l'asile.fr


Fixmbr et fixboot

Fixmbr et fixboot semblent m'avoir définitivement réglé mon problème d'accès disque : Genre le disque est maintenant flambant neuf !

Vous avez un idée pour récupérer quelque chose ou je fais une croix sur mes 150 Go de données (peut-être même 300 Go si l'autre partition est aussi à l'ouest) ?

Ne me ménagez pas, j'ai eu trois disques durs qui ont grillés en deux ans, je suis un peu endurci.

Merci.


jeudi
09 août 2007 à 20:08
 
 

Tente un fdisk /mbr depuis une disquette de boot. Mais si le fixmbr de la console de récup' n'a rien donné, je ne suis pas sûr que ça soit plus efficace.


jeudi
09 août 2007 à 21:49
 
 

Boot depuis un livecd, copie des données vers un autre disque et voilà.


jeudi
09 août 2007 à 22:07
 
 

Bon, visiblement le système considère qu'il n'y a plus rien sur le disque. J'ai tenté un livecd avec des outils de vérification et tout va bien :/

J'essaye un logiciel de récupération de données mais vu que le système ne voit plus qu'une partition alors qu'il y en avait deux, je crains le néant absolu.


vendredi
10 août 2007 à 19:58
 
 

Avant de déclarer la mort clinique de ton disque, essaye des outils comme PhotoRec, il est a priori capable de beaucoup de choses (et pas uniquement pour les photos comme le nom le laisse penser).


samedi
11 août 2007 à 09:34
 
 

R.I.P.


samedi
11 août 2007 à 18:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.