l'asile.fr


Achat d'un téléviseur

Salut,

Je dois changer ma télé qui arrive en fin de vie et comme la mode est à l'écran plat je me demande ce que je peux acheter.

Avez vous un écran et une marque à me conseiller, j'ai pas trop de budget car je sais bien que le joujou n'est pas donné et j'aimerais un grand écran car j'y passe pas mal de temps à regarder des films.
16/9 ou 4/3 ?


mardi
21 février 2006 à 13:47
 
 

Si tu passes ton temps à regarder des films : 16/9
Maintenant sache que le top du top en tube cathodique vaut moitié moins qu'un écran plat milieu de gamme de petite taille. Et que le milieu de gamme en tube cathodique a une image largement meilleure que le top du top en écran plat. Mais c'est toi qui vois en fonction de la place disponible chez toi et de ta geekitude.


mardi
21 février 2006 à 14:13
 
 

Un mur blanc, quelques mètres de câble et un vidéoprojecteur.


mardi
21 février 2006 à 14:30
 
 

carwin
#4 Lost In Translation

Ellendhel a écrit
Un mur blanc, quelques mètres de câble et un vidéoprojecteur.

Toi, t'as emprunté du matos à ton bahut.


mardi
21 février 2006 à 14:41
 
 

carwin a écrit
Toi, t'as emprunté du matos à ton bahut.


Calomnie.

Comment pourrais-je emprunter un mur d'abors ?


mardi
21 février 2006 à 14:46
 
 

ADN a écrit
Si tu passes ton temps à regarder des films : 16/9
Maintenant sache que le top du top en tube cathodique vaut moitié moins qu'un écran plat milieu de gamme de petite taille. Et que le milieu de gamme en tube cathodique a une image largement meilleure que le top du top en écran plat. Mais c'est toi qui vois en fonction de la place disponible chez toi et de ta geekitude.

J'ajoute que l'on trouve des télés cathodique à tube court, qui ne dépasse pas les 40cm de profondeur en 82cm. Pour le prix du kit support mural d'un plasma.


Dernière modification le 21/02/06 à 15:20 par AlbertE
mardi
21 février 2006 à 15:19
 
 

Chez moi les cathodes etant interdites, j'ai opté pour du LCD de chez samsung, content, rien a redire.


mardi
21 février 2006 à 16:48
 
 

J'ai été faire un tour chez but cette après midi et en effet quand je vois la qualité des LCD et autre plasma et leur prix et que je regarde un cathodique il y a vraiment pas photo.
Je vais donc me payer le plus gros des cathodiques disponible pour une somme "dérisoire" comparé au prix des LCD et plasma.

Par contre j'ai vu un gamin s'amuser sur un plasma énorme avec un Xbox360, je dois avouer que j'ai eu une érection ( Note pour plus tard, me trouver une copine )


mardi
21 février 2006 à 17:11
 
 

Y'a un truc que je te conseille, c'est de t'informer sur les meilleures télés via le web ou des magazines et noter la référence.
Tu retrouveras cette dernière sur un tube ou une dalle qui n'est pas de la même marque et pourtant c'est le même matos.
Le dernier cathodique 16/9 ème de mon père est une marque inconnu mais il y a écrit phillips à l'intèrieur. 200 euros en moins.
Pareil pour son dernier lcd, c'est un LG en fait 150 euros de réducs.
Si t'as pas vraiment envie d'investir, ma télé 4/3 sony 70cm fonctionne sans soucis depuis plus de 2 ans, alors que je l'ai acheté 70 euros à un vidéoclub du coin.A tenter.


mardi
21 février 2006 à 17:50
 
 

Un forum qu'il est bien pour avoir des avis éclairés.


mardi
21 février 2006 à 17:57
 
 

Super ADN, merci


mardi
21 février 2006 à 21:23
 
 

Napalm
#12 Heureusement, il y a le pr0n

ADN a écrit le milieu de gamme en tube cathodique a une image largement meilleure que le top du top en écran plat


Je ne m'avancerait plus trop la dessus par contre, y'a des lcd qui déchirent grave. Par contre le plasma c'est un peu super cher et je trouve ça laid.


mardi
21 février 2006 à 21:53
 
 

Oui mais le problème du lcd c'est qu'il faut être pile en face pour voir une image correcte alors qu'avec le plasma aps besoin.
Einfn, il me semble.


mercredi
22 février 2006 à 00:15
 
 

ffiixx
#14 Banni chronique
[afficher ce commentaire]

Le top c'est le plasma. Entre 4000 et 9000 €.
Quitte à prendre une bonne télé, vérifie qu'elle soit compatible HD, ce format devrait rapidement (?) devenir le standard de diffusion.
Pour un budget moindre, je conseille un écran cathodique, 82 cm (32p) oublie le 71cm c'est trop petit. Et 100 Hz, d'ailleurs je ne sais pas si ça se vend encore les 50Hz.
Dans tous les cas, si tu aimes bien mater les DVD, vérifies que ta télé est compatible progressive scan (il faut bien sûr que ton lecteur DVD le soit aussi) : c'est le meilleur décodage à l'heure actuelle (via une E/S YUV)
PS : je parle en code ce matin.


mercredi
22 février 2006 à 10:24
 
 

J'ai un 71 cm en 16/9 et ne m'en plains pas. En usage 4/3 tu te retrouves grosso modo avec une télé 50cm et en 16/9 tu as l'affichage d'un très grand écran 4/3.
C'est aussi une question de recul. Avoir un écran d'1m de diagonale si t'es à moins de 3m pour le regarder c'est moyen. Si ton appart ressemble à la maison de 7 nains penses-y.


Dernière modification le 22/02/06 à 10:51 par AlbertE
mercredi
22 février 2006 à 10:42
 
 

Evidemment, dans une chambre 82cm c'est ridicule :)
Pour compléter mon précédent message, je dispose des 2 type : une CRT Toshiba 82cm & une LCD Samsung 40cm.
Et niveau qualité d'image le CRT >> LCD.


mercredi
22 février 2006 à 10:52
 
 

ffiixx
#18 Banni chronique
[afficher ce commentaire]

UltraVox a écrit
Pour un budget moindre, je conseille un écran cathodique, 82 cm (32p) oublie le 71cm c'est trop petit. Et 100 Hz, d'ailleurs je ne sais pas si ça se vend encore les 50Hz.
Dans tous les cas, si tu aimes bien mater les DVD, vérifies que ta télé est compatible progressive scan (il faut bien sûr que ton lecteur DVD le soit aussi) : c'est le meilleur décodage à l'heure actuelle (via une E/S YUV)


Le 50 Hz il y en a encore plein, mais t'inquiète je m'achèterais un 100hz uniquement pour enfin profiter d'une qualité supérieur pour les quelques jeux consoles que j'ai.
Pour le progressive scan, il faut que je demande à ma Xbox.


mercredi
22 février 2006 à 14:05
 
 

Elle est YUV la X-box ?


mercredi
22 février 2006 à 15:04
 
 

AlbertE a écrit
Elle est YUV la X-box ?

RGB dans sa version européenne. Pour la version US, je ne sais pas.


mercredi
22 février 2006 à 15:14
 
 

Je crois que y'a moyen de la yuvé mais le cable/adaptateur tape dans les 100€


mercredi
22 février 2006 à 15:49
 
 

UltraVox a écrit
Le top c'est le plasma. Entre 4000 et 9000 €.


Les plasmas vieillissent mal, suffit d'aller faire un tour dans une gare ou aéroport pour voir un effet d'impression permanent des couleurs. Comme sur un CRT, mais en beaucoup plus cher. En ce qui concerne les projos: c'est cher, manque légèrement de netteté, c'est parfois bruyant, et ça oblige à se plonger dans le noir en adoptant le train de vie d'une larve.

Bon, en ce qui concerne les avantages et les inconvénients entre CRT/LCD, tout à été dit. Sauf peut être le fait qu'un LCD est moins gourmant en énergie.

Je rajouterai aussi d'acheter absolument un 16/9, rien que pour abandonner le format 4/3 qui offre un ratio de vision pas du tout naturel (saloperie de contraite technique qui aura trop longtemps duré).


Dernière modification le 22/02/06 à 20:29 par sciopath
mercredi
22 février 2006 à 20:29
 
 

Napalm
#24 Heureusement, il y a le pr0n

Alors tous les mecs qui essayaient de me convaincre que les écrans crt pc se font pwned par les tft/lcd mentent?
(et deux trucs:
-on en trouve presque plus des crt
-un 24" lcd chez samsung/hyundai ou même dell, le rendu à de la gueule)

Je parle là en pc sachant que la tv osef, regarder tf1 en hd ou un dvd en vieux mpeg2 pourri sur un écran à 2000€ bof bof.


mercredi
22 février 2006 à 22:13
 
 

ffiixx
#25 Banni chronique

C'est surtout une question de mode et d'esthétique.
Je n'ai encore pas vu de tft qui interpole aussi bien que mon CRT. En plus il a une dalle toute plate, et peut recevoir des résolutions très élevées.
De plus, quiconque doté de deux sous de jugeotte reconnaitra aisément qu'un jeu est plus joli en 800x600 avec tous les détails au maxi qu'en 1280 avec tout au minimum.
Moralité : quand des écrans LCD de taille normale (ie 17" et pas 24 ) accepteront le 1600x1200 pour windows et sauront interpoler de manière décente (bon, là aucun n'en est capable), tout en étant abordables (cinq ans ?), je dirai : le LCD c'est mieux que le CRT.
La taille je m'en cogne, la conso d'électricité aussi.


mercredi
22 février 2006 à 22:28
 
 

Sauf si tu t'en cognes des jeux video. J'ai un 20" eizo au boulot, ça powne n'importe quel crt au niveau de la luminosité et du confort visuel.


Dernière modification le 22/02/06 à 23:17 par mr_zlu
mercredi
22 février 2006 à 23:11
 
 

ffiixx
#27 Banni chronique

Tu as deux 7800 GTX en SLi ?
Pas moi...
Toi non plus ?
C'est vrai, tu joues comme un con avec tous les détails au mini en 1600x1200 avec 15 fps ?
Tu es un pgm, dis moi !


mercredi
22 février 2006 à 23:13
 
 

mr_zlu a écrit
Sauf si tu t'en cognes des jeux video.


mercredi
22 février 2006 à 23:17
 
 

ffiixx
#29 Banni chronique

Sauf si tu édites tes posts pour leur faire dire ce qui t'arrange ensuite.


mercredi
22 février 2006 à 23:20
 
 

J'ai juste fait une fausse manip, mon post est comme à l'origine.


mercredi
22 février 2006 à 23:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.