l'asile.fr


Une souris oui, mais au kiwi ! Un tapis idem.

Ca va faire bien 3(4?) ans que j'ai cette petite chose



Une petite merveille pour mes paluches handicapées; effectivement j'ai des mains relativement petites, une grosse bite, et un pouce droit réfractaire qui refuse obstinement de plier, arguant qu'on lui a filé un tendon de contrebande russe.

Ainsi je maudit l'invasion de ce genre d'engin qui me fait cruellement souffrir dans mon infirmité:



Mais les jeux les plus exigeant font ramer mon mulot: dès que le framerate baisse, la souris devient d'une mollesse laggante, c'est ennuyeux. Je suis porté à croire qu'un meilleur Dpi résoudra le problème hein ? C'est pour ça ? Parce que j'ai trouvé celle ci, absolutly gorgeous mais ne bénéficiant que de 800 petit Dpi:


Logitech MX610

La forme m'est à priori très plaisante puis des fois le fil ça fait chier, alors ça me botterais bien, si ce n'est que je ne veux pas me retrouver encore avec une souris qui lag. Mon ancienne souris n'est qu'à 400 Dpi, 800 suffit peut être hein.

La plus sérieuse concurrente viendrait en la personne de ça


Raptor Gaming M2

Designé pour des paluches de nain, 2600 Dpi (marketing à ce niveau plus qu'autre chose), petit accoudoir pas trop envahissant pour mon petit doigt, et tralala.
Ca me parait très bien.

J'ai également retenu ça, mais bon laule


Creative Fatal1ty 1010

Je pense que l'amour est impossible, t'es trop moche.

Dans la série super gAmErZ y'a aussi ce truc


Razer Copperhead Chaos

Mais je veux une souris, pas un aspirateur.

Outsider eventuel sur son cheval noir:


Microsoft Laser Mouse 6000

Vu comme ça ça touche une couille sans faire bouger l'autre.

----------

Voili voilou.
Maintenant concernant le tapis, je me branle royalement des ExTra FunCk à 500 euros, je laisse ça aux connards qui achètent des housse en cuir pour leur ipod.
Moi je veux juste un truc pas cher qui glisse mieux que mon vieux bleu moquette plein de taches de bère et d'mégots d'joints.

Ca me parait bien ça, bien qu'encore 3 fois trop cher (15euros) pour ce que c'est:


Icemat Steelpad QcK+

J'attends vos conseils les loutres !


Dernière modification le 04/03/06 à 18:49 par Canard-WC
samedi
04 mars 2006 à 18:40
 
 

ffiixx
#2 Banni chronique

Mes conseils :
Les tapis de souris, quel que soit leur prix, ça s'adresse aux gens qui mettent des gros pots d'échappement sur leur caisse pour la faire rouler plus vite.
Les dpi, c'est de la branlette.
Une souris, ça se garde tant que ça fonctionne.


samedi
04 mars 2006 à 18:46
 
 

Tudieu, tout ça pour choisir une souris.

J'ai une bête Logitech optique sans fil, même pas de tapis et je n'ai jamais eut de souci avec quelque jeu que ce soit.

Sinon si tu as vraiment des mains handicapées :


samedi
04 mars 2006 à 18:49
 
 

ffiixx
#4 Banni chronique

Pareil que le pingouin, mais avec un fil au bout de la souris, au fait.


samedi
04 mars 2006 à 18:52
 
 

Le handicap a des limites ka même.

Fixxx: bouah n'empeche c'est sympa quand ça glisse bien, et les antédiluviens tapis moquettes sont pas excellents pour ça. Concernant le Dpi ça n'est pas tant branlette à bas level comme moi, 400 et 40fps; ma souris est molle du genou.


samedi
04 mars 2006 à 18:55
 
 

Napalm
#6 Heureusement, il y a le pr0n

J'ai un tapis func que j'avais payé cher mais depuis il est amorti, et glisse toujours super bien.
Les péripéhriques sans fil, bof.
Et en souris j'ai une razer plasma (le modèle d'avant je crois, sans la connerie sous la paume). Assez petite et fine, elle glisse a mort sur le vieux razer, sensibilité à 80% et molette à fond, je suis fan (et les gens qui viennent sur mon pc luttent avec ça va trop vite).


samedi
04 mars 2006 à 19:17
 
 

Ma Razer "aspirateur" Copperhead, glisse très bien, malheureusement il n'y a pas de valeur intermédiare entre 800 et 1600 dpi donc je me contente des 800, mais c'est tout de meme bien plus efficace que mon Intellimouse, genre dans BF2 on voit la différence de réactivité.


samedi
04 mars 2006 à 19:24
 
 

En tapis, j'ai un QPad Gate 01, et comme souris, une "vieille" MX510 dont j'ai remplacé les patins complètement usés par ceux fournis avec le QPad. Bon, c'est pour jouer à q3... Et même si ça peut paraître inutile/gadget à certains, c'est vraiment (mais alors vraiment) plus agréable quand ça glisse bien.

En souris donc, je vote Logitech ou Razer. Il vaut mieux essayer avant d'acheter, car elles n'ont pas la même prise en main (les Logitech sont volumineuses). Quant au tapis, si ta souris glisse bien, n'importe lequel peut faire l'affaire. Ca dépend un peu à quoi tu joues, en fait.


samedi
04 mars 2006 à 19:36
 
 

url : http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/ProductDetails.aspx?pid=052



C'est ce que j'ai, et elle me semblerait te convenir :

- elle ralentit pas dans les jeux,
- mon pouce ultra flexible m'est inutile puisque j'appuie sur les boutons latéraux avec mon articulation,
- mes grandes paluches débordent de toute part, j'ai le poignet et le bout des doigts qui frottent la table, donc les tiennes devraient convenir
- la molette est top l33t : elle a pas de crans, donc pas de scrouiitch scrouiitch,
- elle marche aussi en latéral, utile pour faire défiler latéralement les pages
- le similicuir du dos est agréable, puisque mes mimines ne sont pas poisseuses après usage, contrairement à d'habitude.
- Et enfin pour couronner le tout, elle a pas de fil, pas de boule, et le discret "Microsoft" s'enlève a l'usage.

Seul regret, faut changer les piles tous les deux-trois mois, et elle prévient pas. Utile en plein fps.


Dernière modification le 04/03/06 à 20:50 par ariankh
samedi
04 mars 2006 à 20:47
 
 

ffiixx
#10 Banni chronique

La molette est à gerber, parce qu'elle a pas de crans.
Du coup, ben c'est ultra de la bombe si tu l'utilises pour changer d'arme. Ça change même quand tu veux pas et que tu l'effleures.
Sinon, ça m'étonnerait qu'ariankh ait de grosses pattes vu qu'il est encore plus petit que moi (j'ai été soulagé, du coup).


samedi
04 mars 2006 à 21:12
 
 

ffiixx a écrit
La molette est à gerber, parce qu'elle a pas de crans.
Du coup, ben c'est ultra de la bombe si tu l'utilises pour changer d'arme. Ça change même quand tu veux pas et que tu l'effleures.
Sinon, ça m'étonnerait qu'ariankh ait de grosses pattes vu qu'il est encore plus petit que moi (j'ai été soulagé, du coup).


J'ai de grosses pattes, au moins autant que ta bite l'est.


samedi
04 mars 2006 à 21:20
 
 

ffiixx
#12 Banni chronique

Putain, à ce point ?
Respect !


samedi
04 mars 2006 à 21:25
 
 

Le QcK + est mon premier tapis de progamer qui frag ta soeur et j'en suis super content. C'est souple, ça glisse et c'est agréable au toucher (le tapis pas ta soeur).


samedi
04 mars 2006 à 22:19
 
 

Je plusseois ceux qui disent qu'un bon tapis et une bonne souris, bref une bonne glisse, c'est quand même un confort indéniable. Et 2000 dpi c'est bien pratique aussi. J'ai une G5 et un Func et j'en suis content, depuis que je l'ai je suis plus beau, plus fort, plus intelligent, et meilleur à UT2004. Ou pas.


dimanche
05 mars 2006 à 17:45
 
 

Une souris oui, mais au kiwi !

Hu hu hu!

Best mouse ever : Précise, maniable, increvable. 7,5€.


dimanche
05 mars 2006 à 17:54
 
 

JiHeM a écrit
depuis que je l'ai je suis (...) meilleur à UT2004


Trop gros passera pas.


dimanche
05 mars 2006 à 22:56
 
 

Attends que je remette la main sur mes screenshots où je suis avant-dernier et toi dernier, vieille charogne ! :p


dimanche
05 mars 2006 à 23:29
 
 

Ah la salope ! Elle a failli m'avoir.

url : http://www.tomshardware.fr/souris-performance-entre-laser-et-dpi-article-periph-1019-11.html

Dommage, la forme me plaisait bien.


lundi
06 mars 2006 à 06:22
 
 

Suite à la lecture du test de Tom's Hardware, j'avais opté pour une Genius Ergo 520. Pas chère mais pas top. Je l'ai trouvée trop légère. Les boutons ne sont pas programmables. (pas trouvé comment les utiliser dans Enemy Territory par exemple) Et les variations de DPI (possibilité de switcher entre 400, 800 et 1600) donne un mouvement plus ou moins saccadé. De plus cette forme de souris ne me conviens pas du tout vu que je ne pose pas ma paume sur la souris.
Du coup je l'ai changée pour une Microsoft Laser Mouse 6000 à peine plus chère. Au niveau de la forme c'est bien mieux (pour moi). Les variations de sensiblité sont très bien gérées. Le driver livré avec permet d'affecter les boutons comme on veux. Ils sont reconnus dans les jeux. Seul bémol je n'arrive pas à atteindre facilement le bouton sous le pouce mais ça vient de ma façon de tenir une souris.
Note: la molette de la 6000 a des crans mais ne gère pas le gauche/droite comme la 520.


lundi
06 mars 2006 à 10:55
 
 

Aidez moi je vais finir par craquer mon slip et acheter la M2 tant la forme me plait, même si ça me fait définitivement mal au fesses d'encourager une pub mensongère. Menfin, ça sera toujous mieux que ma 400Dpi.

Quoiqu'il en soit je vais passer à montgallet demain et je demanderais séance tenante à la tripoter, si j'saurai pas plus sur la précision je pourrais au moins donner un avis sur le reste de la bête.


mardi
07 mars 2006 à 02:53
 
 

Une souris oui, mais au kiwi !

Monsieur Meuble \o/


mardi
07 mars 2006 à 10:51
 
 

CaptNCook a écrit
Monsieur Meuble \o/

Mister Furniture \o/


mardi
07 mars 2006 à 12:12
 
 

J'ai une MX1000,

Je ne l'ai pas vraiment prise pour sa soit-disant übber précision,
Ni pour son design pas glop (par rapport à la G7),
Non plus pour sa fonction sans-fil qui décroche (très rarement certes, sans compter que mon écran à la sale manie d'interférer avec tout ce qui se trouve autour),
Et encore moins pour sa qualité de fabrication plus que moyenne (c'est du Logitech).

Nan, je l'ai principalement achetée parce qu'elle avait 12 boutons (...10 sans la molette). Maintenant je peux tout faire depuis ma main droite tout en supportant ma lourde tête de la gauche. Et ça, c'est priceless.

En ce qui concerne le jeu (but du topic): j'en sais rien, je joue plus beaucoup aux fps.


Dernière modification le 07/03/06 à 23:40 par sciopath
mardi
07 mars 2006 à 23:21
 
 

J'ai vendu femme et enfant pour un aspirateur.

Je suis atrocement déçu, à moins de coucher sa main dessus et perdre en precision il faut des palmes pour atteindre la molette, et sa forme a été spécialement étudié pour faire souffrir mon pouce handicapé. J'ai même essayé le gauchisme pour y remedier mais forcement sans succès.

Sinon c'est précis.

Si ça interesse quelqu'un sur Paris-Versailles-tout ça, je vous la file pour 40Euros (achetée 58), c'est aussi neuf que possbile.

Sinon je vais la torturer et tenter d'en extraire le precieux capteur pour la foutre dans ma vieille logitech, sauvez la avant le massacre.


Dernière modification le 08/03/06 à 00:31 par Canard-WC
mercredi
08 mars 2006 à 00:30
 
 

Haha non en fait après adaptation cette souris..Cette souris est une ARME. je suis à peu près 20% plus skillé à Joint ops avec, c'est la banane.

De gros défauts (pour ma pomme, les grandes pattes doivent l'adorer), mais d'immenses qualités, ça va être l'amour vache.


mercredi
08 mars 2006 à 03:27
 
 

Ouamdu a écrit
CaptNCook a écrit
Monsieur Meuble \o/

Mister Furniture \o/


Et comme on avait deja eu l'explication du Ouamdu, on sait a quoi s'en tenir, "Steph".


mercredi
08 mars 2006 à 07:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.