l'asile.fr


[réglé] Opened disk read-only sous Gentoo.

Opened disk read-only sous Gentoo.

"
Bonjour à tous,

Voilà, petit problème qui "s'offre" a moi depuis hier, j'essaie tant bien que mal de faire une copie de ma partition avec un live CD (System Rescue CD) et avec PartImage sur une partition Samba distante.
Tout va bien pour monter la partition distante, mais lorsque que je lance PartImage, je ne vois aucune partition locale dans la liste, et donc aucune possibilité de sauvegarde.
De plus, lorsque j'utilise cfdisk, celui-ci m'indique (en anglais bien sûr) que le disque est en lecture seule, et que je n'ai pas la permission d'écrire.
J'utilise un DELL Optiplex GX620.
J'ai remarqué qu'après redémarrage (après avoir utilisé le live CD), dans le BIOS, mon Disque 0 est marqué comme "Frozen" (ce qui n'influe pas lorque je démarre sous Windows) et je suis obligé d'arrêter la machine pour obtenir de nouveau un état normal.

Voilà si quelqu'un a une idée, ne serait-ce qu'une petite, merci d'avance.
"


J'écris ça ici pour un ami qui n'a pas de compte dans l'Asile. Merci.


Dernière modification le 04/09/06 à 13:59 par Nanaski
vendredi
01 septembre 2006 à 10:58
 
 

Très vague idée : ce ne serait pas la partition cachée avec les utilitaires Dell qui serait mal reconnue et foutrait le souk ?

if (new Dell computer) then (format && install system)


vendredi
01 septembre 2006 à 11:00
 
 

"
Effectivement il y a bien une partition "rescue" DELL de 100Mo environ, et bizarrement c'est la seule reconnue quand je force cfdisk. J'vais partition magiquer et supprimer cette partition voir si ca fonctionne mieux.
"


vendredi
01 septembre 2006 à 11:06
 
 

Nanaski a écrit
"
Effectivement il y a bien une partition "rescue" DELL de 100Mo environ, et bizarrement c'est la seule reconnue quand je force cfdisk. J'vais partition magiquer et supprimer cette partition voir si ca fonctionne mieux.
"


N'oublie pas de sauvegarder le contenu avant, elle contient les drivers necessaire à une réinstallation...


vendredi
01 septembre 2006 à 11:27
 
 

Boarf, on peut les récupérer (à jour en plus) sur le site du constructeur.


vendredi
01 septembre 2006 à 11:56
 
 

Normalement t'as un .exe a la con qui traine dans les fichiers dell sur ton C:\. Tu l'executes il te dree un ISO et te grave un CD et se detruit comme un grand (j'lavais gravé sur un cd avant de faire la manip). Ensuite tu peux tout formater sereinement, et c'est la meilleur chose a faire d'ailleur...


vendredi
01 septembre 2006 à 14:39
 
 

Mon compte est activé je peux poster désormais ( merci hotmail, il m'avait mit le mail dans courrié indésirable )

Donc en fait j'ai tout formaté réinstallé et je suis content parce que ca à rien changé du tout. ^^'
Et j'ai toujours ce problème de disque dur qui ce met en Frozen state dans le BIOS, apres avoir rebooter quand j'était sous linux...
Je suis obligé d'éteindre le PC pour remettre le disque en état normal.
J'ai cherché sur le site de DELL mais je trouve rien qui parle de cette option de £$*#~& !

Je continue mes recherches...


vendredi
01 septembre 2006 à 14:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.