l'asile.fr


Création d'un site web pour les nuls


samedi
12 decembre 2009 à 08:30
 
 

Lama colérique
#32 Erotomane

tu l'as déjà dit, tu radotes


samedi
12 decembre 2009 à 09:52
 
 

Lama colérique a écrit
Sauf que j'ai dit en plus joli, et je ne prévois pas de payement en ligne, juste une forme de réservation.
Et je mettrais beaucoup plus de temps à obtenir un truc bien en html qu'en utilisant un logiciel


Heuuu pour un site simple je doute. Programmer quelques pages en html, avec un template existant, c'est une journée de travail. Comprendre un CMS, adapter le template et créer les pages c'est beaucoup plus long.

De la bouche même de créateur de PHP, il est loin d'être indispensable d'utiliser la POO par exemple avec PHP pour un site simple, il a même tendance à encourager l'inverse.
Il faut aussi penser à l'optimisation pour un site Web, et l'utilisation d'un CMS est complètement à l'inverse de cette pensée.
Mais si Google comment à positionner les site suivant leur vitesse d'exécution, nous allons rapidement voir un évolution des mentalités.


Dernière modification le 12/12/09 à 10:51 par gwendal
samedi
12 decembre 2009 à 10:48
 
 

Lama colérique a écrit
tu l'as déjà dit, tu radotes


J'anticipe


samedi
12 decembre 2009 à 17:51
 
 

Lama colérique
#35 Erotomane

Youplaboom tagada tsouin tsouin

Bon en fait, comme ceux qui ont suivi la tribune le savent, je vais finir par le faire mon site
Donc en fait, je voulais savoir si la situation avait un peu changé depuis que j'ai posé la question

Bon évidement, je suis toujours aussi mauvais, mais j'ai une idée un peu plus précise de ce que je veux. Je veux juste un site avec du texte et des images, quelques liens et puis voila, pas de forum, pas de blog *rires enregistrés*, pas de VPC. Juste des images et du texte


Dernière modification le 20/05/11 à 19:48 par Lama colérique
vendredi
20 mai 2011 à 19:43
 
 

Et un livre d'or comme la fistinière?


vendredi
20 mai 2011 à 20:41
 
 

Images et textes postés régulièrement ? Ou des vieilles pages statiques qui bougent jamais ?


vendredi
20 mai 2011 à 20:58
 
 

Lama colérique
#38 Erotomane

Repiemink a écrit
Et un livre d'or comme la fistinière?

Même pas, enfin pas à cours terme
Kuro a écrit
Images et textes postés régulièrement ? Ou des vieilles pages statiques qui bougent jamais ?

Plutôt des vieilles pages statiques qui ne bougent pas. L'idée est de présenter une boutique physique, les produits et leurs origines. Une fois que c'est fait, à moins de mettre de nouveaux produits ça va rester en l'état pas mal de temps


vendredi
20 mai 2011 à 22:08
 
 

Lama colérique a écrit
Plutôt des vieilles pages statiques qui ne bougent pas. L'idée est de présenter une boutique physique, les produits et leurs origines. Une fois que c'est fait, à moins de mettre de nouveaux produits ça va rester en l'état pas mal de temps


C'est compréhensible. Il faut dire que les putes ça se périme très vite.


samedi
21 mai 2011 à 00:00
 
 

Dans ce cas, comme Kaplan et d'autres, je te conseille plutôt Wordpress qui gère très bien les pages statiques et qui ne demande pas beaucoup de temps à comprendre.
Tu désactives les commentaires dans les options, tu installes un thème personnalisable en accord avec ton "branding" et tu te contentes de faire des pages.

Tu trouves un paquet de thèmes gratuits sur les internets.
Voire pour un investissement ne dépassant pas les 40€ des thèmes professionnels avec des fonctionnalités de personnalisation avancées sans être compliquées sur ThemeForest.

Des "vrais" CMS comme Joomla ou Drupal sont franchement moins accessibles.

Et bien sûr reste la solution de faire des gabarits html statiques.
Themeforest et d'autres sites vendent également des gabarits tous faits si tu ne veux pas te faire chier (non je n'ai ni action ni produit à vendre chez eux).


samedi
21 mai 2011 à 08:57
 
 

Bon, j'ai installé Wordpress sur un hébergement OVH. Au lieu de l'installer à la racine du domaine, j'ai créé un sous-dossier "accueil", du coup mon site est accessible via l'adresse mondomaine.net/accueil. Si je vais juste à mondomaine.net, j'ai une page OVH à la con genre "site en construction". Je fais quoi pour remédier à ça ? Y'a un truc pour tout rediriger vers mondomaine.net/accueil ? Ou je réinstalle Wordpress à la racine ?


vendredi
25 janvier 2013 à 12:10
 
 

Si tu n'as pas commencé à rentrer de contenu, tu réinstalles, ça sera plus propre à mon avis.
En plus, ça prend deux secondes à faire.
Sinon, tu peux jouer avec le htacess mais je recommande vraiment une install propre.
Je ne vois pas une seule raison de le laisser dans un sous répertoire si c'était pas prévu initialement.


vendredi
25 janvier 2013 à 12:29
 
 

Ben je crois que ça m'a demandé de rentrer un nom de dossier à l'installation, du coup j'ai mis un truc, sans penser que je pouvais peut-être laisser le champ libre...

Edit : c'est bon, j'ai tout réinstallé à la racine.


Dernière modification le 25/01/13 à 13:22 par JiHeM
vendredi
25 janvier 2013 à 12:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.