l'asile.fr


Problème internet et chaleur

Salut,

j'ai remarqué cela depuis quelques années déja, à chaque fois qu'il fait trés chaud j'ai des problème avec mon accès internet.
Du lag et une connexion poussive. Avez vous ce type de problème chez vous.

J'ai deux PC et même problème sur les deux.


mardi
04 juillet 2006 à 20:44
 
 

Gatling
#2 Luxator

Non moi à part des alims qui se mettent en sécurité, rien.


mardi
04 juillet 2006 à 21:06
 
 

Non, c'est Hormonal, tu mate plus de sites bizarres en été.


mardi
04 juillet 2006 à 22:01
 
 

J'ai ma Freebox qui est passée de 20 à 1.3mbits/s mais je pense pas que ça ait un rapport.


mercredi
05 juillet 2006 à 01:02
 
 

Pour avoir vu la question revenir souvent je commence à penser que la chaleur déboussole certain fai.


mercredi
05 juillet 2006 à 09:59
 
 

La chaleur c'est hardcore pour le matériel actif. Hier, un segment du réseau a été coupé parce que les 3 switchs qui dispatchent le reseau pour cette zone étaient brûlants. Comme ils étaient assez vieux et pas dans une baie, ils ont accumulé une bonne couche de poussière, jusqu'à bloquer les fans à l'intérieur. Résultat, j'ai foutu un ventilateur de bureau devant leur gueules et je suis plus emmerdé.
L'an dernier, même problème avec l'autocom antique. Même technique, même résultat.

Mettre ton switch/routeur/freebox sur la tranche serait déjà un bon début.


mercredi
05 juillet 2006 à 11:08
 
 

Gatling
#7 Luxator

Chaque année on dépoussière tout le parc + le materiel réseau et on a des surprises. En hiver on ne se soucie pas trop de la ventilation et quand on ouvre les boitiers, yeah.

d'ailleurs cette année on a du changer un paquet de ventilos de switchs.


mercredi
05 juillet 2006 à 13:07
 
 

Le problème c'est que si c'est ton modem chez toi qui sue, tu peux faire quelque chose.

Si c'est le matériel actif du FAI dans un bout de baie technique, il ne reste qu'à prier.


mercredi
05 juillet 2006 à 13:53
 
 

En fait quand j'étais en RTC j'étais chez free, j'avais déja remarqué le problème.
Après chez wanadoo ( adsl ) j'avais un routeur d-link et j'avais le même problème

Après j'ai déménagé mais je suis toujours dans la même ville et je suis maintenant chez Alice ( ne rigolez pas ) avec leur routeur et j'ai toujours le même problème.

Je pense au central FT qui doit être merdique ?

Enfin j'avais déjà remarqué ça il y a 10 ans, à l'époque des BBS. On disait à l'époque que la faute en revenait aux agriculteurs qui arrosait les lignes téléphoniques et qui provoquait des choques thermiques.


Dernière modification le 05/07/06 à 14:15 par gwendal
mercredi
05 juillet 2006 à 14:06
 
 

L'internet a chaud alors il pédale moins vite.


mercredi
05 juillet 2006 à 15:02
 
 

Ce ne serait pas plutôt parce qu'il y a plein de monde en vacances et donc beaucoup plus d'utilisation.

Comme les débit ne sont pas réservés mais doivent être mutualisés, quand y'a trop de monde, ça rame !


samedi
08 juillet 2006 à 13:30
 
 

Napalm
#12 Heureusement, il y a le pr0n

LeChat a écrit
Ce ne serait pas plutôt parce qu'il y a plein de monde en vacances et donc beaucoup plus d'utilisation.

Comme les débit ne sont pas réservés mais doivent être mutualisés, quand y'a trop de monde, ça rame !


Non, l'adsl si tout le monde dl/up à fond on s'en fout, ça ne doit pas changer ton débit, ça c'est le câble.
Si ton central ft surchauffait, je pense que tu ne serais pas le seul à te plaindre (mais ça arrive, en général ça fait surtout une bonne grosse panne de 2-8h00 quand l'équipement s'éteint et que les gars doivent changer les ventilos + les trucs qui ont grillés).
Les équipements des fournisseurs sont différents et dans des baies différentes même si elles sont dans le même central, donc je crois pas. C'est souvent climatisé (encore heureux).
Les lignes de téléphone sont maintenant en majorité enterrées suite à la tempête de 1999, puis si les cables n'étaient pas étanches tu n'aurais même plus de téléphone normal, donc pour le coup des agriculteurs, bof.

Je vote comme Binouze.


Dernière modification le 19/07/06 à 01:37 par Napalm
mercredi
19 juillet 2006 à 01:35
 
 

Napalm a écrit
LeChat a écrit
Ce ne serait pas plutôt parce qu'il y a plein de monde en vacances et donc beaucoup plus d'utilisation.

Comme les débit ne sont pas réservés mais doivent être mutualisés, quand y'a trop de monde, ça rame !


Non, l'adsl si tout le monde dl/up à fond on s'en fout, ça ne doit pas changer ton débit, ça c'est le câble.

Tu m'étonnes, les fournisseurs d'accès prévoient la bande passante pour _tous_ les utilisateurs en consommation maximale ?

Cela signifierait que la plupart du temps les tuyaux ne sont quasiment pas utilisés, non ?


mercredi
19 juillet 2006 à 11:40
 
 

Je pense que c'est plus une question de technologie et que les goulets d'etranglement ne sont pas mutualisés (comme pour le cable)


mercredi
19 juillet 2006 à 16:51
 
 

Napalm
#15 Heureusement, il y a le pr0n

LeChat a écrit
Tu m'étonnes, les fournisseurs d'accès prévoient la bande passante pour _tous_ les utilisateurs en consommation maximale ?

Cela signifierait que la plupart du temps les tuyaux ne sont quasiment pas utilisés, non ?


Le cable, plus y'a de client, moins y'a de bande passante.
L'adsl chaque client à son équipement propre qui est relié à sa ligne. Ils sont indépendants. On s'en fou du débit enfait.

Maintenant, tout le monde est presque souvent en consomation maxi. Même papy-mamie de nos jours font du p2p. Les mecs prennent pas du 8mb pour lire leurs mails, et par exemple la tv seule prend dans les 4mb.

Mais ce n'est pas un problème, y'a pas de ralentissements, derrière c'est des gros backbone en fibre optique, avant de saturer ça, on à de la marge (donc oui FT et les autres jouaient les enculés en maintenant le 512 pendant si longtemps, avec le 1024 à prix d'or, et on peut remercier free d'avoir jeté un pavé dans la mare direct).

En général la saturation c'est pas la bande passante le souci, mais plutôt 10.000 connexion permise avec 12000 clients sur l'équipement. On a eu des soucis de ce type avec l'arrivée massive de la livebox ou les crétins qui gèrent le réseau n'avaient pas prévu que mettre un paquet de routeurs sur le marché allait générer plus de connexions permanentes qu'avec des modems simples.

Bien sur, il peut y avoir des pannes ou des soucis qui causent des ralentissements, mais on est au courant en général.


mercredi
19 juillet 2006 à 18:01
 
 

kaplan
#16 Joe Le Mérou

Napalm a écrit
(donc oui FT et les autres jouaient les enculés en maintenant le 512 pendant si longtemps, avec le 1024 à prix d'or, et on peut remercier free d'avoir jeté un pavé dans la mare direct)


Oui, sur le principe de l'abus des tarifs FT sur Netissimo 512 et 1024 mais ça a quand même permis à FT de les payer, ces supers infrastructures qui assurent de la mort maintenant, n'est-il pas ?


mercredi
19 juillet 2006 à 18:52
 
 

M'est avis qu'avant de changer les infrastructures de partout FT s'est préoccupé de boucher ses milliards de déficit , sinon il y aurait plus de chances que l'on ait tous du Ftth.


mercredi
19 juillet 2006 à 19:28
 
 

kaplan
#18 Joe Le Mérou

Je ne sais pas trop.
On a quand même parmi les meilleures infrastructures en matière d'internet haut débit (suffit de voir par exemple l'état pourri de l'équipement des anglais de ce coté).
Et à l'époque, il me semble que FT ne s'était pas encore lancé dans leur politique délirante d'acquisition qui a entraîné leur déficit.


mercredi
19 juillet 2006 à 19:37
 
 

gwendal a écrit
Salut,

j'ai remarqué cela depuis quelques années déja, à chaque fois qu'il fait trés chaud j'ai des problèmes avec mon accès internet.
Du lag et une connexion poussive. Avez vous ce type de problème chez vous.

J'ai deux PC et même problème sur les deux.


moi, j'observe un problème identique.
J'ai besoin d'entretenir une connexion permanente avec un serveur externe.
Depuis chez moi quand le temps est modéré tout se passe bien, 2 jours après une pluie, j'enregistre un grand nombre de ruptures de connexion (mon appli cliente est ainsi faite qu'elle enregistre les ruptures et ré-établit immédiatement la comm).
Et depuis 2 ans, j'observe les mêmes problèmes quand il fait chaud.
Un technicien FT est passé, son verdict : "le cable général est trop vieux, + de 20 ans et il est devenu poreux mais avant qu'on vous le change..."


mercredi
19 juillet 2006 à 22:39
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.