l'asile.fr


Cherche nouveau logiciel de déploiement

Gatling
#1 Luxator

Je soupçonne certains d'entre vous de gérer des parcs informatiques, donc du coup je tente ma chance :

J'utilise depuis quelques années Installrite pour déployer les modifs sur mes becanes, ça marche super bien, c'est gratuit, ça crée des packages en .exe qui se déploient tout seul bref, que du bonheur.

Sauf que : il ne crée pas des packages au delà de 2Go, et avec les jeux j'ai des problèmes depuis un paquet de temps, du coup.

Je cherche donc un soft qui fasse comme installrite (gratuit, pratique, tout ça) mais qui me permette de deployer tranquilou des packages jusqu'a 10Go.

Pour info j'ai déjà essayé un createur de packages .msi dont le nom m'échappe, mais il ne convient pas à mes besoins.


Dernière modification le 30/06/06 à 16:47 par Gatling
vendredi
30 juin 2006 à 16:45
 
 

Je gère mais pas de cette manière (logiciels installés à l'année, après c'est à peu près gravé dans le marbre).

Mais il n'est pas impossible que je retrouve des infos sur quelque chose de ce genre ; si ça arrive je fais signe.


vendredi
30 juin 2006 à 22:07
 
 

J'avais entendu parler de OPSI mais je ne sais pas ce que ça vaut.


lundi
03 juillet 2006 à 23:43
 
 

Gatling
#4 Luxator

Merci, c'est pas mal pour déployer, mais ça ne crée pas de packages.


mardi
04 juillet 2006 à 00:19
 
 

Y'a ça mais c'est pas gratuit (et j'ai pas personnellement testé).


mardi
04 juillet 2006 à 07:39
 
 

Si t'a un active directory de Microsoft, la plupart des packages MSI sont faciles à obtenir et à déployer par GPO.


mardi
04 juillet 2006 à 13:21
 
 

Gatling
#7 Luxator

Bin non justement, je fonctionne pas avec un serveur. J'en ai pas l'utilité, sauf pour ces .exe de deploiement.

Par contre avec le soft que je recherche + celui que me conseille LeChat (OPSI), c'est exactement ce qu'il me faut.

Enfin bref, je vais bien trouver.

En fait ça m'étonne que personne n'ai fait un "spin off" d'installrite, c'est quand même bien pratique.


mardi
04 juillet 2006 à 14:54
 
 

Gatling a écrit
Bin non justement, je fonctionne pas avec un serveur.


Tu veux dire que tu as plein de pc de partout et pas de serveur pour centraliser la gestion ?

Je ne dis pas que c'est une connerie, mais ça me semble est plus rugueux comme exercice de style...


mercredi
05 juillet 2006 à 13:54
 
 

Gatling
#9 Luxator

J'ai des serveurs qui font tourner des applis de gestion, des nas, etc... mais pas de Windows Server et pas de domaine non.

Avec 50 postes max tous réunis dans le même volume, c'est vraiment inutile.

Par contre j'ai 3 serveurs par points de vente qui font tourner tout ce qui est BDD client, soft de gestion, qui loguent les évenements, etc...

Et pour tout ce qui est DHCP, passerelles, balance de charge tout est géré par des routeurs kikoutlapodukumaikessaplantjamay.


Dernière modification le 05/07/06 à 14:01 par Gatling
mercredi
05 juillet 2006 à 13:58
 
 

Alors qu'avec un simple serveur Samba tu pourrais avoir un bête serveur de groupe de travail (voire de domaine) qui intègre du Wins, du partage de fichiers et d'imprimantes, ...

Disons que si tes postes ne dialoguent pas beaucoup entre eux volontairement par le voisinage réseau effectivement c'est dispensable ; mais si tu as des partages à droite ou à gauche ça peut devenir utile.

Et puis c'est moins cher qu'un Windows Server et ses licences clients.


mercredi
05 juillet 2006 à 16:56
 
 

Gatling
#11 Luxator

Bah pour l'imprimante on a un petit serveur à tout faire sous 2000, pour les partages j'ai un NAS autonome linksys, avec 2 durs de 200 Gigas dont un de backup uniquement.

Avec gestion des droits et tout, c'est justement un serveur samba qui est embarqué dedans.

En plus les utilisateurs n'ont pas de répertoire privatif, mais juste un gros répertoire partagé en accès complet pour les dépanner.

Sans compter que toutes nos postes sont en admin avec restrictions, à cause des jeux qui ne sont pas multi-utilisateurs.

Et si on a vraiment un problème : trueimage.


mercredi
05 juillet 2006 à 17:49
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.