l'asile.fr


Mais où les nantis achètent ils du matos ?

Je me posais cette question récement. En fait je cherchais un intégrateur capable de me faire sur mesure la config de mes rêves quitte à payer un rein pour le service.

J'ai donc fait le tour des habituels dealers :

Alienware : au début ça passe en douceur et puis on s'apperçoit que de passer la ram de 1Go à 2 coute le prix de 2Go de luxe de la plus chere des marques et que de passer d'un SLI 7900GS à un 7900GTX coute le plrix de cette derniere. Et je ne parle meme pas de l'idée de faire changer les DD. Ah oui aussi Alim 700W certifiée multi GPU mais faut prendre une 850W (+300€) pour faire un crossfire de x1900xtx - WTF ?
Bref payer cher pour un service ouais mais me faire sodomiser à sec non.

Dell : En suite je me suis penché sur les XPS de xhez dell et dans un moindre mesure c'est la meme chose que ci dessus (meme boite je sais) sauf que la elle est plus petite et que les differentes "offres" lubrifient le fion.

En fait a chaque fois j'arrive a me faire des systemes entre 2.500€ et 3.500€ alors qu'en prenant un petit Week end je m'en sors pour 1.500€ au grand max pour le meme PC. alors Ok on enleve le boitier design (mais en moins cher j'en ai des mieux) et le service hotline 24/7 y reste quoi ?

Ma question : y a t'il un intégrateur a peu pres honnete qui te la foure pas en grand dans le cul ?


lundi
25 septembre 2006 à 16:03
 
 

Gatling
#2 Luxator

Bah toi même, pourquoi tu te montes pas du matos de ouf en pièces détachées ?

D'ailleurs, y'a pas une option montage chez LDLC ?


lundi
25 septembre 2006 à 16:25
 
 

c'est hein, mais des bécanes j'en montes depuis bientot 10 ans et recement j'ai acheté un portable pour ma femme et j'ai carrément apprécié l'idée du "tout pret" rien a faire.

Mais je crois que je vais continuer comme ça vu le bordel pour se faire monter un truc bien et installer ce qui va bien.

edit : bah curieusement chez ldlc les config toutes montées sont pas trop excessives en fait et au moins c'est pas du propriétaire de merde. Parce que ça me gène un peu de pas savoir si on me monte de l'Asus/abit ou de l'asrock/elite


Dernière modification le 25/09/06 à 17:27 par Bestaflex
lundi
25 septembre 2006 à 16:37
 
 

Fait acheter les pieces sur commandes a un assembleur pres de chez toi et fait lui assembler. C'est ce que j'ai fais pour ne pas avoir a m'occuper de la bécane de mon frere. Et c'est ce que je ferai pour tout ceux qui me demanderont de leurs monter une machine.

Reste a trouver un bon assembleur, celui a 200 metre de chez moi prend quasi rien en commission sur le matos.


Dernière modification le 25/09/06 à 18:39 par Ultr4
lundi
25 septembre 2006 à 18:37
 
 

Bah dans le 15ème ou j'habite les assembleurs courent pas les rues...

Sinon faut que je me traine dans le 12ème et ça me gonfle un peu.


mardi
26 septembre 2006 à 14:34
 
 

C'est con, je serais encore sur Paris, ça aurait été un plaisir de t'emmener en caisse chez les chinois.


Mais je ne suis plus là :D




PS: feignasse.


mercredi
27 septembre 2006 à 09:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.