l'asile.fr


Clé USB Bluesky

Je sais, ce n'est pas la meilleure qualité mais j'en voulais une depuis quelques mois et à 30 euros le giga, j'ai dit "banco". Le problème étant qu'elle fait planter mon ordinatassoeur à chaque fois que je tente de m'en servir ( avec obligation d'éteindre l'ordi à la main, ce qui est bien mais pas top ) J'ai un AMD 64 Athlon et windows XP. Je ne pensais donc pas avoir besoin d'un pilote ou driver ( si ? ). Le plantage est intervenu la première fois quand j'ai voulu transférer des fichiers : au bout d'un moment, ça a buggé et plus rien ne répondait. Ensuite, les fichiers transférés étaient bien visibles dans l'explorateur windows mais aucun aperçu disponible (pour des photos). A un autre moment, la clé n'était plus reconnue. Puis, reconnue avec de beaux aperçus de mes photos et...et...plantage. A votre avis, cela viendrait-t-il de la clé ou d'une mauvaise configuration ? Je ne le saurais peut-être qu'en essayant sur un autre ordi... Merci de me renseigner si l'un d'entre vous a une clé bluesky ou si vous avez déjà été confronté au problème.
Enfin, soyez clément devant mon incompétence, je suis novice.


lundi
10 juillet 2006 à 20:08
 
 

Gatling
#2 Luxator

Tu utilises une rallonge ou tu le fous direct sur les ports (si c'est le cas précise façade ou arrière)?


Dernière modification le 10/07/06 à 20:57 par Gatling
lundi
10 juillet 2006 à 20:57
 
 

Je la branche directe en façade mais j'ai également essayé à l'arrière. Ca plante dans tous les cas.


lundi
10 juillet 2006 à 21:00
 
 

Formate la clé et essayes aussi de faire des transferts moins importants.


Dernière modification le 10/07/06 à 21:18 par compote
lundi
10 juillet 2006 à 21:17
 
 

Gatling
#5 Luxator

Ok donc moi j'ai envie de te dire : SAV.


lundi
10 juillet 2006 à 21:18
 
 

Alors le formatage, j'ai essayé mais comme la clé n'est reconnue qu'une fois sur 3, c'est difficile. D'ailleurs, quand elle est reconnue, ça plante trop tôt.
Je crois effectivement que je vais aller au SAV mais j'enrage déjà à l'idée d'être prise pour une c.... par ces vendeurs qui vous prennent toujours de haut (enfin surtout nous, les filles)
En tous cas, merci de vous être arrêtés sur le problème. Je vous tiens au courant du dénouement.


Dernière modification le 10/07/06 à 21:45 par Marmotte
lundi
10 juillet 2006 à 21:30
 
 

Bon ok, la prochaine fois je lis le post en entier.


Dernière modification le 10/07/06 à 21:38 par Def
lundi
10 juillet 2006 à 21:37
 
 

Gatling
#8 Luxator

Dernier truc : d'autres clefs ou péripheriques USB fonctionnent sur ton pc ? les autres peripheriques USB ne font pas planter le pc ?


lundi
10 juillet 2006 à 22:12
 
 

Effectivement, j'ai acheté le même jour un baladeur mp3 de même marque qui se branche directement sur port USB et là, aucun problème pour transférer les mp3. Ce n'est pas le même format qu'une photo mais bon...


lundi
10 juillet 2006 à 22:20
 
 

Gatling
#10 Luxator

Ouais bah ta clef est naze quoi :/

SAV et échange standart.


mardi
11 juillet 2006 à 00:23
 
 

Bluesky...avant de faire des clés usb ils faisaient des radios FM cradingues. Comme quoi, l'intalent s'exporte facilement.


mardi
11 juillet 2006 à 00:35
 
 

Gatling
#12 Luxator

Font aussi des télés. Surement une marque blanche d'un grand constructeur.


mardi
11 juillet 2006 à 13:39
 
 

Dableuf
#13 Supputeur

Bluesky c'est carrefour


mardi
11 juillet 2006 à 14:32
 
 

Voilà, clé USB remboursée car il n'y en avait plus en stock. Ce qu'il y a de bien avec Carrefour, c'est qu'il ne font pas chier pour remplacer ou rembourser direct. En attendant, je n'ai plus de clé. Il y avait des clé de 1 Go à 28.90 euros de marque NEO mais je suppose que je serai confrontée au même problème de qualité... Je verrai ça plus tard. Merci de vos conseils.


mardi
11 juillet 2006 à 18:52
 
 

Le stockage, c'est un sport de riches. Ne t'y frotte pas.


mardi
11 juillet 2006 à 20:34
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.