BEP ou les 3ème/4ème techno obéissent plus à des logiques budgétaires qu'à des considérations pédagogiques liées à la prise en charge des mômes en galère.


dimanche
23 decembre 2007, 15:57
 
 

gwendal
#3 Détourageophile

Le fait de faire un BEP ne fais pas de toi une personne qui est dans la galère, mais une personne qui veut faire un métier manuel et ce n'est pas avec un BAC que tu va apprendre à le faire correctement.

Les deux ans de BEP son nécessaire pour donner de bonnes bases pour la compléter par la suite par un Bac Pro ou non et enfin éventuellement par un BTS pour arriver en entreprise avec une bonne formation.

Dans le bâtiment on estime qu'il faut 10 ans pour former une personne correctement, alors 4 à 6 ans d'étude c'est le minimum


- les fautes
dimanche
23 decembre 2007, 16:10
 
 

carwin
#4 Best before 2012

gwendal a écrit :
Le fait de faire un BEP ne fais pas de toi une personne qui est dans la galère

Mon commentaire ne visait nullement à dévaloriser les élèves qui s'orientent dans cette voie. Toutefois, pour avoir bossé pas mal avec ce type de public scolaire, je peux te dire qu'une majorité n'avait pas choisi ce type de filière et que les mômes profitaient de cette occasion pour bénéficier d'un rythme de travail différent et d'une expérience dans le monde du travail.
Et sur ce dernier point, je reste encore très critique. Les élèves en stage dont je devais assurer le suivi me disaient être pas franchement ravis des périodes passées en entreprise.


dimanche
23 decembre 2007, 16:20
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 19:44:26
(hohun) 15:24:24 et pas un bobo, franchement les gamins sont en mousse
# 15:24:24
(carwin) Ma région a du talent [url]
# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
lire la suite de la tribune