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(Seconde Test) El Matador

article de JiHeM , publié le 16 octobre 2006 à 21:45
Développé par Plastic Reality Technologies, El Matador est un Third Person Shooter, à la Max Payne, avec bullet-time et compagnie. Vous y incarnez Victor Corbet un agent de la DEA qui tout comme son homonyme présentateur télévisé combat les injustices mais va encore plus loin puisqu'il ne traque pas les plombiers et autres artisans malhonnêtes mais les barons de la drogue en Amérique du Sud.
Et c'est bien, car : c'est beau, fluide, l'action est trépidante, les armes nombreuses et puissantes.

Mais c'est naze, aussi, car : c'est court, un poil buggé, la musique est crispante, le scénario basique, l'IA nulle, les niveaux linéaires.

Voilà.

En conclusion, c'est là qu'on se rend compte ce qui fait la force des Max Payne : l'histoire et l'ambiance. Car au niveau graphismes ou gameplay, nul doute qu'El Matador est supérieur. Mais ça ne suffit pas à en faire un bon jeu. Juste un divertissement moyen, qui vous occupera durant une poignée d'heures d'action intense.

Place aux images :


"Yé souis lé méchant traficant dé drogue, mouhahahaha !"




Les terroristes utilisent Linux, c'est bien connu. Le cartel colombien lui préfère Windows.


"Allah akbar !"


Overdose...


"Santa Maria madre de dios !"


Bon c'est pas Far Cry non plus... la jungle ressemblerait plus à celle de Vietcong (un couloir).


Me baigner là-dedans ? Heu... t'as vu la gueule du shader d'eau ?


Ah ben non, pour une fois on avait dit "pas la seconde guerre mondiale".

Compléments de l'article

Site officiel

Factornews, à qui j'ai pompé sans vergogne un concept, en l'améliorant un peu plus.


article de JiHeM — publié le 16 octobre 2006 à 21:45
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Ouaouh, le test flash je sens que ça va faire des émules...


"Myrna était, comme vous le voyez, prodigieusement engagée dans la sociétée, tandis que moi, plus âgé et plus sage, j'étais au contraire terriblement dés-engagé".
J.K Toole, La conjuration des imbéciles
lundi
16 octobre 2006, 22:07
 
 

JiHeM
#2 Captain Obvious

Ah mais non un vil admin a rajouté une phrase en plus, rendant mon test plus long que sa conclusion !

Bon enfin merci quand même pour la correction et la remise en page des images.


lundi
16 octobre 2006, 22:10
 
 

Oui j'ai aussi modifié un peu le chapô en ajoutant ma blagounette parce qu'il était un peu trop court et que ça faisait pas terrible niveau mise en page (même si ça devait faire partie de l'esprit "Seconde test").


lundi
16 octobre 2006, 22:14
 
 

Gatling
#4 Luxator

En fait c'était bien dans l'esprit "seconde test" ton unique phrase du chapô, mais c'était moche.


lundi
16 octobre 2006, 22:21
 
 

JiHeM
#5 Captain Obvious

Oui bon je m'en suis bien rendu compte, et j'ai essayé de résoudre le problème mais après c'est dans le corps de l'article que c'était vide...


lundi
16 octobre 2006, 22:23
 
 

Conikafik
#6 Condorman !

Déjà que j'avais trouvé Max Payne pas terrible. Ok tu t'amuses 5 min avec le bullet time mais bon.
Et là que vois-je ? Mais oui, c'est exactement la même église que dans Mafia. LOL §


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mardi
17 octobre 2006, 00:39
 
 

JiHeM
#7 Captain Obvious

Ben une église ressemble souvent à une autre église... Mais autant dans Mafia ça donnait lieu à une scène mémorable, autant là bof. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que le jeu est une merde, juste qu'il est effectivement un peu cher vu sa durée et ses défauts.


mardi
17 octobre 2006, 08:18
 
 

groove_salad
#8 Ze Jacky Touch

Clair que dans Mafia, le passage est culte (il y a du monde à dessouder). Le renouveau de Max Payne se fera probablement avec Alan Wake, je vous le dit !


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
mardi
17 octobre 2006, 08:24
 
 

Ellendhel
#9 gnagnagna

On sent la férocité du beta-testeur professionnel dans cet article.


mardi
17 octobre 2006, 08:44
 
 

JiHeM
#10 Captain Obvious

Oui quand je dis "un poil buggé" je suis gentil, 2 bugs m'ont obligé à recharger une sauvegarde : une fois car un trou de la map m'a fait tomber dans le vide, et une autre fois car un coéquipier s'est mis dans l'ouverture d'une porte et n'en a plus bougé, m'empêchant toute progression dans le niveau...

A se demander comment une équipe de QA professionnelle a pû laisser passer ça. Quoique à la réflexion je vois très bien comment ^^

Quant à Alan Wake, c'est certes les mêmes developpeurs que pour Max Payne mais je ne pense que ce sera vraiment la même chose niveau gameplay.


mardi
17 octobre 2006, 09:03
 
 

Et surtout il est pas du tout optimisé ton matador il y a parfois d'énormes ralentissements sans raison apparente.


mardi
17 octobre 2006, 10:53
 
 

JiHeM
#12 Captain Obvious

Ah ? Je n'ai eu aucun problème de ce côté-là. Enfin si il y a d'énormes ralentissements, mais uniquement quand j'appuie sur la touche bullet time ! :p


mardi
17 octobre 2006, 11:32
 
 

Moi je l'aime bien ce petit El Matador.


Avec un U.
mardi
17 octobre 2006, 22:28
 
 

JiHeM
#14 Captain Obvious

Tu dis parce que tu ne l'as pas payé 40 € ! :]

Je l'ai globalement bien aimé aussi, mais vu sa durée et ses défauts il ne les vaut pas. En occasion ou budget là d'accord.


mercredi
18 octobre 2006, 12:57
 
 

JiHeM a écrit :Tu dis parce que tu ne l'as pas payé 40 € ! :]

C'est pas faux. Mais j'aime bien quand même :)


Avec un U.
jeudi
19 octobre 2006, 08:01
 
 


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# 19:44:26
(hohun) 15:24:24 et pas un bobo, franchement les gamins sont en mousse
# 15:24:24
(carwin) Ma région a du talent [url]
# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
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