l'asile.fr


Codec Divx

Salut,

J'aimerais pouvoir installer les codecs divx à la main pour éviter les packs prêt à l'emploi bourré de Spyware

Vous avez un fichier à me conseiller ?


samedi
25 février 2006 à 09:59
 
 

Tu cherches à encoder et décoder ou juste à décoder?


samedi
25 février 2006 à 12:12
 
 

Si tu cherche juste à lire des divx, je t conseille plutôt d'utiliser un filtre.


samedi
25 février 2006 à 12:46
 
 

Décoder et encoder en fait

Terminator : un filtre ?


Dernière modification le 25/02/06 à 14:09 par gwendal
samedi
25 février 2006 à 14:09
 
 

Moi j'ai installé un pack, sans spyware, ne contenant que les filtres (décodeurs) -> url : ftp://ftp2.yatoshi.com/yatoshi/Satsuki.Decoder.Pack.3.0.0.3.exe
Et puis après ça j'ai installé le codec xvid qui me sert à encoder -> url : http://www.koepi.org/XviD-1.1.0-30122005.exe


samedi
25 février 2006 à 15:01
 
 

un filtre ?

C'est la partie d'un codec qui sert juste à décoder.


samedi
25 février 2006 à 16:22
 
 

Merci seldaek


samedi
25 février 2006 à 18:29
 
 

Seldaek, à partir du moment ou tu installe un codec, à quoi bon garder les filtres? Ils deviennent inutiles.


samedi
25 février 2006 à 22:07
 
 

Alors pour tous ce qui est codec le mieux c'est de prendre Xvid de koepi pour l'encodage, le filtre FFDshow pour le décodage de toute les videos standarts. plus les codec real alternative et quictime alternative qui couplés à media player classic font des miracles (ca sert dans le cas de lecture de video au format RV11 ou pour tout type de fichier proprio).
ensuite on peut ajouter un pack mkv pour lire ce conteneur sans problème et profiter de tout ses avantages facilement.
Divx6 a des avantages mais pour profiter pleinement de divx6 il me semble qu'il faut le divx player tout pourri (à verifier), de plus divx6 n'est pas du tout pleinement compatible avec les platines de salon.
un bon site avec tout dessus : url : http://www.free-codecs.com/

Bonne soirée !


samedi
25 février 2006 à 22:41
 
 

Napalm
#10 Heureusement, il y a le pr0n

Non on peut décocher divx player pendant l'installation.


dimanche
26 février 2006 à 12:40
 
 

terminator78 a écrit
Seldaek, à partir du moment ou tu installe un codec, à quoi bon garder les filtres? Ils deviennent inutiles.

Ben je ne lis pas QUE du xvid, donc j'installe les filtres pour lire tout, puis le xvid tout seul pour l'encodage. De toute façon le décodage se fait via ffdshow. Je vois mal comment je pourrais faire plus propre.


Napalm, le divx player on n'est pas obligé de l'installer (enfin en tout cas pas jusqu'au divx5, j'ai pas testé le 6), mais c'est pour l'instant -je crois- le seul lecteur compatible avec les fonctionnalités "avancées" du codec divx6 qui peut contenir des menus etc à la manière d'un DVD.


Dernière modification le 26/02/06 à 21:54 par Seldaek
dimanche
26 février 2006 à 21:52
 
 

Napalm
#12 Heureusement, il y a le pr0n

Fort heureusement non: un petit logo divx se met dans la barre des tâches, et tu as accès aux chapitrage et autres, que tu utilises mpc ou autre.


lundi
27 février 2006 à 16:05
 
 

Ah bon ben tant mieux alors, même si j'en ai un peu rien a foutre des chapitres/menus.


mardi
28 février 2006 à 12:03
 
 

Napalm
#14 Heureusement, il y a le pr0n

pareil, quand je regarde un film je le regarde en entier en général, à part les films de boules où ça pourrait servir.


mardi
28 février 2006 à 15:25
 
 

Napalm a écrit
pareil, quand je regarde un film je le regarde en entier en général, à part les films de boules où ça pourrait servir.


Tien je me demandais, dans les films de boulles en DVD, il y a des sous-titres ?


mercredi
01 mars 2006 à 09:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.