l'asile.fr


[Conseil] Achat d'un ordinateur portable.

Je recherche un ordinateur portable. J'ai deux critères déterminants :

- La mobilité : je voudrais un 12 pouces, pas trop lourd et robuste.
- L'autonomie : 4h ou plus.

En suite, pas trop cher...

J'ai de la peine à trouver ça en version pc, je commence a lorgner sérieusement du côté d'un iBook 12 pouces, mais je sais pas si je m'y habituerais...


vendredi
17 mars 2006 à 00:39
 
 

ffiixx
#2 Banni chronique

Pas trop cher ?
=> pas de ibook. De toutes façons tu t'y habitueras pas. Regarde, M. Zlu est complètement con depuis qu'il a touché un mac.
Tu veux un disque dur de quelle capacité ?
40, 60 Go ?
Un lecteur/graveur DVD externe (car il n'y a généralement pas de elcteurs sur les ultra portables) ?

La robustesse, elle est offerte par la gamme pro de dell je pense.
Les HP sont relativement jolis.

Pas trop cher ?
=> tu as pensé à l'ami ebay ?


En occas, les tablet pc c'est carrément de la bombe de balle (par contre, il faut une version de windows xp spécifique, pour la reconnaissance d'écriture, donc se renseigner si le gars a la licence).

Sinon, moi aussi les ultra portables ça me fait bander comme un taureau.


vendredi
17 mars 2006 à 02:20
 
 

La meilleure solidité c'est IBM avec leur maxi coques en titane bidule. Les Hp sont pas dégueux non plus de ce côté mais j'aime pas leur gueule playschool.

Pour les prix regarde chez Acer ou Dell.


vendredi
17 mars 2006 à 02:43
 
 

ffiixx
#4 Banni chronique

Ah oui, tu as raison, les solides, c'est pas dell comme je l'ai écrit mais bien ibm.
Mais ibm est tenu par des capitaux chinois, maintenant, donc bon, c'est un crime d'en acheter.


vendredi
17 mars 2006 à 02:58
 
 

Pour les ibooks, jette un coup d'oeil sur le refurb dès que les intellibooks seront annoncés par sa sainteté Steve Jobs.


vendredi
17 mars 2006 à 11:17
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.