l'asile.fr


Applis Iphone iTouch, le thread des MacFaggots

Gingembre
#1 Affreudisiaque

Hop un thread pour parler des applis / jeux sur iPhone et iPod Touch Mac faggot seal of quality.

Je commence avec uniquement de l’officiel appstore, je n’ai pas jailbreaké mon appareil.

Coté applis, j’ai bien aimé

- Wifi track, qui permet de voir plus de reseau et de s’y connecter que le tracker de base
- Le Monde.fr : gratuit et franchement l’une des meilleures applis de news
- Football 09 : pour les bourrins supporteurs comme moi, les résultats en temps réels, les classements, des articles et les matchs commentés en live. Y’a même des quizz à la con. Miam
- NY Times : comme Le Monde. Les mises à jour sont relativement longues, mais énormément de contenu
- Free RSS : appli gratos et simple pour lire les flux
- Spotfinder : pour trouver les hotspot wifi orange facilement
- 1st reaction : petite encyclopédie de premiers secours
- Paname : Gratuit, l’état du traffic à Paris en temps réel
- Shazam : gratuit et top. Le phone « écoute » une musique, et donne en moins de 15s toutes les infos (titre, chanteur, album, nom de la chanson…)
- Very TV : les programmes télés, simple, efficace, et paramétrable
- eBay : pour suivre ses ventes/achats…
- Google earth : pour la frime
- WikiPDA : met en forme les articles de wikipedia, et permet de consulter hors ligne
- Angouleme 09 : télécharger gratos quelques planches de tous les albums en compétition. Top pour se faire une idée
- Les livres et BD : j’ai acheté Bone pour ma part, mais je pense que je vais continuer à en acheter, ca fonctionne bien, c’est très lisible.

Coté jeux:

- Multiquizz : des quizz sur tout et n’importe quoi, c’est du user generated content. Pas mal de quizz dispos sur tous les thèmes, de Bob l’éponge a des questionnaires Math Physique imbittables.
- FS5 hockey : du air hockey, il m’a un peu déçu, la maniabilité n’est pas top
- Real Football 2009 : un peu chèr (6euros je crois). Rigolo mais on est loin de PES sur PSP. La croix directionnelle tactile marche pas mal mais quand même…
- Labyrinth : j’adore. Truc très con ou il faut pencher le phone pour amener une bille au bon endroit. Il y a une demo gratuite (lite)
- Chopper : Choplifter FFS !
- Flick Fishing : rigolo et pas cher. Pour les fan de Sega Bass fishing et autre
- Tap defense : bien fnu, et gratuit.
- Ace tennis : décevant au premier abord, mais je ne me suis pas encore acharné dessus


Podcasts/video
Ne surtout pas rater le podcast gratuit "Pets", série anglaise hardcore à base de marionnettes. Y'a l'air d'avoir un tas de podcast vidéo sympas, mais difficile de s'y retrouver tant l'app store est merdique coté recherche et ergonomie.

En vidéo, la série "Shaun le mouton" des studios Ardmaan m'a bien fait marré.

J'ai aussi acheté le premier épisodes de la série documentaire BBC "Le secret des planètes", très bien aussi


ouala


Dernière modification le 17/12/08 à 12:21 par Gingembre
mercredi
17 decembre 2008 à 12:19
 
 

Repiemink
#2 Mr Bricolage

J'ai reçu mon mien ce matin \o/
Mais maman veut pas que je l'ouvre avant Noël ..


mercredi
17 decembre 2008 à 13:37
 
 

Y'a un logiciel qui permet de déformer les photos sur l'Iphone.

Je connais pas le nom, c'est pas révolutionnaire, mais on s'est bien éclaté hier à déformer de fantastiques babes de la vraie vie (huhuhu, je rêvais de dire ça).


samedi
03 janvier 2009 à 12:20
 
 

Repiemink
#4 Mr Bricolage

Bonjour mangeurs de pommes,

Quelle est la meilleure méthode asiléen approved pour jailbreaker un iPhone 3G?
Ou sinon question subsidiaire, y'a t-il un moyen de synchro l'agenda avec google agenda sans jailbreak?

Pour info je matte NemusSync là mais ça nécessite un jailbreak puisqu'il s'installe via l'installer.


Dernière modification le 05/01/09 à 09:59 par Repiemink
lundi
05 janvier 2009 à 09:58
 
 

Repiemink
#5 Mr Bricolage

Ha ben en fouinant je viens de trouver et tester ça:
NuevaSync

Et ça marche!
Bon c'est en bêta mais en tout cas mes infos google calendar sont bien redescendues sur mon iPhone \o/


lundi
05 janvier 2009 à 10:52
 
 

Repiemink
#6 Mr Bricolage

Tant que j'y suis, pour les joggeurs vous pouvez ajouter Runkeeper, dispo gratos via l'appstore, pour tracker tous vos runs.
Marche bien, manque juste un lock efficace, genre multipoint pour pas arrêter le track pendant qu'on court...


lundi
05 janvier 2009 à 10:54
 
 

kaplan
#7 Joe Le Mérou

Comme vous êtes des MacFaggots (moi aussi accessoirement mais pas pour mon tel), une vidéo intéressante qui présente la nouvelle révolution Mac :


Dernière modification le 06/01/09 à 12:07 par kaplan
mardi
06 janvier 2009 à 12:05
 
 

Repiemink
#8 Mr Bricolage

Quelqu'un sait s'il est possible de virer les icônes de base dont on a pas besoin (genre la bourse) et comment?


mardi
06 janvier 2009 à 16:14
 
 

Tu balances ton imachin dans la poubelle la plus proche.


mardi
06 janvier 2009 à 23:07
 
 

Repiemink
#10 Mr Bricolage

Dit-il en tapotant sur son clavier d'ordinateur...


mardi
06 janvier 2009 à 23:17
 
 

spa faux.


mardi
06 janvier 2009 à 23:43
 
 

Lama colérique
#12 Erotomane

Repiemink a écrit
Quelqu'un sait s'il est possible de virer les icônes de base dont on a pas besoin (genre la bourse) et comment?
Houla ! Tu veux utiliser un truc apple d'une manière qui n'a pas été prévu par les designers top moumoute qui pensent tout pour toi ? Et bien apprête toi à découvrir la face caché d'apple.


mercredi
07 janvier 2009 à 00:14
 
 

Repiemink
#13 Mr Bricolage

Ben pas forcément, je demande juste.


mercredi
07 janvier 2009 à 08:22
 
 

Bestaflex
#14 J'aime la série Stargate

Mpoi je les jartes sur l'ecran le plus a droite que je n'utilise pas. Par contre pour les virer totalement je sais pas.


mercredi
07 janvier 2009 à 11:33
 
 

kaplan
#15 Joe Le Mérou
Repiemink
#16 Mr Bricolage

J'ai entendu sur France Info ce matin que France24 serait dispo sur iPhone.

Je viens donc de regarder ça vite fait pour confirmer et je choppe le truc sur l'AppStore pour voir.

Je trouve tout, nickel. Ca s'installe, nickel. Et quand je lance le live ou le dernier bulletin météo je me tape : "Le streaming et le téléchargement ne sont pour l'instant pas permis via les réseaux 3G/Edge" @_@

Mais c'est super utile alors ?!!


jeudi
12 février 2009 à 08:21
 
 

Bestaflex
#17 J'aime la série Stargate

wifi ?


jeudi
12 février 2009 à 11:06
 
 

Repiemink
#18 Mr Bricolage

Ben à priori ça doit marcher en wifi mais quelle utilité?
"Waow super je peux matter la télé quand je bouffe mon BigMac grâce au hotspot McDo \o/"

Non, le seul espoir de voir ce truc utilisé est induit par le "pour l'instant" du message d'erreur.


Dernière modification le 12/02/09 à 11:17 par Repiemink
jeudi
12 février 2009 à 11:17
 
 

Bestaflex
#19 J'aime la série Stargate

Orange a crée une appli pour mater la télé via 3g sur iphone comme ils le propose pour d'autres phones 3g sauf qu'apple ne veut pas la mise dispo gratos sur l'appstore et qu'ils veulent que le systeme utilise leurs DRM et pas celle sélectionnées par iphone.

Là on rencontre une limite de l'appstore, quand y'a conflit d'intérêt entre la seule source autorisé de soft et le public.


jeudi
12 février 2009 à 13:27
 
 

Mais de toute façon ça coute la peau des couilles de regarder la télé sur la 3G, et puis ou est l'intérêt sur un écran aussi petit ?


jeudi
12 février 2009 à 16:47
 
 

Bestaflex
#21 J'aime la série Stargate

moi c'est compris en illimité dans mon tout petit forfait origami. Après mon iphone est pas compatible certes mais ça me couterait queudalle quand même.


jeudi
12 février 2009 à 17:01
 
 

Gingembre
#22 Affreudisiaque

Illimité sauf qu'ils baissent ton débit dès que tu dépasses 500mo/mois me semble t'il non?
Bon coté jeux j'ai bien aimé Monopoly (si si), Space Deadbeef (un shoot), Topple et enfin Rolando qui a baissé et qui vaut maintenant le coup à 3.99€
Coté appli, le dico Littré fait le job, et Arte Radio est bien sympa.
Par contre je me suis fait niquer avec l'appli "Millesimes". Je cherchait un truc pratique pour repérer les bons crus, c'est raté. Tout buggé et pas franchement user friendly.


jeudi
12 février 2009 à 19:19
 
 

Ah, oui, Deadbeef est sympa.
Perso, j'ai acheté I love Katamari. En dépit de sa jouabilité ardue au départ et de quelques ralentissements quand le katamari passe à la taille supérieure, je me marre bien. C'est visuellement assez proche du rendu PS2, mais les maps sont beaucoup plus petites. Je doute qu'il y ait un niveau de la trempe du dernier de la ps2.


jeudi
12 février 2009 à 20:46
 
 

Bestaflex
#24 J'aime la série Stargate

non je crois que le flux TV est séparé et vraiment illimité en fait.


vendredi
13 février 2009 à 11:32
 
 

Repiemink
#25 Mr Bricolage

Comment empêcher windows de m'ouvrir l'assistant scanner et appareil photo à chaque fois que je plug mon iphone pour le recharger?

Do u know the stuce?


jeudi
19 février 2009 à 09:52
 
 

Repiemink
#26 Mr Bricolage

Ha ben j'ai trouvé mais je suis coincé au bureau j'ai pas la main :/

Une fois l'iPhone connecté, aller dans le poste de travail.
Clique droit/ propriétés sur l'iPhone.
Onglet Évènements cliquer sur 'ne rien faire'.



jeudi
19 février 2009 à 10:01
 
 

Repiemink
#28 Mr Bricolage

Si je comprends bien ça ne marche que dans un sens? Dommage.


jeudi
19 février 2009 à 10:27
 
 

Arrgh ! Ils vont débarquer.


jeudi
19 février 2009 à 18:07
 
 

Kane
#30 Satan m'habite

ADN a écrit
Arrgh ! Ils vont débarquer.

Ils seront pas loin de chez Dell. Sinon, je savais qu'il y a beaucoup de gay à Montpellier, mais pas au point d'ouvrir un Apple store.


jeudi
19 février 2009 à 23:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.