l'asile.fr


Portable

Mon père aurait besoin d'un nouveau portable et faut avouer que je connais aussi bien ces bêtes là qu'un linuxien l'anatomie féminine.
Vous auriez des marques voire des modèles particuliers à conseiller ?

Je voudrais un core 2 duo et 1Go de ram. Carte graph osef c'est pas pour de la compta qu'il aura besoin de roxer à 3d mark. Pas besoin non plus qu'il pèse 1/2g et qu'il ait 3 mois d'autonomie vu qu'il va rester à la même place la plupart du temps. Pour le budget, entre 1000 et 1300€ environ.

Je suis allé voir chez dell mais entre leur site qui merde sous firefox et leurs prix largement au-dessus de la concurence ça motive pas. Sinon j'ai vu cette petite bête là (~970€) qui m'a l'air pas dégueulasse du tout.


jeudi
19 octobre 2006 à 20:02
 
 

"leurs prix largement au-dessus de la concurence"
et un SAV largement au dessus de la concurrence aussi. Je te deconseille tres fortement les ACER pour cause de "SAV incompétent qui, en plus, te prend pour un con". Pour pas d'emmerde tape du coté de Sony ou de IBM (mais comme pour dell tu payeras le sav etc). Et, impossible de suivre ton lien.


jeudi
19 octobre 2006 à 20:10
 
 

Si tu recherches un portable sur lequel installer Linux regarde ici.

Si tu recherches des cours d'anatomie c'est ici

Si tu recherches des femmes je pense que tu sais aller dans l'Enfer.


vendredi
20 octobre 2006 à 06:57
 
 

Ah pour quoter mes conneries y'a du monde mais pour m'aider plus rien. Entre le type qui me conseille une marque qui ne fabrique plus de portable ou un linuxien vexé je suis gâté !

Plus sérieusement, le portable de mon 1er post est celui-ci mais en moins cher. Comme j'ai encore des séquelles des desktops compaq d'il y a quelques années (les merdes où il fallait un gourou pour changer de disque dur par exemple) je me demande si HP a réussi à en faire des ordinateurs potables.
J'ai aussi regardé pour Sony et Lenovo (ex-ibm donc) et il n'y a pas de modèle du type que je recherche où je compte l'acheter.


vendredi
20 octobre 2006 à 19:57
 
 

Ok, bah desolé si je n'ai pu t'aidé. Perso je roule en Keynux (www.keynux.com), j'en suis super content, mais ca ne va pas rentrer dans la gamme de prix. Et oui c'est Leonovo qui a racheté le commerce, mais bon, Thinkpad rimera avec IBM a jamais :p. Sinon, y'a Sager (qui ne vend pas en france) qui fait de bon trucs. Le marché du portable, c'est pour les riches ou pour les risques.

// edit crenodidiou j'ai oublié Toshiba ! J'ai toujours eu d'excellents retour des Tosh', notement pour leur SAV (le truc a ne surtout pas négliger).


Dernière modification le 21/10/06 à 15:55 par Ultr4
samedi
21 octobre 2006 à 15:54
 
 

Les prix de Dell sont au-dessus de la concurrence? Personnellement j'ai fait deux fois des comparaisons (fixe il y a 2 ans 1/2 et portable il 4 mois) et j'ai trouvé leur produits plutôt bon marché.

J'ai acheté mon fixe chez eux, et effectivement le SAV est génial.


jeudi
26 octobre 2006 à 01:47
 
 

Le probleme c'est que oui ils sont aau prix du marché ou environ mais par exemple là ou une marque xx te propose un dd de 100Go Dell t'en donne 80 et la difference se monnaye le prix de 2 DD de 100Go alors que le 80 bah ils se le gardent.


mardi
31 octobre 2006 à 12:21
 
 

Un portable? Facile: un macbook.

Si tu achètes chez dell, annule ta commande le jour suivant, les commerciaux de chez Dell ont tellement les dents longues qu'ils te feront une offre commerciale ou une remise.


lundi
13 novembre 2006 à 00:25
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.