l'asile.fr


Problème de RAM

kaplan
#31 Joe Le Mérou

Bonjour,
On est (plus ou moins) demain et voili des nouvelles.
Alors voici d'abord les essais que j'ai fait :
- clear cmos (effectivement, je suis resté dans la même version de bios)
- essayé les différentes combinaisons possibles d'insertion des barrettes.
- choc électrostatique (coup de pied dans la tour)

Effets visibles :
- RAS
- mon pied me fait un peu mal

Synthèse rapide :
- selon mes essais, aucune barrette n'est défectueuse et aucun emplacement n'a l'air de déconner
- le système accepte de démarrer avec 3 Go mais refuse obstinément de le faire avec 4 Go

Any ideas ?


dimanche
28 juin 2009 à 17:01
 
 

kaplan
#32 Joe Le Mérou

Bon, ben en fait on dirait que le problème vient tout simplement de l'OS.

There is no way to use more than 3GB of RAM on a general purpose PC with Windows 32-bit edition.


dimanche
28 juin 2009 à 17:13
 
 

Non c'est pas l'os qui pose problème dans ton cas. Même si c'était le cas tu pourrais aller plus loin que le post.


dimanche
28 juin 2009 à 18:51
 
 

kaplan
#34 Joe Le Mérou

Heuh. Bon. Ben je suis toujours pas plus avancé, moi.


dimanche
28 juin 2009 à 19:46
 
 

Tu as testé chaque barrette individuellement ? Tu as essayé de vérifier (si ça démarre) les voltages avec un logiciel comme Everest ou CPUID, ça peut simplement venir d'un défaut d'alimentation, un condensateur trop faible sur la carte ou dans le bloc d'alimentation.


dimanche
28 juin 2009 à 20:16
 
 

Kane
#36 Satan m'habite

Sachant que t'as une limite par défaut de 2Go par process dans windows 32, je trouve que tu te fais bien chier pour pas grand chose.


lundi
29 juin 2009 à 09:46
 
 

Repiemink
#37 Mr Bricolage

Me semble qu'il existe un patch pour exploiter 4Go sous XP.


lundi
29 juin 2009 à 11:31
 
 

Repiemink
#38 Mr Bricolage

Ha non en fait on peut juste bidouiller pour exploiter 3Go.
Lire ça pour plus d'info, même si ça ne résoud pas ton problème de boot.


lundi
29 juin 2009 à 11:36
 
 

Kane
#39 Satan m'habite

Repiemink a écrit
Ha non en fait on peut juste bidouiller pour exploiter 3Go.
Lire ça pour plus d'info, même si ça ne résoud pas ton problème de boot.


Et encore, il faut que ton appli soit compatible avec l'utilisation des 3Go, genre CATIA (CAO). Pour les jeux, il me semble qu'ils sont presque tous effectivement limités à 2Go. Donc il va juste gagner le peu de ram que prend le système et d'éventuels autres process. Pas grand chose en général, a moins d'avoir au moins 2 appli gourmandes simultanément.

Sinon, son problème a l'air hardware, pas software, mais bon, pourquoi se faire chier quand au final il sera limité par le soft ?


lundi
29 juin 2009 à 11:56
 
 

kaplan
#40 Joe Le Mérou

J'entends bien vos arguments et je vous remercie de participer à ce passionnant débat.
Une collation et un apéritif dinatoire seront servis d'ici quelques instants.
J'ai bien compris que ça ne sert à rien et que je peux aller jouer du pipeau (ou de la flute traversière) avec ma dernière barrette de ram.

Néanmoins, je suis perplexité et stupéfaction que personne ne semble savoir d'où vient le fait que je n'arrive pas à booter quand j'ai les 4 barrettes insérées.


lundi
29 juin 2009 à 14:37
 
 

kaplan a écrit
J'entends bien vos arguments et je vous remercie de participer à ce passionnant débat.
Une collation et un apéritif dinatoire seront servis d'ici quelques instants.
J'ai bien compris que ça ne sert à rien et que je peux aller jouer du pipeau (ou de la flute traversière) avec ma dernière barrette de ram.

Néanmoins, je suis perplexité et stupéfaction que personne ne semble savoir d'où vient le fait que je n'arrive pas à booter quand j'ai les 4 barrettes insérées.

\o/


lundi
29 juin 2009 à 14:42
 
 

Repiemink
#42 Mr Bricolage

Ils ont l'air bien insistants dans la doc sur le fait d'avoir exactement les mêmes barrettes dans les 4 slots...


lundi
29 juin 2009 à 15:46
 
 

Repiemink
#43 Mr Bricolage

T'as mis la "flexibility option" sur enabled dans ton bios au niveau de la ram conf CPU? better compatibility, page 50 du manuel.


Dernière modification le 29/06/09 à 15:54 par Repiemink
lundi
29 juin 2009 à 15:53
 
 

Repiemink
#44 Mr Bricolage

Et jette un œil au point 15 de la page 9 aussi. Le coup du boost AM2.


lundi
29 juin 2009 à 15:57
 
 

kaplan
#45 Joe Le Mérou

Ah, j'aime bien quand un homme viril me parle de plein de trucs que je comprends pas dans le bios, ça fait "Celui qui sait".
Je regarderai ça en rentrant, merci.
Sinon, pour répondre à ton premier post, les 4 barrettes sont strictement identiques.


lundi
29 juin 2009 à 17:13
 
 

Par contre es tu sur que les alinéas 2,15 et 352 de l'article 15 paragraphe 13 chapitre 53 bis (pages 21, 112, 352 et 25468954) s'appliquent à ton cas ? Ne rentres tu pas dans les cas de figures décri dans l'annex V figure 8b ?


lundi
29 juin 2009 à 19:20
 
 

kaplan
#47 Joe Le Mérou

Alors incroyable dénouement d'une histoire qui passionna les foules.
Mon ordinateur ne démarre plus depuis hier soir (écran noir + curseur clignotant)

J'ai enlevé toutes mes barettes de ram et essayé de booter. Pas de beep.
Si je me souviens bien, ça veut dire que ma carte mère est morte, quelqu'un pour confirmer ?
(je ne suis pas sur que ça soit lié à mes problèmes précédents mais du coup mes priorités ont changés un poil...)

La Kaplan's matos malediction a encore frappé !
On ne change pas une équipe qui lose.


jeudi
02 juillet 2009 à 21:27
 
 

non j'ai cru ça l'hivers dernier, raté c'était l'alim.


jeudi
02 juillet 2009 à 21:40
 
 

Là il faut arrêter l'informatique je crois.

Un peu comme groove qui devrait arrêter la voiture...


jeudi
02 juillet 2009 à 21:40
 
 

kaplan
#50 Joe Le Mérou

Akshell a écrit
non j'ai cru ça l'hivers dernier, raté c'était l'alim.


T'es sur de ça ?
Je croyais que c'était un moyen sur pour vérifier ta carte mère, le coup de booter en enlevant la RAM (si ça boote pas, c'est qu'elle est morte).
L'alim, elle, m'a l'air de tourner.


jeudi
02 juillet 2009 à 21:47
 
 

bah la carte qui démarre pas du tout en général oui c'est la carte elle-même sauf que si c'est l'alim qui déconne ça fait pareil :)
alors entre 50~70 € l'alim neuve ou 80~100 € la carte mère neuve, si tu veux tester...


jeudi
02 juillet 2009 à 23:53
 
 

Repiemink
#52 Mr Bricolage

Autant te refaire direct une config à base de quadcore, carte graphique moderne et masse de ram ....


vendredi
03 juillet 2009 à 08:56
 
 

Repiemink a écrit
Autant te refaire direct une config à base de quadcore, carte graphique moderne et masse de ram ....

Voila. Soit tu fais ça comme un homme : Configs, soit tu prends l'option Gwendaline.


Dernière modification le 03/07/09 à 10:10 par ADN
vendredi
03 juillet 2009 à 10:09
 
 

kaplan
#54 Joe Le Mérou

Vous avez craqué les gars...
Vous avez la cm qui meurt (entre 70 et 100 €) et vous changez la config entière ?


vendredi
03 juillet 2009 à 10:35
 
 

J'aime bien vos solutions pratiques à mille euros.


vendredi
03 juillet 2009 à 10:46
 
 

Sales pauvres


vendredi
03 juillet 2009 à 11:33
 
 

Repiemink
#57 Mr Bricolage

En fait y'avait une tentative d'humour dedans à base de ROF


vendredi
03 juillet 2009 à 11:33
 
 

kaplan
#58 Joe Le Mérou

Ca ne fait rire personne, monsieur.
Nous ne vous saluons pas.


vendredi
03 juillet 2009 à 11:45
 
 

Repiemink
#59 Mr Bricolage

^^

Bon et donc quel est ton plan?

C'est quand qu'on vole bordel?!

Tes mésaventures me passionnent :)


vendredi
03 juillet 2009 à 11:49
 
 

kaplan
#60 Joe Le Mérou

Ben mon plan, c'est tout d'abord d'installer un virus sur les bécanes de ceussent qui se moquent. Non, je ne pense à personne en particulier...

Ensuite de vérifier que c'est bien la cm mais personne n'a l'air de confirmer pour l'instant.
Une fois que je serai sur, ça sera direction un magasin pour acheter a new one.
D'ici là, Coni et toi aurez déja masterisé ROF et vous pourrez donc me faire des cours de rattrapage express.


vendredi
03 juillet 2009 à 12:16
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.