l'asile.fr


Demande de conseils pour nouveau pc

gwendal a écrit
J'ai mis quelques temps avant de comprend qu'il fallait l'allumer avant de démarrer le PC, merci XP.


Il est également de bon ton que l'utilisateur allume son cerveau avant l'ordinateur.


vendredi
19 octobre 2007 à 16:12
 
 

Ellendhel a écrit
gwendal a écrit
J'ai mis quelques temps avant de comprend qu'il fallait l'allumer avant de démarrer le PC, merci XP.


Il est également de bon ton que l'utilisateur allume son cerveau avant l'ordinateur.


Ce n'est pas nécessairement évident au premier abord...


vendredi
19 octobre 2007 à 16:19
 
 

Ellendhel a écrit
gwendal a écrit
J'ai mis quelques temps avant de comprend qu'il fallait l'allumer avant de démarrer le PC, merci XP.


Il est également de bon ton que l'utilisateur allume son cerveau avant l'ordinateur.


Sauf si il utilise Linux, bien sûr.


vendredi
19 octobre 2007 à 16:21
 
 

Ellendhel a écrit
gwendal a écrit
J'ai mis quelques temps avant de comprend qu'il fallait l'allumer avant de démarrer le PC, merci XP.


Il est également de bon ton que l'utilisateur allume son cerveau avant l'ordinateur.


Un modem sur port com ? il faudrait m'expliquer l'intérêt de le détecter à chaques chargements. Il faudrait peut-être payer un cerveau au programmeurs des fois.


vendredi
19 octobre 2007 à 16:29
 
 

gwendal a écrit
Ellendhel a écrit
gwendal a écrit
J'ai mis quelques temps avant de comprend qu'il fallait l'allumer avant de démarrer le PC, merci XP.


Il est également de bon ton que l'utilisateur allume son cerveau avant l'ordinateur.


Un modem sur port com ? il faudrait m'expliquer l'intérêt de le détecter à chaques chargements. Il faudrait peut-être payer un cerveau au programmeurs des fois.


Figures toi que selon les machines et leur bios certains périphériques antiques sur les ports série, parallèle, ps/2 et autre n'étaient détectés que lors de la mise sous tension de la machine.

Évidemment, les jeunes génération gavées à l'Usb et au hotplug ont du mal à comprendre cela.


vendredi
19 octobre 2007 à 19:30
 
 

Bon bah il est très bien ce médion (je l'ai acheté).
Le graveur dvd c'est un LG, donc là aussi ça va.

Sinon je n'ai pas regardé la marque de la ram, j'y jeterai un oeil. En tout cas les 3go peuvent sembler batards mais y'a deux barettes de 1go et deux de 512, comme ça elles sont toutes en dual chanel, malheureusement ça fait que tous les slots sont pris mais 3go ça me semble suffisant pour le moment.

La facade est un peu cheap (en plastique) et y'a pas de sortie spdif sur la carte mère (j'ai rajouté une carte son avec sortie optique pour ça). Ce sont les seuls problèmes que j'ai relevé, à part ça j'en suis tout à fait satisfait, ça me semble être une offre tout à fait honnête pour du tout assemblé.


mardi
23 octobre 2007 à 11:05
 
 

On en reparle dans un an.


mardi
23 octobre 2007 à 14:31
 
 

Oh, ça va toi. Putain de casse couilles de pessimiste puriste de mes burnes.


mercredi
24 octobre 2007 à 00:24
 
 

C'est juste que j'en ai claqué des cartes mères et des CGs à cause d'alims/boitiers de merde. La note d'optimisme : J'ai un laptop medion qui marche depuis 5 ans sans problème.


mercredi
24 octobre 2007 à 09:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.