l'asile.fr


[ToShop] Besoin d'un coup de main

carwin
#1 Lost In Translation

Y a un truc que j'essaie de faire sur le support qui suit mais j'y arrive pô.



J'aimerais pouvoir garder le blanc du perso et ses traits mais pas le blanc qui l'entoure.
En gros, faire un détourage pour pouvoir l'insérer dans un autre dessin / photo.
Vos zavis et conseils seraient vraiment les bienvenus.


mercredi
01 mars 2006 à 19:40
 
 

Tu fais lasso magnetique pour detourer ton perso au plus près. Ensuite tu le copies colles sur un calque superieur (que tu auras pris soin de créer avant) à ton fond de destination

Au final tu joue de la baguette magique pour -eventuellement- nettoyer le blanc residuel autour du perso

Ca vaut ce que ca vaut. En plus il est pas très clair ton dessin. C'est des bras les deux trais près de la cravate?


Dernière modification le 01/03/06 à 20:02 par Niourk
mercredi
01 mars 2006 à 20:00
 
 

>couche (dans la même boite que calque)
>nouvelle couche (alpha par defaut)
>tu copicol ton dessin, tu l'inverses
>pomme clique sur la couche alpha (il séléctionne le blanc a 100% le gris moyen a 50%, le noir pas du tout, etc...)

Et hop tu as la séletion que tu veux, ya plus qu'a remplir de la couleur que tu veux.


(edit: merde, lu trop vite)

donc je rajoute,
>une fois que tu as les traits noirs tout seul sur un calque, tu baguettes magique les trous que tu veux blanc, tu crées un claque dessous les traits noirs, tu les dilates (séléction>modifier>dilater) d'un ou deux pixels, et tu remplis en blanc.


Dernière modification le 01/03/06 à 20:12 par mr_zlu
mercredi
01 mars 2006 à 20:02
 
 

carwin
#4 Lost In Translation

Niourk a écrit
En plus il est pas très clair ton dessin. C'est des bras les deux trais près de la cravate?

Mais !
Les deux traits qui descendent, c'est les épaules enfin !


mercredi
01 mars 2006 à 20:14
 
 

carwin
#5 Lost In Translation

Quelle est la différence entre couche et calque ?
Pomme, c'est quoi, ctrl ? :)


Dernière modification le 01/03/06 à 20:35 par carwin
mercredi
01 mars 2006 à 20:18
 
 

carwin
#6 Lost In Translation

En tous cas, merci pour vos réponses rapides.
Vu mon niveau, j'ai de quoi m'occuper la soirée.


mercredi
01 mars 2006 à 20:29
 
 

carwin a écrit
Niourk a écrit
En plus il est pas très clair ton dessin. C'est des bras les deux trais près de la cravate?

Mais !
Les deux traits qui descendent, c'est les épaules enfin !


Maintenant que tu le dis....en fait non, toujours pas


mercredi
01 mars 2006 à 20:42
 
 

carwin a écrit
Quelle est la différence entre couche et calque ?
Pomme, c'est quoi, ctrl ? :)



Les couches séparent les couleurs, rvb ou cmjn selon le modèle colorimétrique. C'est pas d'une utilité transcendante, surtout quand tu bosses en RVB. Les couches suplémentaires, les couches alphas, permettent de faire des séléctions ou des masques rapidement, et peuvent être generé automatiquement par un logiciel 3d (profondeur/arrière plan/couche diffuse/ un peu tout ce que tu veux...), et permettent d'être utilisé par certains filtres (éclairages, pour définir le relief, à la manière d'un bump en 3d, ou bien avec le flou d'objctif, si tu as generé une couche de profondeur avec ton log 3d).

Pomme (ou cmd, command), c'est control sur un mac (et ctrl c'est clique droit quand on a une souris monobouton, pratique quand on bosse à la tablette).


jeudi
02 mars 2006 à 10:57
 
 

carwin
#9 Lost In Translation

Merci pour toutes ces explications, mr_zlu.


jeudi
02 mars 2006 à 14:59
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

mr_zlu a écrit
(et ctrl c'est clique droit quand on a une souris monobouton, pratique quand on bosse à la tablette).


Hahaha, mais quelle honteuse tentative de justification de l'absence d'un deuxième bouton sur les souris Mac ! Thou shoulde be ashamed of toi même !


jeudi
02 mars 2006 à 21:36
 
 

Mais quand tout l'os est conçu pour n'être utilsé qu'avec une souris monobouton, tu t'en fou du clique droit. Le truc chiant, c'était plutôt l'absence de molette.


jeudi
02 mars 2006 à 22:12
 
 

Tr3P
#12 Eleveur de fanboys

mr_zlu a écrit
Mais quand tout l'os est conçu pour n'être utilsé qu'avec une souris monobouton, tu t'en fou du clique droit. Le truc chiant, c'était plutôt l'absence de molette.

AHAHAH MICHEL et son pommclique.
Je croyais que les macs avaient maintenant la possibilité d'avoir des molettes, des boutons tout ça.
(Soit dit en passant, faire autant de travail d'ergo et de design pour pondre des souris monobouton privées de molette...)


vendredi
03 mars 2006 à 08:35
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.