l'asile.fr


[24/03/2006] Problème avec les DNS de Free ?

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai pas mal d'erreurs du style "domaine nom trouvé" ou autres conneries, avec des sites qui fonctionnaient bien auparavant (genre bouletcorp, zonemetal, nuitmax, etc).
D'autres que moi ont la même chose ?


dimanche
26 mars 2006 à 12:32
 
 

Zonemetal marche chez moi, les 2 autres non.


dimanche
26 mars 2006 à 13:03
 
 

pareil que toi, ceacy (mais qu'est-ce que tu fous sur zonemetal ?)


Dernière modification le 26/03/06 à 14:59 par ariankh
dimanche
26 mars 2006 à 14:59
 
 

Bouletcorp est apparemment en rénovation, ça expliquerait peut être tes problèmes à y accéder.


dimanche
26 mars 2006 à 15:07
 
 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le truc :

- faire un dig ou un nslookup sur le nom de domaine pour connaître l'adresse ip correspondante (par exemple 194.146.227.107 pour le domaine 3dvf.net pour Nuitmax).
- essayer directement avec votre navigateur web d'ouvrir le site url : http://194.146.227.107
- dans le même temps faire un ping sur la même adresse pour voir si le site répond

Le ping ne donnera pas une réponse absolue (les paquets icmp peuvent très bien est bloqués, même si c'est un peu couillon sur le principe), par contre si l'on ne peut pas acceder à un site web par un navigateur via l'adresse IP c'est qu'il y a un souci sur le serveur.

Et là pour 3dvf.net ça semble bien dans les choux.

Donc ce n'est pas nécessairement un problème de DNS mais peut être un problème d'hebergeur. Ils ont oublié le changement d'heure ?


dimanche
26 mars 2006 à 15:08
 
 

Ceacy a écrit
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai pas mal d'erreurs du style "domaine nom trouvé" ou autres conneries, avec des sites qui fonctionnaient bien auparavant (genre bouletcorp, zonemetal, nuitmax, etc).
D'autres que moi ont la même chose ?


J'ai ce genre de soucis depuis une semaine, les dns de free n'arrivent plus à résoudre certain noms d'hôtes de temps en temps, il ne te reste plus qu'à les attaquer en ip directe.


dimanche
26 mars 2006 à 15:10
 
 

Dario98, les problèmes électriques que tu signales , il y a un peut être un rapport ? C'est un gros data-center qui n'a pas engagé de hamsters pour pédaler pendant la 25ème heure ?


dimanche
26 mars 2006 à 15:12
 
 

Ellendhel a écrit
Dario98, les problèmes électriques que tu signales , il y a un peut être un rapport ?


Non aucuns rapports, le soucis electrique date de ce matin, la conséquence étant que toutes les machines hébergées là bas n'ont plus de jus (pour info c'est le data center de redbus), mais on dirait que ça revient petit à petit. Free ça fait une bonne semaine que j'ai les même symptômes que ceux décrits par Ceacy.


dimanche
26 mars 2006 à 15:23
 
 

C'est quand même gênant, de la part d'un FAI ayant 4 millions d'abonnés.


dimanche
26 mars 2006 à 15:26
 
 

@ceacy > comme les serveurs de Wanadoo fut un temps. La taille du prestataire et/ou son nombre d'abonnés ne prévaut pas grand chose de la qualité du service.


dimanche
26 mars 2006 à 15:29
 
 

Un topic qui en parle: url : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57420


dimanche
26 mars 2006 à 15:38
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.