l'asile.fr


Modélisation 3d sur le web

Salut,

J'ai un projet à mettre en place ou je dois modéliser 2 modèles relativement simple ( des assiettes ) en 3d et appliquer une texture face et arrière , mais de façon automatique en fonction de l'assiette choisi et cela pour un site web.

En gros je vais chercher dans une base de données les données des JPEG avant et arrière que je dois appliquer sur le modèles et pouvoir le faire tourner en 3d.

Connaissez vous le langage que je peux utiliser pour faire ça ?


jeudi
29 novembre 2007 à 11:01
 
 

pdf avec plugin 3D, applet Java, Flash, image fixe avec plugin OpenGL pour php coté serveur. y a autant de techno dispo que tu en as envie.
et les canvas HTML pour les broswers modernes, enfin un peu trop limité comme porté pour être intéressant.


Dernière modification le 29/11/07 à 11:08 par Akshell
jeudi
29 novembre 2007 à 11:07
 
 

Akshell a écrit
pdf avec plugin 3D, applet Java, Flash, image fixe avec plugin OpenGL pour php coté serveur. y a autant de techno dispo que tu en as envie.
et les canvas HTML pour les broswers modernes, enfin un peu trop limité comme porté pour être intéressant.


tu aurais pas un ou deux liens pour me faire une idée de la solution que je vais adopter ?


jeudi
29 novembre 2007 à 11:28
 
 

Merci pourles liens, avec mon ami google, je n'avais rien trouvé de terrible.


jeudi
29 novembre 2007 à 11:51
 
 

myvirtualmodel.com c'est le truc hype sur les sites de VPC, mais je trouve le résultat assez minable, ça n'a rien de temps réel.
Virtoos était à la mode il y a qq mois avec la démonstration d'une théorie sur la construction de Khéops url : http://khufu.3ds.com/introduction/
en plus je me trompe pour faire de la 3D c'est pas flash mais shockwave
Le plus simple serait sûrement Java, même si ce n'est plus trop à la mode.


jeudi
29 novembre 2007 à 12:09
 
 

Du VRML ? Tu crois que l'internaute lambda va être capable d'installer les plugins adéquates sous les différents browsers ? J'ai un doute là !

En flash, ça me parait être impossible : A la rigueur faire appel via une BDD à des assiettes prétexturées et photographiées sous différents angles pour donner l'illusion d'un mouvement à 360° je ne dis pas !
Avec Flash, en tant que tel (c'est à dire sans passer par Swift3D, ce qui peut être une solution à ton problème d'ailleur) tu ne fais pas de la 3D, c'est à dire que si tu veux réaliser le mouvement d'une assiette tournant sur un axe à 360° soit :
- tu fais appel à un FLV (un mini film)
- tu importes chaque mouvement de l'assiette (image par image) pour reconstituer la rotation de l'objet (ce qui va donner une anim ultra lourde en plus).

Tu te prends la tête pour pas grand chose à mon avis, il serait tellement plus simple d'appeler via une BDD une photo (devant et derrière) de l'objet ...


A la rigueur essaye ceci : url : http://www.erain.com/ ==> Swift3D, tu peux importer des models 3DSMax (je ne crois pas qu'il soit possible de prendre en compte les textures) ...
Bon courage, parce que là tu te lances dans quelques chose de difficilement réalisable, ou alors tu vas y passer des mois ...


jeudi
29 novembre 2007 à 17:07
 
 

En ce qui concerne Shockwave, je peux te garantir que c'est autrement plus compliqué que Flash, tu ne vas pas apprendre à réaliser une animation sous Director comme ça ... Sans parler du fait que je ne suis pas sur que l'on puisse modifier les textures en temps réel et que celles ci sont en plus, la plupart du temps, dégueulasses (en terme de rendus) !

Il faut que tu revois à la baisse ton projet et surtout ne te lances pas dans des TrucsWeb3D-aLaCon (avec plugins d'installs ne fonctionnant que sous IE) : par exemple url : http://www.vr4all.net/


jeudi
29 novembre 2007 à 17:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.