l'asile.fr


Ethernet pwned UV

Mon modem ethernet Dlink DSL 300T joue avec mes nerfs.
Tout allait bien jusqu’à ce que je lance emule ou bittorrent : il se déconnecte toutes les 10 minutes, et bien qu’il relance automatiquement la connexion, je n’ai plus de débit : impossible d’afficher des pages dans FF par exemple. Je dois alors désactiver puis réactiver la connexion.
Après quelques recherches je vois que ça doit être une surcharge de connexions du modem ou un truc du genre.
Mais pas le temps d’y remédier, voilà que même sans emule j’ai ce problème maintenant !
Alors je vais être franc : je n’y connais rien en réseau, ethernet, routeur etc …
J’avais par miracle réussi à me connecter : PPPOE ne marchait pas, pourtant E = Ethernet non ? donc j’avais choisi PPPOA, rentré mes identifiants et roule.
Là vu mes soucis j’ai cherché un peu, et appris que le mode « Bridge » le transformait en bête modem, en créant une connexion dans WinXP comme en USB. Ce que j’ai fait et effectivement après une nuit d’emule : aucune déco.
Mais :
- c’est chiant car en cas de déco le modem ne relance pas la connexion
- c’est chiant de pas être connecté en permanence au net, j’ai pas acheté un modem ethernet pour l’utiliser comme un USB !

Voici quelques infos
Caractéristiques générales de la ligne :
Nom Commutateur Local : LAON NANQUETTE
Longueur de ligne : 440 mètres
Affaiblissement : 6.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25564 kbps (3196 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je suis chez wanadoo, débitmax donc 8M maxi, non-dégroupé total, j’ai Win XP et donc ce modem Dlink DSL 300T.

J’utilise depuis des années le firewall de Win XP, et Avast antivirus. Hier j’ai passé un coup de tous mes AV, anti-spyware etc … sans rien déceler d’anormal.
Alors si quelqu’un pouvait soit m’expliquer soit me screener comment paramétrer correctement le modem (PPPOE PPPOE VLC machin truc, ce serait génial.)
Voire aussi comment configurer emule et ABC pour pas qu’ils fassent flamber mon modem ?
(J’ai un peu cherché sur google mais les réponses données traitent de la LiveBox où sont rédigées dans un dialecte que je ne maîtrise pas)
Merci mes choupinets.


jeudi
23 février 2006 à 11:54
 
 

J'ai eu le même souci avec un Dlink et eMule. Dans eMule désactive le réseau Kad. Dans BitTorrent limite le nombre de connexions. Comme tu l'as dit c'est un nombre trop important de connexion simultanées qui fait sauter le Dlink.


jeudi
23 février 2006 à 12:00
 
 

Ok je verrai ça, mais j'ai des déco sans emule et sans ABC, et je voudrais le faire fonctionner en mode PPPOE, qui devrait être son mode normal je pense.


jeudi
23 février 2006 à 12:08
 
 

Je viens de regarder un peu ce qu'est le DLink 300T. Tu as tout bon dans ton exposé.
PPPoE ou PPPoA c'est la techno de connexion avec ton provider. Aucun rapport avec le fait que ton PC soit relié en Ethernet au DLink. PPPoA pour toi parce que A comme ADSL.
Quand tu n'es pas en mode Bridge, le DLink se comporte comme un routeur. Et comme tous les routeurs DLink il a ce bug de déconnexion avec Kad et BitTorrent.
En mode bridge, si tu as des déco je ne vois qu'un problème au niveau de ton provider.

Voila mon humble avis. J'ai bon m'sieur Napalm ?


jeudi
23 février 2006 à 14:29
 
 

Bon j'ai finalement réussi à paramétrer mon Dlink en PPPOE, et ça fonctinne avec Bittorrent sans l'avoir modifié. (pour info dans modem setup j'ai choisi GDMT au lieu de MMODE).
Je n'ai pas encore essayé avec emule, mais je ne trouve nulle part une option réseau KAD. Peut-être parce que j'utilise emule plus ?


samedi
25 février 2006 à 14:45
 
 

Napalm
#6 Heureusement, il y a le pr0n

ADN explique bien tout à part pppoa qui est ppp over atm, et qui est mal nommé parce que ce protocole n'est presque plus utilisé et nécessité un changement de la part du FAI également, donc c'est du faux pppoa, une espèce d'émulation en gros.
GDMT c'est la bonne modulation pour les ligne ft.

Comme te dis ADN, en mode routeur ton modem devient sensible et doit juste clamser sous le nombre de connexions simultanées, chose assez courante en effet, vaut mieux que ton pc le gère comme ça pas de soucis.

Pour finir le mode Kademilia dans Emule est dans la connexion normalement.


dimanche
26 février 2006 à 12:35
 
 

ADN a écrit
PPPoA pour toi parce que A comme ADSL.


Non.

PPPoE : Point-to-Point Over Ethernet

Le fournisseur d'accès utilise une connexion de type Ethernet sur ses réseaux de collecte.

PPPoA : Point-to-Point Over ATM (Asynchronious Transfert Mode)

Le fournisseur d'accès utilise une connexion de type ATM sur ses réseaux de collecte.

Sauf déménagement ou avis de changement de la part du FAI on est sur l'un des deux protocoles et on y reste.

Les deux peuvent être utilisés pour établir une liaison ADSL.


mardi
28 février 2006 à 00:40
 
 

Oui ben c'est bon je sais pas moi, j'ai le câble.


mardi
28 février 2006 à 10:45
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.