l'asile.fr


Statistiques de visite

Avec ma cherie on a un 'tit blogounet (nan, vous aurez pas l'adresse, commencez pas) sous 20six qui nous donnent les statistiques de visites (genre nombres de visiteurs aujourd'hui, hier, au total et aussi liste des derniers commentaires).
Comme l'espace est hyper limité sous 20six, on est obligé de mettre nos photos sous imageshack, photobucket ou nofragounet, mais de temps a autre les liens meurent et on est obligé de se refaire une seance d'upload (pas toujours d'ailleurs, parfois ca revient au bout d'un moment) sinon le blogounet il est tout moche (ouais, la grenouille dorée d'imageshack se marie mal avec la deco).

D'un autre coté, les photos blogspot/blogger gere ca tres tres bien (et accessoirement son interface de redaction de notes est beaucoup plus simple a utiliser), mais il ne fait pas les statistiques de visite (ou alors j'ai pas trouvé).

Du coup, question aux nain-formaticiens du site (ouais, ouais, je sais, je suis informaticien aussi, je devrais pouvoir me demerdouiller tout seul, mais la j'ai la flemme et surtout il me faut du bien-fait-solide-simple-a-utiliser vu que je serais pas le seul utilisateur): comment avoir ces statistiques?
Si elles sont dispos sous blogger/blogspot, alors ou qu'elles sont cachées?
Sinon Google Analytics ca a l'air bien pour ca, mais vachement trop complexe pour les 2-3 pauvres infos qui nous interessent vraiment... y a pas une version light? (J'ai a pein fait un tour sur leur site, si quelqu'un peut m'expliquer plus en details)
Sinon autre chose?

Merci bien, a vot' bon coeur et bonne journee m'sieurs-dames ('tain, la vieille phrase de clodo qui fait la manche dans le metro... j'ai honte, mais pas trop).


lundi
10 decembre 2007 à 10:34
 
 

url?


lundi
10 decembre 2007 à 11:09
 
 

Je vais peut-être dire une connerie (j'ai lu ton post en diagonale aussi) mais :

- pas moyen d'utiliser un espace web proposé par ton FAI pour mettre les photos ?

- si le but est d'avoir des statistiques pour des photos, Gallery2 fait ça correctement url : http://gallery.menalto.com/

Enfin moi la première chose que je ferais c'est de regrouper le stockage de toutes les photos au même endroit.


lundi
10 decembre 2007 à 11:35
 
 

Bon en gros le blog nous sert a mettre des photos en ligne pour la famille, mais comme la famille elle est pas trop du genre geek, le plus simple que j'avais trouvé a l'epoque c'etait un blog, comme ca il suffisait d'y passer de temps en temps et de regarder les dernieres photos postées (et leur eventuels commentaires).

Maintenant il va en plus servir de vitrine aux creations de ma cherie (ouais, ouais, j'suis comme ca moi, j'aide l'art francais en epousant une jeune creatrice a succes talent) donc faut quand meme qu'on puisse continuer a y mettre du texte (genre les references des crea qu'elle va mettre en vente et leur description), que ce soit plus simple et plus rapide a browser qu'une galerie photo (picasa et Gallery2 sont donc exclus) et moins chiant a maintenir a jour qu'un site. Et si en plus on pouvait avoir des gentilles petites infos sur les visiteurs (genre le nombre de visiteurs par jour sur la partie 'famille' et sur la partie 'crea', ce genre de choses) ca nous aiderait a savoir qui fait quoi (parce que si on a 50 visiteurs mais que c'est 45 pour les crea et 5 pour la famille, ca fait pas la meme chose que si c'est l'inverse).

Le beurre, l'argent du beurre (te fais pas chier a compter, passe moi la caisse de la cremerie), je sais. N'empeche, si quelqu'un a une reponse, je suis preneur (merci quand meme a Mr Linux, pas merci a Repie).


lundi
10 decembre 2007 à 14:13
 
 

Kane
#5 Satan m'habite

url : http://www.phpmyvisites.net/

Tu peux l'installer sur n'importe quel site, il te suffit juste d'un serveur PHP pour l'analyse des résultats. Concrètement, tu vas joindre à tes pages un petit java-script qui va se charger de contacter phpmyvisites et mettre a jour sa base de donnée.

C'est pas plus du à installer qu'un CMS ou un gestionnaire de galerie.


lundi
10 decembre 2007 à 14:21
 
 

Voila qui m'a l'air tout a fait adapté! Mille merci au seigneur des enfers!


lundi
10 decembre 2007 à 14:37
 
 

C'est le même principe que Google Analytics donc... Je comprends pas ce que tu trouves compliqué avec ce dernier, la nouvelle version est plutot bien faite.


lundi
10 decembre 2007 à 14:49
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.