l'asile.fr


Asile Steam Community

Très chers gamers, Steam Community vient d'ouvrir ses portes en beta.

En 2 mots, c'est une extension du Steam friends de base qui permet d'avoir sa page perso avec ses stats à la xfire, mais surtout qui intègre la gestion de groupes avec chat, voice chat et la possibilité de voir qui joue à quoi dans le groupe à tout moment, ce qui évite de se cogner une liste de 300 friends.
Apparemment on peut aussi organiser des évenements pour le groupe, mais j'ai pas trop exploré encore.

Je vous invite à consulter le blog nofrag de ng-aniki pour plus d'informations, et je me permets de lamentablement reprendre sa capture d'écran qui indique comment participer à la beta :

Spoiler : afficher/masquer


Mais venons en au fait, j'ai donc crée le groupe Asile qui a pour vocation de réunir les gamers d'ici et d'en face (appelez-moi Gandhi) afin de s'étriper joyeusement sur Insurgency, Red Orchestra ou tout autre jeu Steam (CS:S mmmh).
Le groupe est joignable sur invitation seulement et je n'ai pas trouvé le moyen de le repasser en public le temps d'intégrer les volontaires.

Pour rejoindre le groupe il faut donc que :
1 - vous intégriez la beta
2 - vous m'envoyiez un mp ou un msg sur irc, avec l'url de votre profil Steam, afin que je vous invite à rejoindre le groupe

A bientot, et n'oubliez pas : VIVE LE GROS GABE, STEAM EST L'AVENIR, GLOIRE A STEAM !


Dernière modification le 12/09/07 à 18:16 par Cyp
mercredi
08 août 2007 à 14:41
 
 

GLOIRE A STEAM !


mercredi
08 août 2007 à 15:10
 
 


mercredi
08 août 2007 à 22:46
 
 

Gatling
#4 Luxator

Mais non ça marche nikel steam


jeudi
09 août 2007 à 09:30
 
 


#5 50cc

C'est une bonne et mauvaise idée je trouve, tout le monde ne joue pas à des jeux steams et pour ma part..rarement (quoiqu'ils font DOD:S à 10 euros maintenant) : BF2, les avions, ArmA, etc... Le mieu étant de creer un TS avec un jeu à chaque channel. Le TS des FFS existant, peut etre y'aurait moyen de faire genre une coalition tavu?

Enfin bien sur, tout ça n'empeche pas de creer un compte Asile sur Steam. j'arrive.


Dernière modification le 10/08/07 à 23:36 par Pisto
vendredi
10 août 2007 à 21:30
 
 

3 questions :
- Existe t'il une demo de DOD source quelques part ?
- DOD, ça ressemble à quoi ? Call Of Duty ? Battlefield xxx2 ? Swat 4 ? (Gameplay-istiquement parlant)
- Pour jouer à Insurgency, faut'il impérativement posséder HL2 ou DOD source peut suffir ?

Sinon, bonne initiative Cyp :D


Dernière modification le 11/08/07 à 02:36 par CAPTN_CAVERN
samedi
11 août 2007 à 02:36
 
 

J'veux pas dire de conneries mais:
1) Je sais pas
2) CoD. Run & Shoot (enfin bon des fois ca teamplay un peu...)
3) Je sais pas

Ca t'aide bien non :)


samedi
11 août 2007 à 12:29
 
 

Une démo pour DoD Source je ne crois pas, par contre les possesseurs du jeu ont tous 2 invitations à distribuer pour faire essayer le jeu complet pendant 3 jours à un ami. En cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui en a encore une à filer. Sinon si tu as une clef Half Life 1 valide tu peux essayer DoD complet, gratuit et sans limite de temps. Bon OK ça pique un peu les yeux mais ça te donnera une bonne idée du gameplay (même si celui de la version Source a un peu changé) et il reste du monde sur les serveurs :)


samedi
11 août 2007 à 12:35
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
3 questions :
- Existe t'il une demo de DOD source quelques part ?
- DOD, ça ressemble à quoi ? Call Of Duty ? Battlefield xxx2 ? Swat 4 ? (Gameplay-istiquement parlant)
- Pour jouer à Insurgency, faut'il impérativement posséder HL2 ou DOD source peut suffir ?

Sinon, bonne initiative Cyp :D



- Non, comme l'a dit JiHeM ya des invitations de temps en temps (perso j'ai le jeu mais j'ai aucune invitation disponible, pourtant je n'en ai donné aucune) sinon il faut attendre encore un week-end d'essai gratuit à DODS.

- Perso je trouve que ça ressemble vraiment à aucun de ceux que tu as cité... mais c'est vrai que parmi les trois, CKK a raison ça se rapprocherait plus de COD.

- Il te faut le Source SDK. Donc normalement si tu possèdes DoDS tu as le Source SDK.


samedi
11 août 2007 à 12:44
 
 

Merci pour vos precisions les gars (ou "non-précisions" pour CKK :D)

- Il te faut le Source SDK. Donc normalement si tu possèdes DoDS tu as le Source SDK.

Une info plus qu'intéressante.


samedi
11 août 2007 à 16:22
 
 

Exacte, je n'ai que dods, et je peux jouer à insurgency (et je ne m'en prive pas).
Par contre, je n'ai plus d'invits, désolé.
Et dods n'est comparable à aucun des jeux cités. C'est des maps petites, avec souvent le principe une ou deux balles et tu meures, prise de drapeaux, pas mal de teamplay.


samedi
11 août 2007 à 16:42
 
 

Yop, CAPTN CAVERN ready to join !


mercredi
12 septembre 2007 à 17:59
 
 

Ok mais si tu me donnais l'url de ton profil Steam ça serait encore plus mieux.


mercredi
12 septembre 2007 à 18:13
 
 

Retrouvons nous sur le chat du groupe asile.


mercredi
12 septembre 2007 à 18:22
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
Retrouvons nous sur le chat du groupe asile.

Je proteste !


mercredi
12 septembre 2007 à 19:34
 
 

Loin de moi l'envie de vous détourner de l'asile, mais la structure de la FFS est existante, et nous avons un serveur teamspeak, des serveurs dédiés pour plusieurs jeux et nous pouvons en rajouter / retirer.
Un système d'annonce pour créer des soirée à thème sur un jeu.
Enfin toute la structure pour pourvoir créer des parties à beaucoup, alors pourquoi aller créer encore une autre communauté et en plus sur steam qui limite franchement vos choix.

C'est comme vous voulez, mais vous pouvez au moins vous abonner sur la FFS pour avoir la newsletter et être au courant des soirées jeux, ou vous même nous proposer de mettre en place d'autre jeux, etc....

Enfin comme vous voulez


mercredi
12 septembre 2007 à 19:43
 
 

LeChat a écrit
Je proteste !



@gwendal : Coni et Lechat font partie des deux groupes, c'est un bon compromis je trouve.


Dernière modification le 12/09/07 à 19:48 par CAPTN_CAVERN
mercredi
12 septembre 2007 à 19:43
 
 

ouais ça peut etre utile tout de même le groupe Asile pour trouver des joueurs après 22h30.

Non sérieusement je vois pas pourquoi il faudrait en choisir un plutot qu'un autre, sur ce groupe y'a aussi les gens du véritable asile, et c'est autant d'opportunités en plus de trouver des partenaires de jeu. Si y'avait tout le temps 12 mecs en jeu sur le groupe FFS je dis pas mais là, c'est plutot la misère. + d'e-copains potentiels => + de FNU.

Et encore ne te plains pas, groove_salad voulait créer un second groupe asile dissident, réservé aux types qui jouent une fois par mois avec un casque virtuel.

BTW Captn, tu es invité.


mercredi
12 septembre 2007 à 20:25
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.