l'asile.fr


[réglé]Branchement carte mère

Voilà je dois brancher une CM ( K7VT4A) dans un vieux boitier de merde aux arêtes aussi tranchantes qu'un katana, seulement c'est le bordel dans les fils ( les "prises" du boitier ne correspondent pas du tout avec les pins de la nouvelle CM). Pour l'instant je veux juste booter, osef des diodes.

Sortant du boitier et sans détailler les ramifications il y a une jolie torsade de 8 fils : blanc, vert, noir, rouge, marron, jaune, orange, bleu. J'imagine qu'il doit exister un code couleur, non ? Et puis faut-il un ou deux fil pour power ? ( dans le manuel de la K7VT4A, à côté et en dessous "PWR" il y a "GND", je me dis que ce GND équivaut peut-être à une polarité "-", enfin j'en sais rien et j'en ai déjà ras le cul)

Merci de mayday...


ps : il n'y a RIEN d'indiqué sur l'ancienne CM, donc impossible de comparer les branchements ( et pas de manuel)


Dernière modification le 05/10/06 à 12:15 par compote
mardi
03 octobre 2006 à 19:02
 
 

Dableuf
#2 Supputeur

tout ce que je peux dire, c'est que GND, c'est la terre.


mardi
03 octobre 2006 à 19:10
 
 

Donc c'est indispensable ou pas ? J'ai déja essayé orange et bleu ( ils sont côte à côte), soit seul, soit par 2, toutes les combinaisons sur PWR et GND, que dalle...


mardi
03 octobre 2006 à 19:12
 
 

Dableuf
#4 Supputeur

ben en fait je sais pas trop, dsl :D (suis programmeur, l'électricité c'est décidément pas mon truc).


mardi
03 octobre 2006 à 19:23
 
 

Merci quand même, j'ai essayé le rouge au pif et ça marche( pour la terre je sais pas, je laisse comme ça provisoirement)

Par contre le vieux disque dur refuse de booter en master, et en slave il empêche le master ( qui est ok) de se lancer ( IDE 0....OK, puis ça reste comme ça, il ne se passe rien)
Holy shit !


Dernière modification le 03/10/06 à 20:02 par compote
mardi
03 octobre 2006 à 19:58
 
 

Si tu raccorde pas la terre et que ton alimentation a un problème, je suppose que tu crame la carte mère.

Mais bon je suppose


Dernière modification le 03/10/06 à 20:00 par gwendal
mardi
03 octobre 2006 à 19:59
 
 

gwendal : le rouge était à côté d'un blanc, je vai sbrancher ce dernier sur GND, on verra...


mardi
03 octobre 2006 à 20:03
 
 

compote a écrit
Merci quand même, j'ai essayé le rouge au pif et ça marche( pour la terre je sais pas, je laisse comme ça provisoirement)

Par contre le vieux disque dur refuse de booter en master, et en slave il empêche le master ( qui est ok) de se lancer ( IDE 0....OK, puis ça reste comme ça, il ne se passe rien)
Holy shit !


rouge +5v
jaune +12v
noir masse (-)

Le reste, bonne chance.


mardi
03 octobre 2006 à 20:03
 
 

ça semble ok, merci.


jeudi
05 octobre 2006 à 12:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.