l'asile.fr


56 k ?

Je cherche à installer internet chez mon frangin qui habite au fond de la double, le seul problème c'est qu'il n'y a pas de haut débit là bas (par contre on croise souvent des sangliers).
Je suis obligé de passer par un modem 56k ou il y a une autre solution ?
Il n'existait pas des logiciels qui boostaient légèrement les connections bas débit ?
Merci.


jeudi
23 février 2006 à 19:00
 
 

Pour le modem , je pense pas me tromper en disant que oui il faudra un modem qui fait"kilikilik KRIIIIIIIIIIIiiiIIIIIII BROOOOOOOooOOOOOOOOOOOOO" , mais la technologie evoluant tellement vite, (mais pas pour tout le monde), peut etre ya t-il une autre solution.

Il y avait des logiciels qui pretendaient booster les connections (de 25 à 50 % selon eux..... et ma bite s'appelle Mary Poppins tant qu'on y est) mais c'etait du flan , on gagnait peut etre 1 kb , j'ai tellement fait la chasse aux kbs que si un tel logiciel existait, il m'aurait marqué

Edit:Quoi que 25% de 5kbs, ca fait bien un bon 1kbps en plus . Ils ne mentaient donc pas. De toute facon le 56Kbps ca reste de la torture


Dernière modification le 23/02/06 à 19:13 par Niourk
jeudi
23 février 2006 à 19:10
 
 

Donc c'est la misère. Partir sur du 56k de nos jours c'est un peu comme revenir à l'âge de pierre. Dire qu'à 10 kms près il y a l'ADSL...


jeudi
23 février 2006 à 19:20
 
 

reblochon
#4 BitTorrent

Tire un cable de 10 km et on en parle plus.


jeudi
23 février 2006 à 20:42
 
 

Il y a bien le Numéris, mais c'est pas non plus du haut débit (64 ou 128 Kbits/sec) et c'est cher. C'est confortable pour surfer, par contre pour télécharger...

Sinon il y a le sattelite, c'est encore plus cher mais tu auras un bon débit... descendant. Par ce que pour l'upload ça passe toujours par une ligne 56k donc pings de merde si tu veux jouer online.

Reste le Wimax, certaines communes pas couvertes par l'ADSL commencent à s'équiper de relais, donc trouve d'autres personnes motivées et allez tanner vos élus pour qu'ils mettent la main à la poche (50 000 € je crois).

Ou enfin le CPL, j'avoue que je ne connais pas du tout cette technologie mais il me semble que c'est maintenant fiable et peu onéreux, à vérifier. Demande à Metzgermeister il me semble qu'il en est équipé.


jeudi
23 février 2006 à 21:27
 
 

Ah oui, 10 km de cable pourquoi pas...
Le numéris, c'est accessible de partout ? Le CPL a l'air pas mal, mais apparement il faut faire une demande pour sa ville (dans le cas présent, c'est un village). je doute qu'il acceptent pour un seul poste dans une commune... Je vais me renseigner quand même (moi non plus je ne connais pas cette technologie), on ne sait jamais...


vendredi
24 février 2006 à 01:05
 
 

Le CPL est une technologie dédiée pour le réseau local, sa portée efficace dans un réseau électrique est d'environ 200 mètres. Donc ce n'est pas possible d'utiliser ça (car plus loin le traffic électrique perturbe trop les données (sans compter que sur les 10 Mb/s annoncés, en fait t'en a au maximum 7 Mb/s, et en comptant l'éloignement tu tombe à moins de 6 Mb/s)).
Solutions à ton problème :
- Numéris (mais comme le dit JiHeM c'est mort pour le download)
- ADSL par satellite (un peu de la merde, et ça pue l'arnaque)
- Wimax (technologie pas encore implantée correctement car bien cher)
- ADSL (prendre une kqlqsh et braquer la mairie)

Donc en gros, ça semble mort pour l'ADSL. A part le Numéris.

Je ne puis te parler de logiciels, j'ai pas testé.


vendredi
24 février 2006 à 03:19
 
 

Merci pour votre aide, une dernière question quand même, que pensez vous de SkyDSL ? Du 4 Meg pour 34.90€ par mois... ça me parait être pas mal, si bien sur l'upload tient la route. Je vais les appeler demain.
Quelqu'un les connait ou a eu des échos sur leurs prestations ? J'ai comme le sentiment que c'est trop beau pour être vrai, c'est vraiment pas cher pour du satellite...


vendredi
24 février 2006 à 19:20
 
 

groove_salad a écrit
Merci pour votre aide, une dernière question quand même, que pensez vous de SkyDSL ? Du 4 Meg pour 34.90€ par mois... ça me parait être pas mal, si bien sur l'upload tient la route. Je vais les appeler demain.
Quelqu'un les connait ou a eu des échos sur leurs prestations ? J'ai comme le sentiment que c'est trop beau pour être vrai, c'est vraiment pas cher pour du satellite...

Avec le satellite, l'upload passe toujours par ton modem 56k... je ne sais même pas si il existe des antennes bi-directionnelle pour les particuliers.


vendredi
24 février 2006 à 21:17
 
 

Ok, je vais les appeler ce matin, je posterai ce qu'ils m'ont répondu sur ce topic, on ne sait jamais, ça peut intéresser quelqu'un... Merci les potos pour le coup de pouce :)


samedi
25 février 2006 à 09:42
 
 

Mouaih, ça a l'air pas mal comme alternative haut débit, par contre il faut au départ une connection 56k classique. Parabole offerte, carte PCI à moins de 20€, Hotline à 0.15€ la mn... L'upload est limité (voir les différents pack prémium : 500 MO, 2.000 MO, 4.000 MO). Ha ha, c'est un tendu le commercial que j'ai eu au tel, il était prêt à me vendre sa mère pour que je prenne un abonnement chez lui...


samedi
25 février 2006 à 11:49
 
 

Et l'upload ça vaut quoi ? C'est directement par sattellite, ou il faut utiliser la ligne 56k ?


samedi
25 février 2006 à 12:02
 
 

Pour l'instant, c'est un peu la question que je me pose...


samedi
25 février 2006 à 12:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.