l'asile.fr


APN compact qui fait de bonnes vidéos

Je recherche un petit apn pour mon padré.
Outre le fait qu'il fasse de bonnes photos, j'aimerais aussi qu'il fasse de bonnes vidéos.
Avez-vous des modèles à me conseiller?
Y'en a t-il qui sont capables de zoomer en mode vidéo? Si oui lesquels?

Budget grand max 300€ mais dans les 200 ce serait mieux..



Note: je poste dans la rubrique info mais ne devrait-il pas y avoir une section hardware plutôt?
C'est pas le premier post où on demande des infos sur du matos.


vendredi
07 decembre 2007 à 08:40
 
 

Pour le moment j'ai vu ça:
Panasonic DMC (laul) FX12

848 x 480, 640 x 480 pixels / 30 fps mais ils ne parlent pas du zoom.


Le but du mode vidéo est de les extraire par la suite pour en faire des mini films sur cd à distribuer à ses petits nenfants.


vendredi
07 decembre 2007 à 08:42
 
 

Le zoom en vidéo, sauf exception, n'est pas disponible sur les APN d'entrée de gamme. Enfin en tout cas, sur aucun que j'ai utilisé jusque là. Même mon FZ18 à 400€ n'a pas le zoom vidéo :p


vendredi
07 decembre 2007 à 09:42
 
 

Autre précision : pour le mode vidéo, si tu veux faire des trucs en haute résolution et en 30 fps, il te faut une carte mémoire de HAUTE QUALITE (bonne marque/haut débit d'écriture). Avec une sd card la foir'fouille ou apparenté, il arrive que l'image freeze en plein milieu de la vidéo quand tu la lis.


vendredi
07 decembre 2007 à 09:44
 
 

hohun a écrit
Autre précision : pour le mode vidéo, si tu veux faire des trucs en haute résolution et en 30 fps, il te faut une carte mémoire de HAUTE QUALITE (bonne marque/haut débit d'écriture). Avec une sd card la foir'fouille ou apparenté, il arrive que l'image freeze en plein milieu de la vidéo quand tu la lis.


Merci pour l'info ;)

De toutes façons, au prix de la mémoire aujourd'hui je ne prends plus que de la bonne came. Finie la mémoire coupée au pneu.


Dernière modification le 07/12/07 à 09:46 par Repiemink
vendredi
07 decembre 2007 à 09:45
 
 

Gingembre
#6 Affreudisiaque

Je vais faire mon lourd, mais aucun apn ne fait de bonnes vidéos. C'est bien pour faire des petites séquences de 30s à regarder sur le PC au milieu d'autres photos, mais franchement j'ai jamais vu de résultat acceptable si tu veux "remplacer" un camescope.
Ce sera peut être le cas l'année prochaine avec les nouveaux Kodak.

Voila, ca c'est fait...

Ensuite : les panasonic ont un zoom optique actif dans le mode vidéo, et effectivement le FX12 ou le TZ1 peuvent être des bons choix dans ces prix là. Les Ixus Canon sont pas trop mal non plus, mais pas de zoom optique (par contre un très léger avantage sur la qualité des photos).


Dernière modification le 07/12/07 à 10:18 par Gingembre
vendredi
07 decembre 2007 à 10:16
 
 

Mon père arrive à faire des trucs pas trop mal pourtant je t'assure.
Ca n'a rien d'un résultat pro mais ça lui fait plaise donc c'est bien.

On m'a parlé aussi du tz1, faut que je matte ça, merci ;)


vendredi
07 decembre 2007 à 10:18
 
 

je viens de regarder et comparer au tz3.

En gros le tz1 zoome pendant les vidéos mais les images sont pas top et le tz3 c'est pile l'inverse..... :/


vendredi
07 decembre 2007 à 11:16
 
 

Gingembre
#9 Affreudisiaque

La qualité des photos sur le TZ1 est quand même très bonne franchement.

Surtout ne tombe pas dans le piège d'aller chercher l'apn parfait en écumant les moults forums dédiés, tu vas toujours trouver des défauts partout et des gars qui vont hurler parce que "le piqué ne tient pas la comparaison avec le Canikon B12587XRR" / "il y a des aberrations chromatiques" et autres couillonades.

Le seul "gros" défaut des pana coté photo (et c'est valable pour le TZ3 aussi), c'est qu'ils supportent mal la montée en sensibilité, donc exit les photos en intérieur sans flash.
Par rapport à ce que tu sembles chercher, je pense que tu ne seras pas déçu. C'est un bon point and shoot, et y'a pas moult choix non plus si tu tiens absolument au zoom vidéo.

Euh sinon le TZ3 est bien plus cher non ? (ou peut être a t'il baissé à l'approche de Noyel)


vendredi
07 decembre 2007 à 11:41
 
 

Le prix, ce veau

Sinon c'est clair que les comparos...

J'ai de plus en plus de mal avec lesnumériques.com, je trouve leur test franchement pas top, rien de tel pour t'embrouiller..


vendredi
07 decembre 2007 à 11:57
 
 

il est introuvable le tz1.... FACK §§


edit: ha ben si


Dernière modification le 07/12/07 à 12:08 par Repiemink
vendredi
07 decembre 2007 à 12:07
 
 

Au moins tu feras des sourires quand il te prendra en photo et que tu liras DMC sur son appareil !


vendredi
07 decembre 2007 à 12:16
 
 

You can close this thread.

J'ai commandé le TZ1 sur le seul site qui en ait encore apparemment, via ebay pour le paypal.

200 brouzoufs livré.

Hohun, Gingembre et Camaiheu, s'il est pourri vous en chierez des ronds de serviettes.

Merci ;)


vendredi
07 decembre 2007 à 15:09
 
 

Ah mais je n'ai parlé que de la carte mémoire moi hein.


vendredi
07 decembre 2007 à 15:23
 
 

Gingembre
#15 Affreudisiaque

Moi j'étais pas là, c'est mon petit frère/neveu/cousin qui a fait le con avec le PC pendant que j'étais au taf !


vendredi
07 decembre 2007 à 16:15
 
 

Mais Euh, j'ai juste dit où tu pouvais le trouver !


vendredi
07 decembre 2007 à 21:56
 
 

kaplan
#17 Joe Le Mérou

Repiemink a écrit
Panasonic DMC (laul) FX12


Le FX33 m'a l'air bien mieux, même s'il est plus cher. Je suis en train de réfléchir à me le prendre (même si le Canon860IS a pas l'air mal).
Optique de qualité made in Leica avec grand angle, ça le fait.

Ah et puis, sinon, pour répondre au sujet : achète toi un camescope plutôt qu'un appareil de merde pour faire de la vidéo FFS §


samedi
08 decembre 2007 à 11:07
 
 

c'est pour faire de la vidéo occasionnelle, pilote du dimanche §§


samedi
08 decembre 2007 à 15:42
 
 

Gingembre
#19 Affreudisiaque

Kaplan, va quand même essayer le canon avant de te décider. Je l'ai eu entre les mains pendant quelques jours et je l'ai vraiment trouvé top. Il n'a pour ainsi dire aucun gros défaut (et bourdel quel bijou, il chie la classe).
Sinon, même si ça ne retire rien à la qualité du FX33, il semble que l'optique Leica des pana n'est pas plus exceptionnelle que les autres, c'est plus un argument marketing qu'autre chose.

Bordel à trompe ça y est je pinaille alors que je dis plus haut que c'est useless...tssss.


samedi
08 decembre 2007 à 16:34
 
 

kaplan
#20 Joe Le Mérou

J'en ai parlé avec un collègue photographe qui est partagé sur le sujet : il aime beaucoup la gamme des Canon mais il est aussi très fan des Lumix (la qualité est toujours là, d'après lui).
Bref, mon coeur balance.
Ce qui tendrait à faire pencher mon portefeuille vers le Pana est un certain nombres de retours négatifs sur les forums en ce qui concerne la qualité des tofs du Canon.
Les notes techniques du guide de la Fnac (qui est loin d'être une référence, on est d'accord) ne sont pas non plus géniales.


dimanche
09 decembre 2007 à 11:57
 
 

Panasonic utilise (utilisait) un algo de réduction de bruit que je trouvai affreux. J'avais l'impression de regarder du pointillisme.
Ici, tu as des exemples de photos non traitées prises avec chaque appareil.


lundi
10 decembre 2007 à 11:39
 
 

Gingembre
#22 Affreudisiaque

Laisse tomber le guide fnac, de l'aveu même des gars de la Fnac des Halles, ils ont foiré le comparatifs photo.
Y'a qu'a voir le Pentax reflex qui se tape une sale note alors qu'il est plebiscité partout ailleurs.

Pour relancer le duel Pana/Canon, on va dire que le pana a un leger avantage en haute luminosité, mais comme le confirme ADN, ca pédale dans la semoule dès que tu es en basse luminosité, le bruit est vraiment caca.

Tiens pour la petite histoire, les appareils compact gérant le mieux les haute sensibilité (jusqu'à 800 on va dire), c'était les fuji, mais ils ont cédé recemment à la mode du toujours plus de mega pixel et on perdus leur leadership dans le domaine.

Dommage
(ca c'etait juste pour rappeler que le nombre de mega pixel comme gage de qualité est une pure foutaise)


Dernière modification le 10/12/07 à 18:15 par Gingembre
lundi
10 decembre 2007 à 18:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.