l'asile.fr


Bug d'affichage

Depuis que j'ai mon nouveau PC (j'aurais aimé dire "ma nouvelle bête de combat", mais je viens de tester Bioshock hier, résultat, il va me falloir acheter une Xbox360 si je veux y jouer), j'ai un bug d'affichage très chiant (certainement dû à la GeForce 7300 GT):

Dès que je lance un jeu, l'image est décalée irrémédiablement à droite en 1024 (il doit y avoir genre 7cm de bande noire à droite).
Bref, c'est hyper chiant. J'ai beau essayer de décaler l'image, ça ne marche pas, ou pas assez.
Pour remédier au truc de façon temporaire, je passe en 1240, et là, l'image est centrée. Par contre, pour trouver les options d'affichage avec la moitié de l'écran en moins, je rame).

Bref, même avec les nouveaux drivers, ça ne marche pas, et ça me fait le truc aussi bien avec les jeux Windows que lors du chargement d'Ubuntu...

Vous pourriez m'indiquer comment me débarasser de ce truc ? Avec du bol, je pourrai jouer à Bioshock en "low" sans que ça rame à mort...

Bref: à l'aide, help merci bisous.


jeudi
23 août 2007 à 10:39
 
 

Je vais dire un truc con mais si c'est lié au changement de résolution, ce n'est pas un problème de géométrie au niveau du moniteur ?


jeudi
23 août 2007 à 10:42
 
 

??


jeudi
23 août 2007 à 10:44
 
 

Est-ce que ton écran est carré? Les côtés sont-ils bien égaux?


jeudi
23 août 2007 à 10:47
 
 

J'ai essayé de décaler l'image depuis l'écran, si c'est ce que ça veut dire, et ça n'a pas marché.

C'est un écran LCD et il passe souvent dans d'autres modes (au lancement d'un jeu, les videos sont parfois centrées, et entre le lancement du programme et l'arrivée au menu du jeu, il y a souvent au moins deux ou trois fois l'affichage de l'écran qui indique "ANALOG").


jeudi
23 août 2007 à 10:54
 
 

C'est quoi ton écran ? Parce que ça a l'air d'être de sa faute...


jeudi
23 août 2007 à 11:05
 
 

Je ne retiens jamais sa marque. Il a trois oiseaux jaunes et bleus pour logo, et le logo est sur le cadre de l'écran...

EDIT Ah si: c'est un viewsonic


Dernière modification le 23/08/07 à 11:31 par CelibatMan
jeudi
23 août 2007 à 11:30
 
 

Je crois que c'est celui-là: url : http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDE2/VA1912w.htm
Mais de mémoire, il est en 4:3


jeudi
23 août 2007 à 11:33
 
 

Résolution optimale : 1440 x 900


Erf... Il y a des jeux où la résolution d'affichage doit être prévue en dur (800x600, 1024x768, ...) et généralement l'affichage sur un écran étendu donne des choses bizarres.

Le mieux à faire, si possible, régler l'écran pour chaque résolution pour éviter les décalages.

Passer en 800x600, régler l'écran ; passer en 1024x768, régler l'écran, etc.

En espérant que les paramètres soient conservés.


jeudi
23 août 2007 à 11:44
 
 

Ouais, mais là, le décalage est tellement grand que le réglage de l'écran ne suffit pas à le compenser. C'est vraiment la merde.


jeudi
23 août 2007 à 11:49
 
 

Regarde s'il n'y a pas une petite étiquette cachée :

Cet écran est Ceacy-CKK compilant ©


jeudi
23 août 2007 à 11:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.