l'asile.fr


Un logiciel de ghost gratuit ?

La question est dans le sujet, connaissez vous un logiciel de ghost de disque gratuit ?


vendredi
29 septembre 2006 à 18:33
 
 

Il existe g4u (Ghost for Unix).


vendredi
29 septembre 2006 à 18:38
 
 

kaplan
#3 Joe Le Mérou

Je t'aurais bien répondu Acronis True Image mais je viens de me rendre compte avec stupeur et tremblement qu'il est payant :|
Donc, je te renvoie à la liste des programmes de Ultimate Boot sur laquelle tu verras 3 logiciels de back up / ghost gratos (dans Backup/Cloning). Jamais essayé, je ne sais pas ce qu'ils valent (et leur site du créateur est down manifestement).


Dernière modification le 29/09/06 à 18:51 par kaplan
vendredi
29 septembre 2006 à 18:51
 
 

Merci kaplan, je vais regarder

Ellendhel : j'avais oublié, je suis sous windows


vendredi
29 septembre 2006 à 19:08
 
 

Framasoft me dit System Rescue CD (ou d'autres distributions linux).


vendredi
29 septembre 2006 à 19:14
 
 

kaplan
#6 Joe Le Mérou

Ah, les liens de Jihem ont l'air encore mieux en fait.


vendredi
29 septembre 2006 à 19:28
 
 

oui, je crois que j'ai ce qu'il me faut, merci à vous


vendredi
29 septembre 2006 à 19:29
 
 

Ellendhel a écrit
Il existe g4u (Ghost for Unix).


Je ne connaissais pas et ça à l'air bien ! Tu l'utilises ? Si oui, est-ce qu'il y a des "gag" ou tout fonctionne ?


vendredi
29 septembre 2006 à 19:51
 
 

gwendal a écrit
Merci kaplan, je vais regarder

Ellendhel : j'avais oublié, je suis sous windows


Ce n'est pas grave : g4u fonctionne sous n'importe quoi. Tu crées la disquette et ça permet de copier tout ce qu'il y a sur le disque quelque soit le format. L'inconvénient par rapport à Ghost c'est que c'est moins convivial et qu'il manque certaines options pour les professionnels (changement d'UID Windows pour du déploiement par exemple).

@Kane : non je ne l'utilise pas, vu que nous avons des tarifs pour Ghost défiant toute concurrence (si ça continue ils vont nous payer pour l'utiliser). Mais dans l'absolu ça doit marcher correctement.

Faudra que je teste pour de bon un jour cela dit.


samedi
30 septembre 2006 à 09:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.