l'asile.fr


Configuration d'une Clé wifi

Nan mais il habite le château de Versailles en fait.


mardi
26 avril 2011 à 21:47
 
 

Sinon, tu peux installer un répétiteur pour ton signal wifi.
Ca te permettra de couvrir les immenses distances de ton énoooooooorme maison.


mercredi
27 avril 2011 à 08:09
 
 

Lama colérique
#33 Erotomane

Non mais il a pas compris le mérou là. Mon problème, ce n'est pas d'être relié à la box en wifi, mais que ça ne marche pas bien. Par devant, pas de problèmes, mais par derrière, ça ne veut pas passer


mercredi
27 avril 2011 à 08:13
 
 

Lama colérique a écrit
Non mais il a pas compris le mérou là. Mon problème, ce n'est pas d'être relié à la box en wifi, mais que ça ne marche pas bien. Par devant, pas de problèmes, mais par derrière, ça ne veut pas passer



mercredi
27 avril 2011 à 08:20
 
 

Lama colérique a écrit
Non mais il a pas compris le mérou là. Mon problème, ce n'est pas d'être relié à la box en wifi, mais que ça ne marche pas bien. Par devant, pas de problèmes, mais par derrière, ça ne veut pas passer


Et ben tu restes devant, mon gars...


mercredi
27 avril 2011 à 09:05
 
 

Kane
#36 Satan m'habite


Dernière modification le 27/04/11 à 21:30 par Kane
mercredi
27 avril 2011 à 21:29
 
 

voilà, 7 € du mètre à +/- 90 %.


mercredi
27 avril 2011 à 21:32
 
 

Lama colérique
#38 Erotomane

kaplan a écrit
Lama colérique a écrit
Non mais il a pas compris le mérou là. Mon problème, ce n'est pas d'être relié à la box en wifi, mais que ça ne marche pas bien. Par devant, pas de problèmes, mais par derrière, ça ne veut pas passer


Et ben tu restes devant, mon gars...

Ben oui, c'est ce que je fais, mais je préfère derrière.
Bon, personnes pour me dire quoi faire ?

(Cable, bof, il y a suffisamment de travail dans la maison comme ça et cpl, rebof, il y a suffisamment de truc à acheter pour la maison comme ça)


mercredi
27 avril 2011 à 22:29
 
 

Sur d'anciennes cartes mères il y avait souvent un problème d'alimentation certains ports étant moins alimentés que d'autres ou pas de manière stable. Ce qui expliquerait que ça marche mais que partiellement, assez pour faire fonctionner le circuit mais pas assez pour l'antenne. dans ces cas là à part rajouter une carte d'extension ou peut-être un hub USB avec alimentation externe y a rien à faire.


mercredi
27 avril 2011 à 23:16
 
 

Lama colérique a écrit
kaplan a écrit
Lama colérique a écrit
Non mais il a pas compris le mérou là. Mon problème, ce n'est pas d'être relié à la box en wifi, mais que ça ne marche pas bien. Par devant, pas de problèmes, mais par derrière, ça ne veut pas passer


Et ben tu restes devant, mon gars...

Ben oui, c'est ce que je fais, mais je préfère derrière.

Pour pouvoir passer par derrière, il faut savoir se montrer plus persuasif ami agriculteur.


mercredi
27 avril 2011 à 23:39
 
 

Kane
#41 Satan m'habite

Akshell a écrit
voilà, 7 € du mètre à +/- 90 %.



Rhoooo forum de merde où l'on peut même pas effacer ses conneries.


jeudi
28 avril 2011 à 02:22
 
 

Lama colérique a écrit
Ben oui, c'est ce que je fais, mais je préfère derrière.
Bon, personnes pour me dire quoi faire ?


Si tu te connectes en changeant juste de port USB, c'est que tes paramètres réseaux sont bons. Tu dois être juste limite en signal réseau là où tu te situe.
Si tu n'as pas une grosse connexion internet, je te conseille d'étendre la portée de ton wifi en forçant le "mode b" du wifi.

Avantage : tu augmentes la couverture wifi de ta box
Inconvénient : tu brides ton débit local à 11Méga théorique (en pratique ça se mesure plutôt au alentours de 4 Méga). Si ta connexion Internet est en desous de 4 Méga, ça ne te concerne pas donc c'est tout bénef.



Pour ce faire :

- Être déjà connecté à la box et naviguer sur le web (mets ta clé devant temporairement, sinon utilise un câble)

- Ouvrir une page Web

- Taper l'adresse de la passerelle (celle de ta box) dans le champ d'adresse web (pour connaître l'adresse de ta box regarde s'il ne te l'indique pas sur un manuel d'utilisation, sinon même manip que ce que disait Akshell plus haut : faut faire un "ipconfig" dans un prompt de commande ("démarrer > exécuter > cmd > ipconfig" sous XP, "démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur "Invite de commandes" > exécuter en tant qu'administrateur > ipconfig") et là tu lis le champ "Adresse de la passerelle". Pour les box, ça ressemble souvent à quelque chose comme 192.168.x.x // Au final dans ton champ d'adresse sur ton navigateur Web tu dois donc avoir "192.168.x.x" (l'adresse de ta passerelle) puis tu valides en appuyant sur "entrée".

- Tu arrives donc sur la page d'administration de ton routeur (il se peut qu'on te demande un login et un mot de passe, dans ce cas cherche-le sur le manuel, sinon c'est souvent "admin" en login et "admin" en mot-de-passe (ou des fois "password")).

- Tu cherches dans les options le Wifi 802.11

- Dans la liste des options Wifi, règle le Mode en "b uniquement" (il doit être sur b+g par défaut).

- Valide et réessaie par derrière.


jeudi
28 avril 2011 à 19:10
 
 

carwin
#43 sprattus sprattus

Une forte tension se dégage de vos échanges, Messieurs.


jeudi
28 avril 2011 à 21:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.