l'asile.fr


Branchement carte mère

J'ai une carte mère K7VT4A pro à installer, dans la notice il n'y a qu'un seul "pin" correspondant à Power (PWRBTN#), pareil pour Reset ( RESET#).
ça donne ceci :

PLED+/PLED-/PWRBTN#/GND
HDLED+/HDLED-/GND/RESET#/DUMMY

Au vu de mon boitier il y a 2 fils à brancher pour power et 2 pour reset, je fais quoi, j'en branche un seul au pif ? la gelée de framboise qui me sert de cerveau est dans l'impasse là...


mercredi
08 mars 2006 à 14:19
 
 

ffiixx
#2 Banni chronique

Tu as qu'à mettre l'autre à la masse ou le laisser débranché.
De toutes façons, essaie, ça coute rien (cette mobo est une chiasse).
Sinon, vérifie ce qui est écrit sur le câble !


mercredi
08 mars 2006 à 14:23
 
 

C'est normal qu'il y ait 2 fils pour power, il y en un pour le bouton et l'autre pour la diode. Donc essaye, tu veras vite quel est le bon, tu n'auras pas de témoin d'allumage mais bon on s'en branle. Par contre je ne vois pas l'utilité d'un deuxième fil pour reset ?


mercredi
08 mars 2006 à 15:05
 
 

Sur la mienne, j'avais pas assez de pins pour brancher tout non plus. Osef de la led après tout, le principal c'est le bouton.


mercredi
08 mars 2006 à 15:53
 
 

D'ailleurs en relisant un peu mieux je m'aperçois que tu peux la brancher la led : sur PLED+/PLED- (Power led). Le bouton power sur PWRBTN#/GND (ground, la masse), la led d'activité disque dur sur HDLED+/HDLED-, le reset, quant à DUMMY je vois pas ce que c'est, d'habitude y'a un Speaker plutôt (pour faire les bips au démarrage), c'est peut-être ça.


mercredi
08 mars 2006 à 16:05
 
 

ffiixx
#6 Banni chronique

dummy c'est un mannequin, autrement dit un port inutile, il me semble.
Je n'ai jamais rien branché sur un dummy, en tous cas.


mercredi
08 mars 2006 à 17:35
 
 

D'après ce que vous dites il n'y a qu'un seul fil pour Power, l'ennui c'est que j'ai bien un fil + et un - branché sur la CM de mon pc rien que pour Power ( les Ground sont déconnectés d'ailleur)

La (chiasse) K7VT4A est pour un autre boitier dont rien n'est indiqué sur les fils, mais en les comptant ça à l'air pareil, un + et un -

Bon le - c'est p'tête juste la diode après tout, Je vais essayer quand même si y'a pas de risque, merci de votre célérité.


mercredi
08 mars 2006 à 17:58
 
 

ffiixx
#8 Banni chronique

Il y a quoi d'écrit sur les câbles de la tour ?


mercredi
08 mars 2006 à 20:58
 
 

ffiixx a écrit
Il y a quoi d'écrit sur les câbles de la tour ?


J'ai pas encore monté le bousin mais pour te répondre : rien. Mais ça devrait aller rien qu'en voyant d'où partent les fils.


lundi
13 mars 2006 à 15:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.