l'asile.fr


Connexion ADSL

Mes parents viennnent de recevoir une zolie lettre de France Telecom leur disant qu'ils avaient enfin accès à l'ADSL.
Ils se sont informés et ont récupérés l'adresse du site url : http://Degrouptest.

Je suis donc aller y faire un tour et voici les résultats :

Informations Techniques

Eligibilité France Télécom
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : pouet [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : pouet
Longueur de ligne : 5629 mètres
Affaiblissement : 57.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 930 kbps (116 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 868 kbps (109 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus) Possible
+ MaLigneTV (LeBouquet TV + 24/24 vidéo) Impossible
+ MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible
+ MaLigneTV TPS (Bouquet TPS) Impossible


Central téléphonique

Informations techniques
Code NRA : pouet
Nom complet : pouet
Code Plaque ADSL : RH2
Nombre d'abonnés (~) : 500
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ECI

Donc, apparement, l'ADSL 512 est possible. Mais la ligne doit être en plutôt mauvais état donc l'affaiblissement risque d'être supérieur aux 59dB indiqués.
Et sinon, du point de vue des offres, est-ce que c'est intéressant de se farcir la LiveBox (qui a l'air d'être une bonne grosse bouse quand même) juste pour avoir le téléphone illimté vers les fixes ? Ça c'est pour FT, mais qu'est-ce qu'il y a de dispo chez les concurrents ?

Merci d'avance pour les explications.


Dernière modification le 28/02/06 à 18:36 par CopSuck
mardi
28 février 2006 à 16:46
 
 

Je déconseille 9Telecom en zone non dégroupée
Je conseille Wanadoo en zone non dégroupée.


mardi
28 février 2006 à 17:19
 
 

Je déconseille Alice dans tous les cas.

Je te conseille Wanadoo car dans le cas de figure ou tu te retrouve sur une ligne qui peut poser problème, wanadoo et le seul à pouvoir t'offrir un service rapide puisque en lien direct avec France Telecom.


Dernière modification le 28/02/06 à 17:34 par gwendal
mardi
28 février 2006 à 17:32
 
 

Napalm
#4 Heureusement, il y a le pr0n

Quoi que tu fasses, où que tu ailles, vu ton affaiblissement tu es pour l'instant limité à du 512k.
TV par adsl jamais, téléphone pas gagné. Donc les offres "blabla 20 megas tv tel tout ça" moyen.

Donc à part déconseiller alice bien sur, les conseils que je te donne c'est:
-fait un comparatif sur les offre 512k
-ethernet is the key
-si tu prends wanadoo evite la livebox comme la peste, elle gère mal l'affaiblissement et en rajoute (par exemple un collègue limite en affaiblissement pour le 1024 met une livebox à la place de son modem, pouf, plus de synchro), et globalement c'est du c4c4.
-si tu a besoin d'une offre avec du tel en voix sur ip (ça peut marcher très bien comme très mal), prends un fai qui permet la résiliation sans frais et sans engagements. Et pas wanadoo car tel ip = livebox.


mardi
28 février 2006 à 19:57
 
 

D'après certains graphes sur DegroupTest, une connexion à 59dB d'affaiblissement fera du 100kbits environ. C'est fiable comme estimation ?

En plus, c'est moyennement rentable de payer 25€ au lieu de 15€ pour avoir un truc deux fois plus rapide et illimité (surtout que lorsque je serais pas chez mes parents (ce qui sera le plus souvent le cas) elle risque d'être un peu sous-utilisée), non ?


mardi
28 février 2006 à 21:32
 
 

gwendal a écrit
Je conseille Alice dans tous les cas.

Haha, espèce d'ordure !


Dernière modification le 01/03/06 à 11:25 par Conikafik
mercredi
01 mars 2006 à 08:58
 
 

???
url : http://www.l-asile.fr/blog/gwendal/378/com/
url : http://www.l-asile.fr/blog/gwendal/393/com/


Dernière modification le 01/03/06 à 11:23 par gwendal
mercredi
01 mars 2006 à 11:22
 
 

Ah merde, j'avais lu "je conseille Alice dans tous les cas."
J'vais me faire greffer des yeux, promis.

Edit: c'est bon, j'ai lâchement édité mon message, l'honneur est sauf


Dernière modification le 01/03/06 à 11:26 par Conikafik
mercredi
01 mars 2006 à 11:25
 
 

Et j'ai d'autres questions.
-Est-ce qu'il est posible de tester de ligne, pour voir si elle est compatible ADSL, sans avoir à prendre un abonnement ?
-Que valle les autres bousins (FreeBox, 9box, etc...) qui offrent la téléphonie au niveau de la synchro vu la LiveBox a l'air de foutre la merde ?
-Pour l'offre de FT à 25€ sans VoIP, est-ce qu'il est possible d'utiliser les modem-switchs vendus dans le commerce (par exemple : le WAG54G de Lynksis qui a l'air de ne plus être en vente) vu que le Sagem de base ne fait pas switch non ? Et si oui, lesquels ?


mercredi
01 mars 2006 à 17:09
 
 

Napalm
#10 Heureusement, il y a le pr0n

59 db en théorie tu presque avoir du 1024. Mais bon, "presque", et selon la technologie du fai (genre si il fixe a 1024 comme un con), ça risque de couper.
Si c'est réglé genre "ce que la ligne peut t'offir" tu peux avoir parfois une bonne surprise.
Après l'autre blague c'est que dégrouptest c'est l'affaiblissement théorique. Ca veut dire qu'en vrai tu peux avoir pareil, mais environ + ou -15 db. Et comme c'est exponentiel, +15 dans les dents et t'es limite pour l'adsl tout court, -15 et ton débit serait bien meilleur.

La freebox c'est très bien.
La 9box connais pas mais chez eux c'est pas tellement le matos qui n'inspirent pas confiance mais le reste.
N'importe quel modem adsl vendu dans le commerce marche en général très bien sur du wanadoo et certainement chez d'autres FAI.


jeudi
02 mars 2006 à 12:15
 
 

Sur le test d'éligibilité de free ça donne ça :

Numéro de la ligne : pouet
Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : pouet
Longueur : 5629 m
Atténuation : 57 dB

Sur DegroupTest, ils disent qu'entre -55 et -70dB, c'est un peu compromis. Et vu la qualité de ma ligne, ça risque d'être tendu. Limite, il vaudrait mieux d'abord prendre l'offre de FT avec l'ADSL pour voir si ça marche et ensuite éventuellement passer à une offre avec VoIP (peut-être Free) une fois la période d'engagement passée. Après, je sais pas à combien s'élève les frais de résiliation avec FT.

Sur le site de Wanadoo, y'a marqué "Technologie ReADSL (ADSL étendu) spécialement conçue pour les lignes téléphoniques très longues (jusqu'à 6 à 8 km)", mais concrètement, ça correspond à quoi l'offre ReADSL ?

Sinon, j'étais bien chaud pour tester le WAG54G de Linksys mais il est plus en vente sur LDLDC alors qu'il l'est ailleurs (Rue du Commerce). Du coup, je sais pas trop quoi prendre, si vous avez des suggestions...
D'ailleurs le modem de l'offre ReADSL a l'air d'ailleurs d'être "dédié" à cette offre, ça risque pas de poser problème si j'utilise un modem "normal" ?


jeudi
02 mars 2006 à 18:06
 
 

Napalm
#12 Heureusement, il y a le pr0n

En fait le re adsl c'est du presque 512k (quelque ko/sec de moins mais rien de dramatique) et ça concerne les mecs qui ont plus de 70db donc ce n'est pas ton cas en fait.
Le modem livré est un modem ethernet simple et pas une daube usb, donc un bon modem du commerce marche aussi.

Wanadoo y'a pas de frais de résiliation mais y'a 1 an d'engagement.
Ce qui est con c'est que pour mesurer vraiment l'affaiblissement d'une ligne, faut mettre un modem et à l'autre bout le matos d'un FAI, donc la 1ère fois c'est toujours la roulette russe.


vendredi
03 mars 2006 à 11:06
 
 

Et si l'ADSL marche pas, est-ce qu'il y a moyen de faire annuler le contrat (avec FT) ? Et l'engagement d'un an ?

Sinon, pour le WAG54G de Linksys, il a été remplacé par le WAG354G qui apparement (selon les forums de hardware.fr) marche mieux (cf problèmes de déconnexion sur le WAG54G).

Merci beaucoup à tous pour l'aide.


vendredi
03 mars 2006 à 20:21
 
 

Napalm
#14 Heureusement, il y a le pr0n

CopSuck a écrit
Et si l'ADSL marche pas, est-ce qu'il y a moyen de faire annuler le contrat (avec FT) ? Et l'engagement d'un an ?


Oui. Mais l'adsl 512 y'a pas de raison quand même.


vendredi
03 mars 2006 à 22:48
 
 

Alors là, t'as pas vue l'état de l'installation téléphonique chez moi.
Sans compter le nombre de fois où elle a dûe être coupée par la neige et réparée plus ou moins bien.


samedi
04 mars 2006 à 17:02
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.