l'asile.fr


[conseil] --- Rezoophile --- (wifi et pingouins)

Bon bon bon. Par où commencer?...

J'ai une freebox et 2 pc xp, le mien (le bien) et celui de ma cops (le pourri).
Actuellement les 2 ont internet mais ils ne sont reliés que par cable croisé et le mien doit donc etre allumé pour que ma cops puisse surfer sur le sien.

J'ai 2 problèmes, par ordre de priorité:
-1- pas de connexion indépendante pour chaque pc
-2- windows!

Pour mon premier souci j'aimerais donc créer un réseau digne de ce nom.
Il faut savoir que ma freebox est une old generation et que je ne peux donc pas la configurer en mode routeur (ce serait trop simple).
C'est d'autant plus embêtant que j'ai un hub 8 ports qui traine et qui aurait pu servir si cette saloperie de modem pouvait faire routeur.
Je pense donc à m'acheter un routeur indépendant.
Mais tant qu'à faire et en vu d'un éventuel prochain déménagement, j'aimerais en trouver un wifi avec une bonne portée.
Là-dessus je n'y connais que dalle et je vous sollicite donc pour m'orienter vers the good one et les 2 cartes wifi pci qui vont avec.
Je suis très généreux mais pas au point de partager ma connexion internet avec mes voisins, je veux donc être sur à ce niveau là.
J'aimerais aussi que vous m'aidiez à comprendre ce qu'est un firewall hardware (principe, utilité, comment ca se paramètre...).

J'arrive aux 2ème point qui sera peut-être la transmutation de mon pc windaube en pingouin transgénique.
J'aimerais donc savoir si le matos que je vais installer est compatible avec linuxme et windose. (j'ai vu ça et le doute me submerge)

Alors très cher aliéné qui a réussi à tout lire, sauras-tu me conseiller?


Dernière modification le 13/03/06 à 14:02 par Repiemink
lundi
13 mars 2006 à 13:56
 
 

Repiemink a écrit
J'arrive aux 2ème point qui sera peut-être la transmutation de mon pc windaube en pingouin transgénique.


Voilà qui est bien.

Repiemink a écrit