l'asile.fr


La Xbox 360

Swan a écrit
ATTENTION ! Ce sujet ne concerne que les possesseurs de Xbox 360 ou ceux qui s'interessent à cette machine, ce n'est pas un endroit pour héberger les trolls


Si si, il n'y a plus de caverne, alors on peut poser nos crottes partout, c'est les admins qui l'ont dit.

Donc : j'ai essayé 2 jeux (Kaméo et Condemned) et vu tourner plein d'autres, sur un écran HD, c'est joli, mais pas autant que sur un PC haut de gamme. Et sur une télé normale, c'est tout de suite moins impressionnant, donc au final ça coûte pareil qu'une grosse config. Sauf qu'il n'y a pas ou peu de RTS, de FPS, de RPG... et que les jeux et accessoires coûtent cher. Peu d'intérêt donc par rapport au PC.

En tous cas je félicite Microsoft pour leur campagne de marketing viral, engager des forumeurs pour qu'ils fassent de la pub dans les communautés internet, quelle idée de génie !


samedi
20 mai 2006 à 18:05
 
 

JiHeM a écrit
Si si, il n'y a plus de caverne, alors on peut poser nos crottes partout, c'est les admins qui l'ont dit.


Ce qui ne nous empêche pas non plus de les ramasser. (les crottes)


samedi
20 mai 2006 à 18:14
 
 

Donc : j'ai essayé 2 jeux (Kaméo et Condemned) et vu tourner plein d'autres, sur un écran HD, c'est joli, mais pas autant que sur un PC haut de gamme.

T'as quoi comme machine dis moi ?


dimanche
21 mai 2006 à 03:19
 
 

A64 4000+, 2 gigas de ram et une 7800GTX. Bon pour Condemned j'avoue que la différence n'est pas flagrante, par contre sur Oblivion ou NFS:MW c'est clair.


dimanche
21 mai 2006 à 16:12
 
 

JiHeM a écrit
A64 4000+, 2 gigas de ram et une 7800GTX.

Hahaha, ça doit te changer des graphismes de téléphones portables :)


Dernière modification le 21/05/06 à 16:20 par Conikafik
dimanche
21 mai 2006 à 16:20
 
 

Héhé oui carrément ! :)


dimanche
21 mai 2006 à 16:34
 
 

Ah oui, avec Oblivion t'as une meilleure résolution sur PC avec ton matos ? Quoi que, entre nous t'as pas une machine de feignant non plus :)
Je suis surpris, je ne pensais pas qu'il était possible actuellement de faire mieux que la Xbox 360 ...


dimanche
21 mai 2006 à 17:26
 
 

groove_salad a écrit
Je suis surpris, je ne pensais pas qu'il était possible actuellement de faire mieux que la Xbox 360 ...

Mais t'as de la merde dans les yeux ou quoi ? Faudrait p'têtre arrêter d'écouter le charabia des marquetteux !


dimanche
21 mai 2006 à 19:34
 
 

Et ho ça va hein, des cartes graphiques j'en teste régulièrement bordel (et pas des 7800 gs en AGP), je ne vois vraiment pas de suprématie PC (graphiquement parlant) dans l'immédiat... Bien au contraire. Aprés au niveau de l'IA je ne dis pas, mais la comparaison s'arrête là !


dimanche
21 mai 2006 à 20:41
 
 

Un autre truc, je ne suis pas ton clébard, alors tu vas me parler autrement, merci.


Dernière modification le 21/05/06 à 21:01 par groove_salad
dimanche
21 mai 2006 à 20:43
 
 

Alors les petits pédés, on a pas besoin de trolleurs professionnels pour se mettre sur la gueule je vois hmmmmmmm?


dimanche
21 mai 2006 à 21:12
 
 

Alors moi je dis la X360 sai bien. Surtout avec l'image de 2 mètres de diagonales crachée par un projo HD, enfin après vous faites comme vous les sentez.

PGR3 ça rox (niveau conduite, parce que pour ce qui est de la progression dans le mode solo, c'est tounaze par rapport à PGR2), RR6 ça rox, NFS:MW ça rox (et c'est plus beau que sur PC, juré craché) par contre au bout d'un moment ça devient bien relou à force d'être trop dur mais je dis ça parce que je suis mauvais.

Condemned ça rox, TRL et GRAW aussi, et en plus c'est quand même putain de ouf beau, même si compte tenu de ce qui est affiché, ils auraient pu tout de même éviter les vieilles baisses de framerate de merde qui font tache.

Kameo m'a fait chier, techniquement c'est propre mais artistiquement c'est tout de même très discutable. Oblivion est beau, certes, mais moins qu'avec un PC de bourgeois, et puis il est quand même loin d'être super fluide.

La Xbox 360 c'est une bonne console, les jeux qui arrivent vont faire craquer les slips, et puis son avantage massue pour faire fermer les gueules des fanboiz de la concurrence, c'est qu'au moins, la 360, elle existe.


dimanche
21 mai 2006 à 22:36
 
 

groove_salad a écrit
Un autre truc, je ne suis pas ton clébard, alors tu vas me parler autrement, merci.

Je ne parle pas tout seul devant mon PC, et je ne crois pas que tous les consoleux soient des clébards, par contre, je vois qu'ils sont bien susceptibles.


lundi
22 mai 2006 à 00:30
 
 

Zaz0r a écrit
Alors moi je dis la X360 sai bien. Surtout avec l'image de 2 mètres de diagonales crachée par un projo HD, enfin après vous faites comme vous les sentez.

Tes couilles ?


lundi
22 mai 2006 à 09:05
 
 

La XBox 360, pour l'instant, n'a d'intérêt que pour le XBox live, qui est vraiment bien foutu.

Techniquement elle est décevante, elle manque cruellement de jeux, elle est chère et elle fait un putain de boucan (j'ai halluciné la première fois que je l'ai allumée).


Dernière modification le 22/05/06 à 09:11 par Ouamdu
lundi
22 mai 2006 à 09:11
 
 

groove_salad a écrit
Au fait, tu as quoi comme X360 : la core ou premium ? Et au niveau de la télé : HD, lcd PC, tube cathodique ? Et le plus important la connexion entre ces deux périphs : Le type de câble ?


Premium, pour la TV pour le moment c'est tube cathodique 72 cm (mais avec un cable RGB quand même), je prévois l'achat du cable VGA mais pour ce qui est d'une TV HD ça attendra (vu le prix), en fait j'aimerais avoir un vidéoprojecteur et une toile, et je ne sais pas trop si ça vaut le coup d'acheter un vidéoprojecteur HD ou si une grande TV HD serait mieux. Mais en même temps ce n'est pas pour tout de suite, je viens déjà de me payer la console, on ne va pas exagerer...


lundi
22 mai 2006 à 12:58
 
 

Ouamdu a écrit
Techniquement elle est décevante.


Je ne crois pas que ce soit vraiment le problème, elle serait techniquement decevante si les jeux l'utilisaient à fond et qu'on en voyait les limites, le problème c'est surtout que les premiers jeux sont surtout multiplateforme, donc pas crées à la base pour la xbox 360 et les portages sont parfois assez merdiques (Quake 4 qui rame par exemple), alors que Gears of War en Unreal Engine 3 ne rame pas et est bien plus joli, Quake 4 sur mon pc est aussi beau et aussi fluide que sur Xbox par contre il n'y a aucune chance qu'un jeu en unreal engine 3 tourne sur mon pc, alors non je trouve qu'elle en a quand même bien dans le ventre et qu'il faut attendre les prochaines générations de jeux pour vraiment voir ce qu'elle a sous le pied.


Dernière modification le 22/05/06 à 13:59 par Swan
lundi
22 mai 2006 à 13:34
 
 

JiHeM a écrit
Swan a écrit
ATTENTION ! Ce sujet ne concerne que les possesseurs de Xbox 360 ou ceux qui s'interessent à cette machine, ce n'est pas un endroit pour héberger les trolls

Si si, il n'y a plus de caverne, alors on peut poser nos crottes partout, c'est les admins qui l'ont dit.


Ouais mais les trolls sur la Xbox c'est bon on en a entendu suffisament, ça vient juste parasiter le sujet, et c'est lourdingue aussi. Tu n'as qu'à créer un sujet que tu appelles "La Xboite 1.5 ça sux !" et y poser ta crotte là bas.

Edit : je l'ai fais pour toi : url : http://www.l-asile.fr//read.php5?6,17222


Dernière modification le 22/05/06 à 13:58 par Swan
lundi
22 mai 2006 à 13:53
 
 

groove_salad a écrit
Ah oui, avec Oblivion t'as une meilleure résolution sur PC avec ton matos ? Quoi que, entre nous t'as pas une machine de feignant non plus :)
Je suis surpris, je ne pensais pas qu'il était possible actuellement de faire mieux que la Xbox 360 ...


Et pourtant, c'est possible :)

Swan > Oui mais non car 1/ Ça ne serait pas drôle, 2/ J'ai l'esprit de contradiction et 3/ Je ne trollais pas, j'ai donné mon avis sincère et en connaissance de cause puisque j'ai expérimenté la chose. Maintenant libre à toi de ne pas être d'accord avec mon opinion, mais elle est honnête.


lundi
22 mai 2006 à 15:47
 
 

Ouais tant que c'est court ça va, mais faudrait pas que ce sujet parte en gueguerre PC/PS3/Xbox360, c'est lourd y'en a partout des débats comme ça, si j'ai crée ce thread c'est surtout pour qu'on parle de jeux bien qui vont sortir, pour qu'on s'organise pour jouer en live de temps en temps avec les autres xboxeux de l'asile, se tenir au courant des sorties sur le marketpace, etc... etc...
Alors comparer avec le pc c'est un peu sans fin et stérile, toujours est il que comme je l'ai mentioné plus haut, y'a quelques titres utilisant l'Unreal Engine 3 qui vont sortir sur Xbox et ça ne tournera pas sur mon pc alors je suis bien content d'avoir une Xbox pour faire tourner des beaux jeux pendant les 5 années à venir sans avoir à upgrader mon pc tous les ans.


Dernière modification le 22/05/06 à 18:56 par Swan
lundi
22 mai 2006 à 18:56
 
 

OK, message reçu, je vous laisse organiser vos parties tranquille, je vous embête plus, promis ! :)

Faut pas m'en vouloir, je ne suis pas anti-consoles mais plutôt fanboy PC :]


lundi
22 mai 2006 à 19:58
 
 

JiHeM a écrit
Faut pas m'en vouloir, je ne suis pas anti-consoles mais plutôt fanboy PC :]


Oh moi aussi, y'a plein de bonnes choses sur pc, des bons RTS, des FPS et quelques point&click (de plus en plus rares). Je continuerai à m'amuser sur les jeux que mon bon vieux pc arrive à faire tourner, mais je ne vais pas l'améliorer avant un bon moment, y'a 2 ans j'ai claqué toutes mes thunes dans une 5900XT et 1Go de Ram et voilà ce que j'ai en retour : plus grand chose de ce qui sort n'arrive à tourner. Alors merde quoi ! Le jeu sur pc c'est bien mais c'est pour les riches. J'ai installé la démo du nouvel Hitman et ça rame à mort, alors je me dis que si il est bien je le prendrai sur xbox360 d'occas et j'aurai un framerate constant avec une qualité d'image comme si j'avais tout mis à fond sur pc, alors bien sûr qu'on ne peut pas mettre en 1600x1200 mais bon, sur ma Tv c'est déjà très beau et ça sera encore mieux quand j'aurai une tv ou un vidéoprojecteur hd, les perfectionnistes argentés continueront à préférer le pc mais moi ça me va bien comme ça.

Toutes les consoles d'avant me piquaient les yeux :
- la PS2 avec son aliasing et son scintillement.
- la dreamcast avec ses textures basse def.
- la playstation avec son manque de polygones et ses textures non lissées (avec de bon gros pixels immenses)
- la n64 avec son image toute floue

Bon les anciennes consoles c'est autre chose.
Par contre je n'ai pas essayé la gamecube et la xbox 1...

Mais là avec cette Xbox360, même les portages fait à la va vite son beaux comme sur PC (ou alors la différence n'est pas flagrante), et quand je vois qu'elle en a bien plus dans le ventre, je me dis : "bon ok, ça me suffit graphiquement, je garderai ça longtemps et je serai bien content d'avoir des jeux pas chers sur cette console quand tout le monde sera passé à autre chose". C'est quand même diablement impressionant pour une console, faut pas faire la fine bouche, c'est cool aussi d'être sûr que le jeu qu'on achète, aussi beau soit t'il, tournera bien sur la console (pour peu que ce ne soit pas un portage fait avec les pieds comme Quake 4), la manette sans fil qui vibre c'est bien aussi, et puis les démos téléchargeables comme sur pc c'est encore plus le pied, oh et puis le multi est super bien géré, ça nous met en relation avec des gars d'un niveau similaire et après on peut recontacter les gars avec qui on a joué. Bref rien de révolutionaire dans le principe mais le tout fait une excellente console.

Et puis il n'y a pas vraiment de concurrence entre mon pc et ma console, sur mon pc je travaille, je navigue, je télécharge des trucs, je joue à quelques jeux, et sur ma console je joue encore à d'autres jeux. Tout le monde est content et mon pc n'est pas jaloux.


Dernière modification le 22/05/06 à 23:26 par Swan
lundi
22 mai 2006 à 23:15
 
 

groove_salad, le forum de GoW est ouvert :
url : http://gearsforums.epicgames.com/

Et en cadeau :
url : http://xboxmovies.teamxbox.com/xbox-360/3162/Gears-of-War-E3-2006-Demo/


Dernière modification le 22/05/06 à 23:36 par Swan
lundi
22 mai 2006 à 23:32
 
 

Ahhh, c'est cool pour les forums...
Il y a un topic intéressant sur Factor ici, un peu plus de 20 mn de vidéos sur GOW avec en Guest Star Bill Gates himself ==> ça se la pète grave chez Microsoft (quoi que chez Epic aussi avec leur Lamborghini). L'article de 10 pages dans le dernier MOX est trés sympa. Il va faire des ravages ce jeu !


Dernière modification le 23/05/06 à 01:59 par groove_salad
mardi
23 mai 2006 à 01:58
 
 

Je n'ai pas encore vérifié mais il parait que la démo de hitman est sur le marketplace, yeah !! ça ramait sévèrement sur mon pc.

Edit : j'ai vérifié, un peu moins de 800 mo.

Edit2 : Par contre ca télécharge comme au temps du 56k


Dernière modification le 25/05/06 à 00:26 par Swan
jeudi
25 mai 2006 à 00:11
 
 

La démo de perfect dark zero vient également d'être mise en ligne sur le marketplace, c'est bien ça commence à s'activer un peu.

Edit : C'est naze PDZ


Dernière modification le 26/05/06 à 10:23 par Swan
vendredi
26 mai 2006 à 02:31
 
 

Il a l'air vachement bien table tennis, quelqu'un l'a acheté ?
Si oui j'aimerais bien un peu de feedback dessus car 32 euros neuf sur cdiscount c'est donné !


vendredi
26 mai 2006 à 12:46
 
 

Une vidéo de la prochaine mise à jour de la dashboard, il y a beaucoup plus de choses corrigées et ajoutées que ce qui était annoncé :

url : http://www.gamevideos.com/video/watch?video=3954&largeFormat=wmv


dimanche
28 mai 2006 à 03:23
 
 

Plutôt que d'indiquer votre gamertag, il existe un moyen assez simple de fournir vos informations concernant le xboxlive.

ou

Il suffit d'entrer votre gamertag puis de choisir le model, pas besoin de s'inscrire.



Logiquement ça se met à jour automatiquement.


Dernière modification le 01/06/06 à 04:42 par Swan
jeudi
01 juin 2006 à 04:15
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.