l'asile.fr


tv lsd

Repiemink
#31 Mr Bricolage

gwendal a écrit
J'ai toujours beaucoup de mal avec les tests sur les téléviseurs. Quand je vais à la FNAC et que je regarde l'énorme collection de TV Lcd ou Plasma, j'ai toujours eu l'impression que Philips avait des meilleurs couleurs, un meilleur contrast, alors que les test montrent souvent SAMSUNG comme la meilleur marque.

Alors c'est les tests ou mes yeux qu'il faut que je change ?


On voit nettement sur les images plus haut que le sable tire beaucoup sur le vert sur le Samsung.


mercredi
28 mai 2008 à 15:15
 
 

Repiemink a écrit

On voit nettement sur les images plus haut que le sable tire beaucoup sur le vert sur le Samsung.


Exact ! De même on voit nettement que LR est en train de se faire enfoncer par le Metro Racing sur le Samsung. Je comprends mieux pourquoi tu as pris le Sony.


mercredi
28 mai 2008 à 15:19
 
 

Repiemink
#33 Mr Bricolage

grmbll §§



Pourquoi on peut pas administrer les messages sur son propre topic?!


mercredi
28 mai 2008 à 15:44
 
 

Repiemink a écrit
Pourquoi on peut pas administrer les messages sur son propre topic?!


On appelle ça un blog.


mercredi
28 mai 2008 à 15:54
 
 

Repiemink a écrit
grmbll §§



Pourquoi on peut pas administrer les messages sur son propre topic?!


Han ! T'avais qu'à demander à clôturer le topic aussi.


Mouhahahaha


mercredi
28 mai 2008 à 15:56
 
 

Marrant de relire ces vieilleries. C'est fou ce que je peux dire comme conneries. Le nb ridicule de prises hdmi est le premier truc qui me soule :)
Bon bha 5 ans déjà, il est temps de changer de téloche...

D'ailleurs si ça intéresse du monde celui-là va sûrement se retrouver bientôt en vente..


Dernière modification le 29/01/13 à 09:25 par Repiemink
mardi
29 janvier 2013 à 09:24
 
 

Selune
#37 Budmo !

Repiemink a écrit
un résurrect de thread



Dernière modification le 29/01/13 à 10:17 par Selune
mardi
29 janvier 2013 à 10:16
 
 

Ah putain, Ellendhel et ses combats d'arrière garde me manquent...


mardi
29 janvier 2013 à 11:01
 
 

Pour ce que ça vaut: après avoir lu pas mal de tests, je viens tout juste d'acheter un 40" de chez samsung (série 6300, c'est à dire un modèle sorti en 2011). Il a pas mal de connectique (une péritel pour ma vieille gamecube, un RCA/composante pour la Wii, 3 USB pour clé ou disque dur et 3 HDMI, ce qui me suffit personnellement vu que j'ai que la freebox qui se branche en hdmi pour le moment).
Comme sur tous les téléviseurs récents, il y a la 3D, un son potable pour la gamme de fréquence des voix et pas top au dessus et en dessous (te casse pas la tête, ils sont tous comme ça), le rendu des couleurs est correct à condition de le régler (voir sur le site de lesnumeriques, ils donnent les meilleurs réglages en terme de fidélité des couleurs), le contraste est bon, l'écran est réactif (pas de cross talking en 3D, pas de motion blur en 2D sur les mouvements rapides).

Tu peux opter pour le modèle de cette année (série 6710) mais ça va te coûter en gros 50 à 100€ de plus pour rien (la principale différence, c'est que le réglage des couleurs est bon de base). J'ai choppé la mienne à 580€ frais de port inclus sur amazon pendant une offre, sinon c'est plutôt dans les 600-630€ fdpin (les moins chers semblent être cdiscount et carrefour online, mais dans les deux cas je me méfie du SAV, même si on prie toujours pour pas avoir besoin de les contacter, je préfère de loin amazon même si ça me coûte 30€ de plus).

Quand à la diagonale, je te conseille de prendre au moins du 40" parce que :

Les Numeriques ont dit ici
Pourquoi existe-t-il autant de références ?

A cette dernière question, nous pouvons répondre très simplement : la TV de 40 pouces constitue la charnière entre le bas de gamme et le haut de gamme. Les modèles les moins chers, autour de 26 pouces, sont souvent déclinés jusqu'à des diagonales de 40 ou 42 pouces. Inversement, les meilleures TV se trouvent à partir de 37 pouces et se situent principalement entre 40 et 52 pouces. Le secteur des 40 à 49 pouces est donc logiquement le champ de bataille des constructeurs : c'est ici que l'on retrouve la plus grande partie de leurs catalogues.

Donc si je lis correctement: aucune chance d'avoir une télé de qualité en moins de 37"...


mardi
29 janvier 2013 à 13:50
 
 

Selune
#40 Budmo !

Samsung... A regarder :


mardi
29 janvier 2013 à 14:44
 
 

Bha de toute façon mes requirements pour le moment sont:
# >=50"
# Au moins 3 hdmi
# Sortie audio optique
# Wifi intégré
# Dalle mate mais ça c'est mort pour ces diagonales là :/
# Compatible 3d
# Qualité optimisée films et jeux console. Priorité aux films quand même
# Pas trop épais et fixable au mur
# Pas démesurément gourmand en watts

Je suis pas fermé aux plasmas surtout quand on voit les prix mais il doit répondre à tous ces critères.

edit: avant que j'oublie
# >= 100Hz


Dernière modification le 29/01/13 à 20:21 par Repiemink
mardi
29 janvier 2013 à 14:53
 
 

@Selune: pas regardé le reportage, mais vu le titre je me doute du contenu (en gros): les produits achetés à l'heure actuelle ont tous une durée de vie "programmée", qui correspond en général à la durée de la garantie + 10%. Cela dit, c'est pas limité à Samsung: Repie a acheté une Sony en 2008, qui a donc tenu à peine 4 ans, ça parait peu... surtout si tu compares à ma précédente TV, un beau cathodique brandt (écran bombé, même pas plat) de 70cm de diagonale, que j'ai gardé presque 10 ans (et encore, il marchait toujours quand je l'ai vendu, mais j'ai profité de mon déménagement pour prendre un truc moins encombrant malgré une diagonale plus importante).

@Repie: pour ce que je peux en dire, 3 (ou plus) hdmi, sortie audio optique, wifi intégré et 3D, sur une 50" ou plus tu l'auras toujours. Pour la fixation au mur, tas intérêt à avoir un mur solide (ça pèse vite ces petites bêtes là, je le fixerai pas dans du placo vu le prix) et à prévoir la tranché pour faire passer les câbles dans le mur, sinon c'est encore pire qu'un pied bien foutu/design qui cache les câbles.
Et pour la consommation, les plasma sont largement plus gourmands que les LCD (sachant que si tu prends un truc raisonnablement récent, tu auras un rétro éclairage par LEDs donc encore moins gourmand).


mardi
29 janvier 2013 à 22:44
 
 

Selune
#43 Budmo !

En fait l'intérêt du reportage, c'est que :

1 - il collecte des stats sur un très grand nombre de téléviseurs, pas juste la télé de mon voisin (bien sûr que des modèles japonais tombent aussi en panne, mais beaucoup moins souvent), et sur ces stats, c'est la cata pour Samsung

2 - il explique la raison principale des pannes (condensateurs de merde mais pas cher) et combien coûte la réparation (21 euros dans une boutique d'électronique vs 200 euros facturés par Samsung)


mardi
29 janvier 2013 à 23:06
 
 

Suis tombé sur un article qui donnait en gros le prix annuel d'un écran et franchement c'est ridicule. Disons que j'ai juste pas envie de payer le double d'un écran qui consomme pas.
Si si y'a des 50" avec seulement 2 hdmi.. mais en général effectivement c'est l'entrée de gamme.
Pour l'accroche au mur et les passages de câble j'ai déjà mon idée ;)

Et sinon elle marche très bien ma Sony hein :D


mardi
29 janvier 2013 à 23:08
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.