l'asile.fr


Pas d'adresse IP sur réseau WiFi

Bonjour,

Configuration suivante. 2 Notebooks avec carte WiFi et un access point relié à un modem câble lui même relié à l'internet.

Le premier pc (HP Pavilion DV4264DEA) trouve le réseau sans fil disponible et arrive à s'y connecter sans problème.

Le second (AOPEN 1559) trouve également la connexion réseau, arrive aussi à s'y connecter, mais n'arrive pas à recevoir de données (Paquetes reçus 0).
Dans l'onglet "prise en charge" il n'y a pas d'adresse IP attribuée.

Selon contrat le FAI nous fourni 2 adresses IP dynamiques.

Je sais pas quelle autre info fournir pour décrire le problème, utilisateur lambda oblige. Mais merci pour une éventuelle aide.


mercredi
01 mars 2006 à 10:03
 
 

Manque des détails...

Même si le FAI fournit deux adresses (c'est lequel ? pas Wanadoo ou bidule de ce genre ?) ça m'étonnerai que les adresses attribuées en Wifi soient routables (vu qu'il y a un modem-câble).

Résumons :


PC 1 (WiFi) ------
                   Access Point ------ Modem Câble ------ Internet multimédia (with pr0n)
PC 2 (Wifi) ------


C'est ça ?

Normalement l'AP, si c'est lui qui attribue les adresses et effectue le partage vers le modem-câble, doit attribuer des adresses non routables aux PC (quelque chose du genre 192.168.0.1).

Pour le moment sur le premier PC tu récupères quoi comme adresse ?


mercredi
01 mars 2006 à 10:11
 
 

Le FAI c'est NET2000.

Alors sur le pc qui arrive à se connecter

IP: 83.68.204.46
Masque de sous-réseau: 255.255.254.0
Passerelle par défaut: 83.68.204.1

L'autre pc

IP 169.254.237.246
Masque de sous-réseau 255.255.0.0
Passerelle par défaut: aucune.

Pour le schéma, oui c'est ça.


mercredi
01 mars 2006 à 10:25
 
 

Coco a écrit
Le FAI c'est NET2000.


Je ne connais pas. Ah, normal c'est Suisse.

Coco a écrit
IP 169.254.237.246


Là effectivement ce n'est pas bon ; une adresse de ce type (169.254 et des plumes) est dite "adresse Apipa" (Automatic Private IP Adressing).

Il y a fort à parier que ton PC 2 attende une adresse en DHCP mais qu'il y ait aucun serveur DHCP actif chez toi.

Tu as activé le partage de connexion ou quelque chose du même genre sur le PC 1 ?


mercredi
01 mars 2006 à 10:34
 
 

Un Access Point si je ne m'abuse, ce n'est pas un routeur.
Comme je vois la chose, le PC1 utilise le modem pour se connecter au pr0n. Le PC2 n'a personne à qui parler. vu que le modem est utilisé.


mercredi
01 mars 2006 à 10:44
 
 

En effet ce n'est pas un routeur à la base, faudrait des détails là aussi en fait.

De toute façon là il faut soit un partage de connexion de la part du PC 1 soit un bidule qui fasse routeur.


mercredi
01 mars 2006 à 10:53
 
 

J'ai installé le logiciel d'aide qui va avec la carte Wifi. Après avoir tenté une connexion il affiche le message suivant:

La carte sans fil n'a pu obtenir une adresse IP valide. Ca peut être dû à un échec d'authentification avec le réseau, à des clés de chiffrement incorrectes (WTF!!!), ou à cause d'une défaillance du serveur DHCP.

Le partage du connexion sur le PC 1 est pas activé, vu que je veux me connecter directement à l'AP --> l'internet depuis le PC 2.


mercredi
01 mars 2006 à 10:57
 
 

Alors il ne faut pas que tes deux PC soient allumés en même temps.


mercredi
01 mars 2006 à 10:59
 
 

Le problème persiste si le PC 1 est éteint... Oui j'aurais pu le dire plus tôt.


mercredi
01 mars 2006 à 11:01
 
 

Ben là il faut que tu reprennes tout depuis le début avec ton PC2.
Vérifie qu'il ai bien les mêmes infos de config que le PC1.


mercredi
01 mars 2006 à 11:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.